ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Choix d'un reflex numérique Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
Pedro (374)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
ben (198)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
Poulet (162)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
willow (101)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
Set (58)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
Yvan (56)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
Chamallow (32)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
monsieurd (21)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 
benj (19)
Choix d'un reflex numérique Vote_lcapChoix d'un reflex numérique Voting_barChoix d'un reflex numérique Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un reflex numérique

3 participants

Quelle marque à le meilleur rapport qualité/prix

Choix d'un reflex numérique Vote_lcap100%Choix d'un reflex numérique Vote_rcap 100% [ 2 ]
Choix d'un reflex numérique Vote_lcap0%Choix d'un reflex numérique Vote_rcap 0% [ 0 ]
Choix d'un reflex numérique Vote_lcap0%Choix d'un reflex numérique Vote_rcap 0% [ 0 ]
Choix d'un reflex numérique Vote_lcap0%Choix d'un reflex numérique Vote_rcap 0% [ 0 ]
Choix d'un reflex numérique Vote_lcap0%Choix d'un reflex numérique Vote_rcap 0% [ 0 ]
Choix d'un reflex numérique Vote_lcap0%Choix d'un reflex numérique Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 2


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'un reflex numérique Empty Choix d'un reflex numérique Ven 15 Juil - 11:07

Napoléon-1er

Napoléon-1er
Novice
Novice

Bonjour à tous !

Je m'interroge en ce moment sur le choix d'un appareil reflex de qualité
mon budget est aux alentours de 1 300 euros l'ensemble avec:

  • 1 objectif grand angle avec le moins possible l'effet sphérique (pour tout ce qui est photo de paysage et photos sans recul possible)


  • 1 objectif un peu polyvalent qui ferra zoom et plans rapprochés quasi macro mais j’investirais plus spécifiquement dans cette spécialité plus tard
J'aurais tendance à partir sur un
CANON Eos 600D (719 euros)
Lien
+ 55-250mm IS (239 euros) Lien
+ ?

Mais j'hésite entre les marques Canon et Nikon qui je pense sont les deux principales marques du marché

Après quelques recherches, j'ai lu que:
- Canon propose tout un panel d'objectifs (plus étendu que Nikon) à des tarifs bon marché et même pour le boitier les prix sont correctes
- Nikon au contraire propose des prix plus gonflés par rapport à son équivalent Canon

Et d'après vous ?

Merci d'avance ! Wink

2Choix d'un reflex numérique Empty Re: Choix d'un reflex numérique Ven 15 Juil - 12:29

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Faudrait que tu contactes Davoud, il saura bien te conseiller, c'est le plus calé de la promo sur ce type d'achat.

Maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour te mettre à la photo "tout type" (exter, studio) le 600D permet de gérer des flash déportés, ce que ne fait pas le 550D.

Perso je suis pro-canon, donc je ne peux pas avoir d'avis honnête, mais j'ai déjà remarqué qu'il gérait mieux la vidéo que Nikon, et fournissait des images moins bruitées Smile

Et ton objectif ne sera pas adapté aux faibles lumières par contre, attention à ça !

3Choix d'un reflex numérique Empty Re: Choix d'un reflex numérique Dim 17 Juil - 23:29

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

avec ça tu met un bon pied photo et c'est tout bon. après bien sur dépend de ce que tu veut en faire et surtout de comment tu le sent.

le meilleur conseil que j'aurais a te donner c'est d'aller a la fnac ( ou autre ) et de demander a le tester ( ou a tester les 2 modèles pour lesquels tu ne sais pas trop te décider )

moyennant caution je pense que c'est possible ( a mon avis la caution c'est le prix de l'appareil photo ) et c'est le seul moyen pour voir lequel te convient.

le 600D permet de gérer des flash déportés
qu'est ce que tu entend par la ?? Shocked

si c'est la gestion d'une télécommande je pense que tout les reflex le font, et si c'est la gestion de flash avec boitier IR ou Radio tout les reflex le font aussi ( le mien qui est un Samsung ( Monture Pentax et réadaptation d'un boitiers Pentax par Samsung, le DX1L) le fait très bien ).

enfin a toi de voir.
et dernier petit conseil, si tu veut faire des prises en rafales ne lésine pas sur la carte mémoire et prend la plus rapide en écriture ça joue pas mal

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

4Choix d'un reflex numérique Empty Re: Choix d'un reflex numérique Lun 18 Juil - 18:53

Napoléon-1er

Napoléon-1er
Novice
Novice

merci les gars !
je vais les essayer, il est clair que j'aurais un meilleur avis après......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum