Salut à tous !
J'ai une tite question pour alléger ma modé polygonale:
J'ai comparé 3 façon d'obtenir la même forme:
1)
La première façon (forme verte) à été obtenu par déplacement des extrémités des segments d'un cylindre (rendu très moche d'ailleurs -> obligé de cocher "Faceted":
-> Admirez le super résultat quand ça concerne les sphères
Bref, tout ça pour dire que cette méthode utilise:
42 Polygones
156 Triangulations
120 Côtés
2)
La deuxième façon (forme en bas à gauche) composée de 6 pavés
Cette méthode utilise:
60 Polygones
72 Triangulations
96 Côtés
3)
La troisième façon (forme en haut à gauche) composée des 6 pavés précédents fusionnés par la fonction "Connect"
Cette méthode utilise:
72 Polygones
72 Triangulations
108 Côtés
Selon vous laquelle de ces méthodes est la plus optimisée (en sachant que pour la méthode 1 je serrais obligé d'utiliser deux shaders (une pour mes volumes 'cubiques' et une autre pour tout se qui serra cylindre/sphère/etc....) ?
J'ai une tite question pour alléger ma modé polygonale:
J'ai comparé 3 façon d'obtenir la même forme:
1)
La première façon (forme verte) à été obtenu par déplacement des extrémités des segments d'un cylindre (rendu très moche d'ailleurs -> obligé de cocher "Faceted":
-> Admirez le super résultat quand ça concerne les sphères
Bref, tout ça pour dire que cette méthode utilise:
42 Polygones
156 Triangulations
120 Côtés
2)
La deuxième façon (forme en bas à gauche) composée de 6 pavés
Cette méthode utilise:
60 Polygones
72 Triangulations
96 Côtés
3)
La troisième façon (forme en haut à gauche) composée des 6 pavés précédents fusionnés par la fonction "Connect"
Cette méthode utilise:
72 Polygones
72 Triangulations
108 Côtés
Selon vous laquelle de ces méthodes est la plus optimisée (en sachant que pour la méthode 1 je serrais obligé d'utiliser deux shaders (une pour mes volumes 'cubiques' et une autre pour tout se qui serra cylindre/sphère/etc....) ?
Merci d'avance pour votre aide