ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Zbrush like gratuit... Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
Pedro (374)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
ben (198)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
Poulet (162)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
willow (101)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
Set (58)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
Yvan (56)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
Chamallow (32)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
monsieurd (21)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 
benj (19)
Zbrush like gratuit... Vote_lcapZbrush like gratuit... Voting_barZbrush like gratuit... Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zbrush like gratuit...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zbrush like gratuit... Empty Zbrush like gratuit... Mer 6 Jan - 1:03

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon c'est encore en développement mais deja bien stable( export .obj ) même si Zbrush est bien loin devant. sa peut être un bon début pour s'initier à la sculpture 3D. il manque encore quelques fonctionnalité ( création de normal map et d'un objet low-poly associé, la possibilité de peindre des texture comme de la peau ou des écailles comme dans Zbrush ) mais je pense que sa peut être un logiciel prometteur avec l'ajout de ces quelques fonctions.
le lien:
Sculptris

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

2Zbrush like gratuit... Empty Re: Zbrush like gratuit... Mer 6 Jan - 22:45

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

a surveiller de près ... le logiciel a commencé son dev en début décembre Shocked un mois et il a ça, c'est énorme ! je testerais quand j'aurais installé mes nouveaux DD (2x Western Digital "Caviar Black" 500Go cache de 32Mo)(je conseille d'ailleurs e-network, très bon site, avec des prix top et une rapidité exemplaire) Smile

3Zbrush like gratuit... Empty Re: Zbrush like gratuit... Mer 6 Jan - 23:33

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'ai tester plus en profondeur.
il a une méthode bien particulière. il subdivise au fur et a mesure qu'on travaille sur le modèle et que aux endroit qu'on touche, j'avoue que c'est la première fois que je vois ça, car aussi bien sur blender (sculpt) et sur Zbrush on travaille en niveau de subdivision sur le modèle entier. après tout c'est une approche assez intéressante.
manque aussi peut être le CTRL+Z ( ou bien j'ai pas trouvé ) - en fait le soft est configuré en clavier qwerty. le CTRL+Z devient donc CTRL+W - mais sinon c'est clair que si en un mois le mec tape un dev comme ça( où tu as lu ça ?), sa peut carrément vite s'améliorer ( version 1.0 fin février "avec un peu de chance" dixit le documentation.txt)... si c'est pas beau

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

4Zbrush like gratuit... Empty Re: Zbrush like gratuit... Mer 20 Jan - 13:09

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

This is a work-in-progress sculpting tool that I've been developing since early December 2009

faut lire la première phrase Very Happy

5Zbrush like gratuit... Empty Re: Zbrush like gratuit... Mer 20 Jan - 16:20

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bah j'ai lu. il a commencé le développement début décembre 2009, et quand tu télécharge le soft et que tu regarde le documentation.txt il espère arriver a une version finale vers fin février...

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

6Zbrush like gratuit... Empty Re: Zbrush like gratuit... Dim 14 Fév - 22:39

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Sculptris. version Alpha 2 ( du 13/02/2009 )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

7Zbrush like gratuit... Empty Re: Zbrush like gratuit... Mar 21 Déc - 1:12

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

visiblement sculptris est passé en version 1.00... et est également soutenu par Pixologic ( éditeur de Zbrush ) la tout Gratos ( en tout cas pour le moment ) Very Happy Very Happy Very Happy

le lien vers le site de Sculptris

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum