ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


compatibilté sur mac Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
Pedro (374)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
ben (198)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
Poulet (162)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
willow (101)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
Set (58)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
Yvan (56)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
Chamallow (32)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
monsieurd (21)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 
benj (19)
compatibilté sur mac Vote_lcapcompatibilté sur mac Voting_barcompatibilté sur mac Vote_rcap 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilté sur mac

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compatibilté sur mac Empty compatibilté sur mac Ven 24 Sep - 12:12

pierrick


Novice
Novice

Bonjour, je vais intégrer l'isd très prochainement en 3ème année de design numérique. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les système mac. Car je vais bientôt me racheter du matériel pour travailler et j'ai pensé à un imac i7. Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité de certains logiciels de design pour mac?
merci

2compatibilté sur mac Empty Re: compatibilté sur mac Ven 24 Sep - 14:14

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

va falloir voir avec davoud pour ça.
mais normalement pas de problèmes pour la suite adobe, alias et maya...
par contre pas encore de 3Dsmax dans Mac Os et tu va peut être galérer pour les plugins ( pas tous développés pour Mac Os a cause de X code ou pas cracké pour Mac Os)

des Dnum sur Mac, on aura vraiment tout vu.... Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3compatibilté sur mac Empty Re: compatibilté sur mac Mer 29 Sep - 20:16

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

Bonjour à toi Pierrick, et à tous les Cnum qui se posent plein de questions comme nous il y a un an Wink
Personnellement, j'ai un petit macbook core 2 duo, sur lequel j'ai alias, illustrator et photoshop, et j'ai aussi un PC (i7 920, gtx 260) avec ces logiciels et le reste (3dsmax, showcase, cs5 complete, maya....). Pour Alias, comme ma carte grahique n'est pas top, je préfère largement bosser sur PC, car c'est vite saccadé sur mon Mac, mais sinon pour illustrator et photoshop c'est à peu près kiff kiff. En fait le gros plus sur Mac, c'est l'interface (avec spaces, les coins actifs et tous les raccourcis que je connais), ce qui m'a été utile en projet avant une RP (revue de projet) quand on est trop à la bourre pour terminer toutes les planches de la présentation. Mais ma préférence pour un Mac de ce côté là ne tient qu'au fait que j'y suis habitué.
En résumé: tout dépend de quoi tu pars, j'imagine que tu possèdes déja au moins un ordi. Moi en arrivant à l'ISD je n'avais que mon macbook (mais avec windows dessus quand même pour euh...catia pig ), et je voulais me prendre un macPro mais j'ai vite reculé en voyant les prix.
Je pense que le mieux est d'avoir un portable correct (Mac ou PC, enfin le truc que tu avais avant d'arriver à l'ISD) pour toutes les taches que tu dois effectuer quand t'es pas chez toi, et un bon PC fixe pour bien bosser (faire péter les "CVs" et les "teapots") quand t'y es.

iMac core i7=>2047€ (avec la remise étudiante sur l'apple store) ça fait quand même masse de fric!

Perso je switcherais définitivement sur mac quand j'aurais un bon salaire Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum