ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Les pneus modelisés Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
Pedro (374)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
ben (198)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
Poulet (162)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
willow (101)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
Set (58)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
Yvan (56)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
Chamallow (32)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
monsieurd (21)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 
benj (19)
Les pneus modelisés Vote_lcapLes pneus modelisés Voting_barLes pneus modelisés Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pneus modelisés

+2
Pedro
willow
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les pneus modelisés Empty Les pneus modelisés Dim 23 Aoû - 19:05

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Coucou tout le monde!!!
premier sujet que je créé sur le nouveau forum num de l'isd qui je pense sera plus pratique que le nouveau isd up... -_-'

Et ouai on se voit pas pendant 6 mois cela n'empeche pas de demander des conseils aux coupaings^^

alors voila je suis en train de faire mon auto union...et les pneus ne sont pas tout lisses :p
Donc on connait la methode du bump sur du vray jai deja testé dans certaines conditions ca passe... La jai les roues a l'exterieur, donc..

Question: connaissez vous la methode de modé polygonale sous 3DS pour du pneu? (souvent demandée mais si pas mise en appli ===> oubliée...)

Merci tout le monde, essayé de ramener les ptits nouveaux dnum^^

2Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Lun 24 Aoû - 16:53

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Tu peut pas UV mapper ton bump ? au moins ça serait précis

3Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Lun 24 Aoû - 17:11

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

yep si aucune soluce autre je ferais ca mais cetait pour taper de la modé de pneus en fait^^

4Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Lun 24 Aoû - 17:16

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

perso je pense que l'UV mapping sur le pneu t'économisera du temps aussi bien de modélisation que de rendu ( en tout cas pour un bump, parce que si tu fait des gros plan c'est pas garantie le bump, sa sera plutôt du displace qu'il te faudra )

Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

5Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Lun 24 Aoû - 17:19

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Dans Blender .... Very Happy

-- Section Blender --

touches pas à mes posts gros sac ! c'était en rappel des cours de maya : "dans maya c'est trop fou on peut meme faire de la simu de vêtement ... (julien)"
"Dans blender ça fait longtemps ... (pierre)"



Dernière édition par Fadge le Lun 24 Aoû - 17:41, édité 1 fois

6Les pneus modelisés Empty hé hop, je fais chier! Lun 24 Aoû - 17:38

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Héhé, moi j'ai envie de te dire, ... (vous avez peur hein?!) modélise tes pneus en total surfacique avec les rainures et tout. Faut que tu trouves comment tu peux le diviser au max comme ça tu fais que 1/8 ou mm moins et tu dupliques. Le plus casse couille c'est de trouver où découper pour avoir le moins de taff possible tout en ayant des raccords nickels. (j'ai jamais essayé, ça doit etre chiant, mais après tu pourras faire des vues de porc avec ton pneu en premier plan et ça passera nickeeeel!).

7Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Lun 24 Aoû - 17:42

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

t'as oublié les : slurp ! entre chaque mot ... et le smiley au regard pervers tongue (avec la langue qui passe en prime) Faudrait le renommer en :jon: ce smiley Very Happy

8Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Lun 24 Aoû - 21:00

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

merci benoit enfin quelqu'un qui me comprend... enfin pas tout a fait...
La methode des raynures alias decoupées... rotation...jai deja donné Cool
C'est pour ca que je demandais en onglet 3DS parceque je sais que cest possible.
Si personne ne sait opopop mode gogole recherche etc..

Le soucis du detail les gars le soucis du detail... ce prendre la tete cest jouissif^^

9Les pneus modelisés Empty Yop! Mar 25 Aoû - 8:14

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Yop willow,

Peut-être que ceci pourra t'aider...
http://design3ds.free.fr/TUTO_3dsmax/Modeliser_pneu_3D_1.pdf

Et puis pour tout le monde, allez vous faire mal au yeux:
http://www.danielbuck.net/index.php?page=tutorials Cool

10Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Mar 25 Aoû - 9:59

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

fait maaaaaaaaaaaaaal !

11Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Mar 25 Aoû - 15:13

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Merci yvannn, notre homme de la situation^^

12Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Ven 23 Oct - 12:56

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Cc les collègues !

Willoooow ! Ya une autre méthode ! je ne la connais pas vraiment mais Aurel' l'a deja utilisé... ça consiste à modéliser le pneu à plat sous 3DS Max et d'attacher les 2 extremités ce qui te donnera une forme circulaire... je pense que de cette maniere tu vas pouvoir donner plus de détails au rainures de ton pneu ! apres il faut troiver la fonction qui permet de tranformer ton objet plat en objet circulaire ! Aurel' !! t ou ??!!

13Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Mar 27 Oct - 10:58

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

oki poulet maintenant que tu me le dis, je crois que l'on m'en deja parlé! Je vais chercher tout ca!
au passage je peux enfin reprendre l'union Very Happy , jai pas mal avancé la meca avant (jonction roues / tambour /carrosserie) avec un ptit export vers hypershot Very Happy
Ca commence a avoir de la gueule, je me retrouve avec un fichier hyper de plus de 300 mo deja et cest pas fini Oo...lexport vers 3DS va la sèremi du 93 lol

biz les biloutes

14Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Ven 5 Mar - 21:37

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon je déterre un sujet mais bon... je suis tombé la dessus. sa peut peut être intéresser des gens.

http://www.blenderguru.com/how-to-make-a-car-wheel/

Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

15Les pneus modelisés Empty Re: Les pneus modelisés Sam 6 Mar - 17:25

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ouais pas trop fan de la méthode array en fait. Une bonne UV, deux Bump map et c'est plié. De plus sous max ou maya t'as un vrai displacement map donc tout bénéf. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum