ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Blender 2.5 alpha 0 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
Pedro (374)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
ben (198)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
Poulet (162)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
willow (101)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
Set (58)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
Yvan (56)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 
benj (19)
Blender 2.5 alpha 0 Vote_lcapBlender 2.5 alpha 0 Voting_barBlender 2.5 alpha 0 Vote_rcap 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blender 2.5 alpha 0

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blender 2.5 alpha 0 Empty Blender 2.5 alpha 0 Jeu 26 Nov - 14:14

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour les amoureux des logiciel libres ( comme moi ) la fondation blender vient de publier l'alpha 0 de blender 2.5.
vraiment bien, refonte totale de l'interface (même mon maitre de stage le trouve bien). quelques raccourci clavier change ( notamment le espace qui donner accès a ADD/EDIT..etc se transforme en Shift+A )
le split des fenêtres est mieux que dans la branche 2.4x.
voili voila. une bonne manière d'appréhender la 3D polygonale gratuitement et en libre.

pour le télécharger c'est ici

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

2Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Ven 27 Nov - 12:56

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

et pour ceux qui diraient encore : ah non blender c'est moche, qu'ils téléchargent ils verront Smile

et en termes de vray like, y'a yafaray (pour blender 2.49 uniquement). Si ça t'intéresse thomas je peux t'envoyer des préréglages studio. tu poses ton objet et tu fais le rendu.

Egalement il faut savoir que la 2.5 n'est pas utlisable (développement/bugs) et ne sera vraiment exploitable en prod qu'à partir de la version 2.6.

3Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Ven 27 Nov - 17:18

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

c'est sur que pour le moment il manque pas mal de petits truc mais pour tester c'est pas mal.
refonte totale de l'interface ( bcp plus accessible pour les nouveaux ).
rapidité de rendu (5 fois plus vite que c4d pour l'occlusion, tester au boulot). et puis le moteur de rendu de base est pas mal (comparer avec mental ray sur max...lol ).

il prevoit la 2.6 dans moins d'un an (10 mois env). j'ai hate....

le planning de dev - en gros la 2.6 doit etre prete pour le sisgraph 2010
Blender 2.5 alpha 0 2009-planning



Dernière édition par tomneo_973 le Sam 28 Nov - 15:44, édité 2 fois

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

4Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Sam 28 Nov - 14:34

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

oui. Un truc que n'ont aucun des logiciels (encore une fois le fait de faire partager le code en opien source permet d'avoir des p'tits trucs bien sympa) : chaque fonction ou bouton, ou modifier peut être expliqué en ligne : il suffit de faire un clique droit sur la fonction et on arrive sur une page qui expliquera la fonction (en quelques mots) et donnera lien sur des tutos en ligne. En 2 cliques on aura donc une exlication et un tuto. Si c'est pas beautiful.

Egalement, je test au boulot en ce moment gelato, ou comment faire un rendu avec sa carte graphique (la dominance des CG sur les processeurs n'est plus à démontrer, une 8800 met sa mère à un core duo). Compatible blender bien sûr Smile

5Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Sam 28 Nov - 15:37

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'avais regarder gelato mais j'avais pas compris grand chose. faudra que tu m'explique

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

6Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Sam 28 Nov - 18:28

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

euuuh n'attends pas rtop de moi, je suis encore en train de chercher comment mettre le moteur en ray trace, et mettre de l'occlu. lol

7Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Sam 28 Nov - 23:04

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

lol. moi je l'ai installer et je me suis dit... olala c'est trop compliqué. j'ai vu des histoire genre faut que tu scripte tes shaders et tout le bordel donc j'ai desinstallé

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

8Blender 2.5 alpha 0 Empty Re: Blender 2.5 alpha 0 Dim 29 Nov - 13:54

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ouais c'est ça en gros. Je pense pas l'utiliser à I-3C. Mais j'aimerais bien savoir si blender ne se mettrait pas au calcul par cpu, ça ça serait top Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum