ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Futur Isdien Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
Pedro (374)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
ben (198)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
Poulet (162)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
willow (101)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
Set (58)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
Yvan (56)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
Chamallow (32)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
monsieurd (21)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 
benj (19)
Futur Isdien Vote_lcapFutur Isdien Voting_barFutur Isdien Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur Isdien

+4
xjdd
Chamallow
tomneo_973
Dji
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Futur Isdien Empty Futur Isdien Ven 29 Juin - 16:28

Dji


Novice
Novice

Salut a tous!

Je m'appelle Djihad Itoumaine, j'ai 21 ans et j'habite Lille.

J'ai un BAC S SI, et je viens de finir 2ans du DUT GMP. J'ai était accepté suite au concours d'avril, et j'attend maintenant les résultats pour savoir si mon dut est validé.


Voila tout si vous avez des questions!

A oui, j'intègre l'ISD en 3e année en Design numérique.

2Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Ven 29 Juin - 21:03

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tout d'abord félicitation pour le concours.

et bonne chance pour les 3 ans qui t'attendent....et bienvenue par ici.

juste pour savoir, comment tu es tombé sur ce forum ? Laughing

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Sam 30 Juin - 13:01

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

Bonjour a toi nouvel ISDien !

Perso je serai en dernière année numérique en septembre donc si t'a des question ou autres hésite pas ! Via le forum j'essayerai de passer plus souvent !

4Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Jeu 5 Juil - 17:53

Dji


Novice
Novice

Je suis tombé sur le forum un peu par hasard, c'est avant de passer le concours, je cherchais a savoir ce qui tombé dans le concours, je suis tombé sur le forum autoscoop d'un mec de l'isd mais pas celui la^^, ensuite j'ai voulu voir les vidéos de fin d'année des num, de la j'ai tapé sur google un jour isd num forum je pense et voila^^



Ba vous savez les forums sa meurt un peu avec tous les réseaux sociaux qui existe maintenant. Une page facebook bien entretenu est plus attractive :/

"pas d'inscription"
"tout le monde va sur facebook 1 fois par jours ou presque"
"tu te demande pas ou poster, tu post sur la page et puis c'est tout^^"

5Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Lun 23 Juil - 14:27

xjdd


Novice
Novice

Salut à tous

Je m'appelle Dingding Wen ,je suis pris par l'ISD en 3e année design numérique aussi Smile ,au concours de juin.

C'est un plaisir de vous connaître sur le forum

6Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Mar 24 Juil - 16:46

Dji


Novice
Novice

Content de faire ta connaissance on sera dans la même classe! Wink

J'ai quelques questions à vous poser les anciens!

Alors d'abord je viens de recevoir une liste 'kit de rentrée' avec des pro markers, bic, crayon en tout genre....
Euh? On a besoin de tout ce matériel de dessin en Num?

Et sinon, on a aucun moyen d'être éclairer sur les différents cours qu'on va nous donner, si vous pouviez me dire sa se décompose comment grosso modo les cours sa serait sympa! Car on sait qu'on va avoir des cours d'alias et 3ds mais en quel quantité et quel autres cours j'en sais rien voila!

Merci d'avance ^^


Ah et aussi les nouvelles vidéos de fin d'étude seront publié quand?^^

7Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Mer 25 Juil - 13:13

xjdd


Novice
Novice

Dji : Very Happy oui je le pense.
J'ai recherché ton nom sur le Facebook et j'ai trouvé une bonne réponse ( je pense ) alors c'est vrai tu parle Chinois ?


Ces questions je veux en savoir plus aussi , attends vos réponse ^^..


Et une autre question, où est-ce que les étudiants de l'ISD habite normalement? Dans les résidence université ou les logement loués des particuliers ? Il semble un peu plus cher d'habiter à valenciennes qu'à nancy...


8Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Jeu 26 Juil - 17:34

Dji


Novice
Novice

Je vais te faire de la peine Wen mais je parle chinois autant que la NASA est mon employé ^^

Pour ce qui est des prix des logements pourtant valenciennes n'est pas parmis les villes étudiantes les plus cher^^

La colocation peut être une bonne solution, moi même j'ai opté pour sa on recherche chez un particulier la.
Essaye de voir avec des futurs membres de l'isd peut être j'allais faire une coloc a 4 au départ 2mec de l'isd et 1 pote, bon les maisons loué au étudiant sont pas top donc on a laissé tombé, mais c'est pour te dire que y'a surement encore des mec op pour une coloc, c'est plus économique et peut être plus sympa^^

9Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Sam 28 Juil - 15:50

felcat


Novice
Novice

salut
moi je viens de finir la 3ieme année je vais essayer de vous éclairée le plus possible.
au niveau de cours,
vous aller commencer l'année avec du basic design ( projet cour avec les designer qui seront rentré en meme temp que vous)
en parallelle, cour d'alias en masse, illustrator et autre photoshop,...
le cour de 3DS ben la c'est un petite blague autan dire que vous n'en aurai pas. former vous, vous même. âpres le projet long ne vas pas tarder.
de toute façon ne vous inquiété pas vous n'aller pas vous ennuyer.
vous pouvez aussi regarder ca: http://porte-folie.fr/site/2012/06/03/isd-institut-superieur-de-design/ c'est le compte rendu de l'année en num de Mathilde.

a bientot
Fef

10Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Lun 30 Juil - 17:26

Dji


Novice
Novice

Merci pour les infos felcat!

Pas de modélisation de voiture de serie en 3ième année? Faut dire que je suis clairement attiré par la modélisation de voiture!

Quand tu dit que les cours de 3ds max c'est une blague, bon a vrai dire le polygonal j'ai déjà appris avec cinema4d, je pense que s'améliorer n'est pas des plus compliqué, mais des cours de rendu, de Vray on a?


Autre question existentiel... Eux on semble blindé niveau cours, mais c'est au point de ne pas pouvoir placer 3 séance de 1h de sport par semaine?

Merci pour les réponses en tout cas!

11Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Mer 1 Aoû - 17:12

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pour les séances de sport c'est en fonction du boulot que tu auras, mais en 5 ans d'ISD j'ai du me caler 4/5 aprèm de vélo autant dire pas grand chose

Ensuite niveau boulot à proprement parler, on va dire que la première année de num tu apprend les outils en faisant des choses relativement simples ( un téléphone et une montre "vite fait" avec un petit xtrim au millieu de l'année ), la modélisation de voiture c'est en 4ème et 5eme année sauf si tu choisit un projet long en transport, dans ce cas la tu fera de la caisse des le début

Pour les cours de rendu on va dire que tu n'en a pas, c'est de l'auto formation sur ce niveaux la ( en tout cas on m'a jamais vraiment appris à régler un rendu de manière universelle - un peu de rendu maya/mental Ray en dernière année sur le projet d'animation )

Enfin voilà, en tout cas bonne rentrée et profitez bien de vos vacances

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

12Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Ven 3 Aoû - 15:32

jp121


Novice
Novice

Dji a écrit:

Autre question existentiel... Eux on semble blindé niveau cours, mais c'est au point de ne pas pouvoir placer 3 séance de 1h de sport par semaine?

Merci pour les réponses en tout cas!


En fait, c'est pas tellement le nombre d'heures de cours qui va vous priver de temps, mais plutôt le travail "à la maison". Perso, le sport c'était 3/4 heures de tennis le samedi soir à partir de 23h ^^ Donc en fait c'est juste une question d'organisation Rolling Eyes . Malgrè tout, la dernière année, j'ai nettement baissé le pied (genre 1 séance de tennis pas mois, grand maximum).

Vous verrez, vous ne sortirez pas indemne des 3 ans à venir... très rares sont ceux qui n'ont pas pris du poid Razz

Sinon, pour les fournitures à acheter, attendez peut-être un peu, parce qu'au final, tout les crayons/bics/markers ne vous serviront pratiquement que pour les cours de "dessin" et il y a de forte chances qu'ils vous restent sur les bras ensuite (surtout les marqueurs). Du coup n'hésitez pas à acheter en groupe (pour faire baisser les prix) et à partager (genre les blocs de layout de 50 pages qui coûtent très cher et dont vous n'utiliserez même pas la moitié)

Bon courage, bienvenue et surtout, ne vous inquiétez pas, pour l'instant personne n'est encore mort d'avoir passé 3 ans en num ;-)

13Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Sam 4 Aoû - 14:39

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

[quote="jp121"]
Dji a écrit:
très rares sont ceux qui n'ont pas pris du poid Razz

C'est clair, pour ma part j'ai du prendre 10kg en 5 ans d'ISD dont a mon avis 4 sur les 3 ans de num Very Happy

Après pour le matos de dessin attendez d'être rentrer et d'avoir fait votre premier cours de dessin avec Rémy ( si c'est toujours le cas ). Mais acheter pas individuellement mais faite un achat grouper d'une quinzaine de marqueur et d'un ou deux bloc de layout ça suffira amplement

En tout cas bon courage, c'est le début d'une grande et normalement belle aventure

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

14Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Sam 18 Aoû - 14:54

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

Salut à tous, les anciens, les actuels et les futurs Dnums Smile

concernant le matos de dessin, je conseille aussi fortement d'attendre le premier cours de dessin, tout vous sera re-précisé et surtout vous pourrez faire des achats groupés!

Concernant les apparts, la coloc c'est cool mais seulement avec des gens de l'ISD (encore mieux entre Dnums!), car sinon si c'est pour se retrouver avec un étudiant qui glande rien et qui fait sans arrêt la fête autant dire que vous serez pas en phase ^^
Je vous déconseille le quartier "Marly la briquette" (lool mauvaise expérience inside).

Pour le sport, je pense que c'est possible de caser 3h/ semaine, le plus dur étant la motivation ^^ faire des courtes nuits ça fatigue aussi le corps, donc quand on est fatigué physiquement c'est pas facile de se dire qu'on va lui en demander encore un peu.
En tout cas prévoyez pas les 3h de sport la dernière semaine du projet long: dans le groupe de projet, la tâche du Dnum arrive toujours en dernier, modéliser le produit/vehicule final puis faire les rendus, et comme à chaque fois les designers sont à la bourre au lieu d'avoir 4 semaines pépère pour faire ça il ne reste plus qu'une semaine et demie au Dnum pour rattraper le projet, et à ce moment là, je dirais que chaque heure ou demie heure compte! Wink

Concernant la modé de voiture, et les rendus vray, je te conseille de pas hésiter à tester des choses chez toi. Pour les rendus vray, j'ai compris assez tard qu'il fallait pas attendre les cours de rendu car y'en aurait quasiment pas. La modélisation de voiture arrive en seconde année, donc faut être patient! Si tu ne l'es pas, ce qui est une qualité dans ce cas Wink tu peux essayer de modéliser une voiture facile sur alias, genre VW new beetle, ou Audi TT 1ere génération, ou tout autre voiture assez cubique. Dès les premiers mois, j'avais essayé de modéliser une Smart Roadster, la modélisation avait beaucoup de défauts (dont le fait de pas être terminée Very Happy ), mais j'avais appris beaucoup. Tout ce que tu pourras apprendre concernant la modé de voiture, tu pourras le mettre à profit dans le projet long si c'est un projet transport. Avant de savoir correctement modéliser une voiture en surfacique, les objets que vous allez faire sur alias (téléphone, montre, etc) vont aussi bien vous apprendre comment modéliser correctement.

Pour les rendus Vray ou Mental ray, hésitez pas à tester des choses par vous même et à ensuite posez des questions au prof qui vous ferra les cours de 3dsMax, il connaît beaucoup de trucs et astuces.

15Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Sam 18 Aoû - 19:19

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

hey c'est cool de voir qu'il y a un peu de monde qui vient faire un tour ici de temps en temps

Set a écrit:
je dirais que chaque heure ou demie heure compte! Wink
c'est clair, mon deuxième projet long en num, j'ai fini le montage de la vidéo de fin de présentation 30 min avant notre passage devant le jury, c’était plutôt chaud time

Set a écrit:
les objets que vous allez faire sur alias (téléphone, montre, etc) vont aussi bien vous apprendre comment modéliser correctement.

quand je vois comment j'ai modéliser la montre en Num et maintenant les montres que je fais, ça n'a rien a voir, aussi bien coté qualité de surfaces ( mais ça c'est normal sinon c'est qu'il y a un probleme Very Happy ), mais alors coté process ça n'a rien a voir non plus ( on par du mouvement et des différentes sécurité et non pas d'un encombrement comme sur des bagnoles )

Set a écrit:
Pour les rendus Vray ou Mental ray

ya pas que ca dans la vie non plus.... Very Happy
( bien sur je rigole pour le dernier point.... quoique )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

16Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Sam 18 Aoû - 19:46

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

Oui c'est vrai y'a aussi Alias pig

(oui, vous allez avoir des cours de rendu sur Alias alors que c'est complètement dépassé, mais ne vous inquiétez pas, vous serez en train de finir une modé avant de la rendre au prof, donc vous perdrez pas votre temps What a Face

17Futur Isdien Empty nouveau isdien Mar 21 Aoû - 0:35

Ralex


Novice
Novice

Salut tout le monde,

Je rentre également en 3ème année filière numérique. J'ai un parcours un peu atypique, j'ai fait 3 années d'ISEN (ceux qui viennent de Lille connaissent peut être...) et 2 années à l'INSA de Strasbourg en archi. J'ai hâte de commencer mon année, la modélisation m'interesse beaucoup et c'est pourquoi je me suis réorienté vers l'ISD.

Les messages au dessus font un peu peur mais j'imagine que c'est le prix à payer pour mériter son diplôme et de solides compétences.

Sinon belle initiative ce forum ! Il est bien fichu ! Est-il récent ?

@+

18Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Mar 21 Aoû - 8:29

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ralex a écrit:
Les messages au dessus font un peu peur mais j'imagine que c'est le prix à payer pour mériter son diplôme et de solides compétences.

une fois que tu es dans le jus, ça va a peu près ( sauf la fin de la derniere année qui est un peu tendu, tout arrive en même temps a la fin ) après le reste ça ce gère et ça dépend aussi pas mal des groupes de projet dans lesquels tu tombe ( ambiance et boulot )

Ralex a écrit:
Sinon belle initiative ce forum ! Il est bien fichu ! Est-il récent ?

bah ça ça fait plaisir a entendre, quand on sait de quel manière il a été dénigré la première année ( genre ca sert a rien ). c'est moi qui l'ai mis en place sur un mode gratuit contrairement a feux IsdUp qui nécessitait un hébergement payant ( et donc une association pour récolter des fonds ). il date de l'été 2009 donc relativement récent, ça fait aussi plaisir de voir que des futurs étudiants tombent dessus pendant leurs recherche d'infos

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

19Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Mar 21 Aoû - 19:24

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

Oui pour le forum on peut dire merci à Thomas car il a d'abord eu l'initiative, mais en plus il a du se battre mentalement contre des gens qui disaient que c'était pas utile par la suite!... Suspect

Il ne faut pas que les messages du dessus te fassent peur Ralex Smile
L'ISD est une école où l'on travaille beaucoup, mais comme ce n'est que du travail appliqué ça passe plus facilement que des études moins concrètes.
De toute façon vous allez vivre l'ISD comme une bonne expérience malgrès les hauts et les bas si:
-vous êtes là pour assouvir votre passion du design numérique/modélisation/visualisation/animation
-et vous gardez à l'esprit que vous êtes dans cette école pour avoir un super job plus tard! cheers

20Futur Isdien Empty hey Mar 21 Aoû - 22:18

Ralex


Novice
Novice

Ca peut être toujours utile pour des gens qui veulent se renseigner, se faire une idée de l'école et parler directement avec des anciens. Donc je trouve l'initiative plutôt utile. Bravo !

Sinon est ce qu'il y a des gens qui ont eu Julien Stiévenard comme prof ou qui le connaissent ?

21Futur Isdien Empty Re: Futur Isdien Mer 22 Aoû - 6:43

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ralex a écrit:
Sinon est ce qu'il y a des gens qui ont eu Julien Stiévenard comme prof ou qui le connaissent ?

Pourquoi cette question ?

on l'a tous eu comme prof je pense ou au pire on le connait tous ( un ancien num, reste un num ), la terre est petite dans ce genre de boulot, tu t'en rendra vite compte

j'ai fait un "séminaire" 3D dans mon coin, sur 15 participants, il y en avait presque 10 qui était des anciens num ISD et j'ai été repéré direct Very Happy , c’était assez drôle

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

22Futur Isdien Empty haha Mer 22 Aoû - 10:26

Ralex


Novice
Novice

C'est un pote, je fais de la musique et j'ai monté un groupe à strass avec lui. C'est lui qui m'a encouragé à faire cette école et qui m'a montré son métier. Il vient de me raconter qu'une fois à la fin d'un rendu il avait coupé l'électricité à ses élèves Shocked il a du marquer certains Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum