ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Champagne ! Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
Pedro (374)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
ben (198)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
Poulet (162)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
willow (101)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
Set (58)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
Yvan (56)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
Chamallow (32)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
monsieurd (21)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 
benj (19)
Champagne ! Vote_lcapChampagne ! Voting_barChampagne ! Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champagne !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Champagne ! Empty Champagne ! Ven 22 Juil - 17:52

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Et oui ! nous l'avons reçu, le saint graal, LE mail qui nous dit quoi fournir pour le 30 septembre. On dit merci Pedro, même si c'est une pâle copie modifiée de ce qu'on reçu les promo produit et transport (d'ailleurs y'a cette phrase qui le prouve :

l'étudiant présente à l’oral -en anglais pour tous les étudiants produit et transport- durant 30 minutes

J'en conclue qu'en num, n'étant pas cité, on peut présenter en français ...

Bon ceci étant dit, va falloir se mettre sérieusement à bosser en fait ... fait iech ! Mad

2Champagne ! Empty Re: Champagne ! Ven 22 Juil - 18:20

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

après 5 mois d'attente enfin....
tout ça pour une pale copie de ce que les ED on eu, je me demande pourquoi on a attendu si longtemps.
fin bon, comme dit pedro, maintenant qu'on l'a il nous reste a peine 2 mois pour le finaliser. va falloir si mettre quand même un peu

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3Champagne ! Empty Re: Champagne ! Ven 22 Juil - 22:23

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Merde quand j'ai vu champagne je pensais avoir le premier embauche de la promo!! Enfin ca sera ptet le cas quand meme remarque Wink
Bon sinon moi je pense commencer debut septembre etant donne qu'on a un retard autorise de 4 semaines.

Je suis l'exemple de notre cher responsable, si efficace et ponctuel soit il... et puis bon, si il faut 2 mois + 4 semaines de retard pour changer quelques lignes (et comme vous le dites y'a des oublis), je pense qu'un rapport de stage + un audit + une presentation de diplome + une video + un poster + un recherche d'emploi, ca va chercher dans les 2 ans / 2 ans et demi de retard ca non?

Allez va, rendez vous en octobre 2013 si tout vas bien, j'aurais ptet un poil de retard quand mm...

4Champagne ! Empty Re: Champagne ! Sam 23 Juil - 1:46

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon j'ai demander quelques precisions ( des choses qui ne me semblait pas très claire )
je vous fait une copie du mail que j'ai envoyé a jess.

POSTER
si cela pouvait etre possible, peut on avoir la couleur en RVB,CMJN,TSL du violet num a utiliser pour le bandeau de 10cm en bas du poster
mis a part ce bandeau en bas , le reste est il entièrement libre ? pas de disposition particulière ?
quel resolution d'image pour le poster HD ?, ne peut on pas fournir un pdf vectorisé ou AI vectorisé, ça serait plus simple a gérer ( et a générer, fin bon je dit ça je dit rien )

AUDIT/RAPPORT DE STAGE
concernant l'audit, quel est l'objet de l'etude ? ( il n'est pas clairement énoncé dans la fiche 1 )
je ne comprend absolument rien a la fiche 2

Rapport : min 20pages
Audit : min 18 pages

l'audit ce présente sous quelles forme ? word simple avec graphique ( pas ou peu de graphisme ) ou présentation graphiquement riche sous illus/photoshop ??
le rapport reste comme d'habitude sous illus/photoshop ?

dans quel format papier doivent être livré l'audit et le rapport de stage ? libre ou bien standard A4 ?

DIPLÔME
concrètement on presente quoi pour le diplôme ? un panaché de tout ce qu'on sait faire en expliquant la démarche technique ( process modeling, pourquoi celui la a ce moment la..etc ) le tout basé sur nos projet ISD et nos stages ? c'est pas non plus super clair ça !

quelle est la note ( sur 100 ) mini pour obtenir le diplôme ? ( juste par curiosité )

VIDÉO
la vidéo est full 3D ? ou bien on peut mixer plan réel et plan 3D ? je pensais introduire mes projets avec des plans réel et un peu de tracking2D...
1080p ? peut on faire un upsize de vidéo 720p ? ( le format 19/9 est toujours respecté )

RETARD POSSIBLE
et rendre le 30 septembre impérativement !!!!!! c'est pas un peu abusé ?
on a un retard accordé vu qu'on vient seulement d'avoir la doc ou pas ???? allez un petit retard de 5 mois.....et puis le 30 septembre je suis encore en suisse moi, je pensais pas faire la route pour venir poser ça exprès....sauf si on peut envoyer par la poste ??


et pour finir, si tu as des infos dessus, comment va ce dérouler la manif Supinfogroup du 9/10 décembre ? et quand l'isd ferme ???

voili voila. si vous avez deja des éléments de réponses ( pourtant j'ai pris le temps de lire les docs )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

5Champagne ! Empty Re: Champagne ! Sam 23 Juil - 14:39

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Lol benoit, j'en saurais peut-être plus lundi soir, mais d'ici là je ne me prononce pas !

Thomas : +1000

6Champagne ! Empty Re: Champagne ! Lun 25 Juil - 17:10

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

petite mise a jour.
j'ai eu un appel d'alfons ce matin ( au taquet 10h20 ) mais je n'ai pas pu repondre ( telephone suisse en france ca me coute des sous )

il me dit que mes questions était déplacé et que en gros ils avait pris le temps de faire les choses donc qu'il ne fallait pas critiqué et qu'il fallait lire ( ce que j'ai fait et pas qu'une fois ).

je trouve ça un peu gonflé de sa part étant donnée que cela fait bien 4 mois qu'on attend cette doc.

de plus je pense pas que mes questions soit déplacé. mais ce n'est précisé nul part que le bandeau en bas du poster doit être en violet ( ce que je suppose ) donc je pense je vais le mettre en bleu et rédiger mon rapport de stage en serbo-croate vu que ce n'est nul par préciser la langue...

quitte a faire les choses bien, on les fait dans le details non ? et appuyer moi en envoyant aussi des mails de trucs que vous n'auriez pas compris, histoire que je passe pas pour le chieur de service


----- EDIT ---

Reponse de jess a 11h

1) Pour le poster, voici les couleurs de la trame : cyan 50, magenta 90, jaune 0, noir 0.

La trame vous parviendra en septembre (comme pour les étudiants transport et produit).

Voir la fiche 3 pour le détail de la définition, type fichier….



2) Pour le rapport de stage, il s’agit de la mission qui vous a été confié pendant votre stage.

A développer selon les points demandés dans la 1ère partie de la fiche 1.



3) Pour l’Audit – 2ème partie fiche 1, idem, répondre aux différents points demandés par rapport à la valeur ajoutée du service numérique au sein de votre entreprise d’accueil.



La fiche 2 est un simple support/recommandations pour vous aider à réaliser votre audit.



Pour les formats de l’audit et le rapport.

Se sont des fichiers PDF qui doivent être sur le CD que vous devez fournir pour le 30/09.

Les versions papiers, format standard, avec ou sans graphisme poussé.



4) Le diplôme, la soutenance orale, il est écrit dans le fiche « courrier principal » que vous devez faire une synthèse de votre parcours, vos meilleures compétences… projets… stages….

Je ne peux pas t’expliquer plus que ça, ça me parait logique.



5) vidéo. C’est une vidéo parcours montrant votre meilleur savoir-faire. En général, les étudiants numériques réalisent une vidéo bcp plus poussée en imageries de synthèse.

Et pour le format, il fallait lire (H264) 1280 x 720 (et non 1080 x 720)

L’ISD ferme du 01/08 au 26/08 inclus.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

7Champagne ! Empty Re: Champagne ! Mar 26 Juil - 11:49

benj


Novice
Novice

tomneo_973 a écrit:

et pour finir, si tu as des infos dessus, comment va ce dérouler la manif Supinfogroup du 9/10 décembre ? et quand l'isd ferme ???

voili voila. si vous avez deja des éléments de réponses ( pourtant j'ai pris le temps de lire les docs )

ADMIN : je me suis permis de modifier pour prendre moins de place



excusez moi de m'incruster , tu parle de manif supinfo , qu est ce donc ? albino

8Champagne ! Empty Re: Champagne ! Mar 26 Juil - 16:46

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ah... je vois que vous n’êtes pas encore au courant.... Very Happy Very Happy ISDstyle a ce que je vois ( encore )

en fait on a "négocier" ( je le met bien entre guillemets ) pour avoir notre jury de diplôme et la cérémonie de diplôme dans la foulé en octobre car la direction de supinfocom voulait qu'on fasse notre jury de diplôme en octobre et qu'on ai notre cérémonie de diplôme avec les autres école du groupe en décembre.

du coup, on va peut être faire une permanence a une espèce de cérémonie supinfocom group en décembre ( mais perso j'y crois pas trop, en tout cas si je suis en suisse, je pense pas me taper 1500Km juste pour les beau yeux d'alfons, et je pense pas être le seul, mais ceci est un autre débat )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

9Champagne ! Empty Re: Champagne ! Mar 26 Juil - 19:10

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Y'a pas de réponse pour le retard ?

10Champagne ! Empty Re: Champagne ! Mar 26 Juil - 19:12

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

non, je te laisse l'honneur de la poser.... Very Happy et d'avoir alfons au tel Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

11Champagne ! Empty Re: Champagne ! Mer 27 Juil - 3:30

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Moi je suis a la fois d'accord avec toi Thomas et aussi un peu avec tonton Alfi'.

Le poster (deja commencer par ça c'est surprenant non, c'est ce qui t'inquiète le plus? Wink on aura tout en septembre comme expliqué. Par contre on pourra gueuler pour le retard quand on l'aura reçu, le 29 septembre (on pourrait lancer des paris sur la date ^^).

Pour l'audit par contre je suis completement d'accord avec toi : "faites un audit" voilà, a bientôt et bon courage! C'est sympa mais c'est un peu vague et tout ce que l'on pense savoir ce sont les bruits de couloirs puisque la matinée qu'on devait avoir avec Alfonsino n'est jamais arrivée... La fiche 2 c'est un peu le bordel mais c'est ce qui nous attend...
L'audit tu le fais comme tu veux, si tu veux le faire en illus, fonce, si tu veux le faire en word, fonce, si tu veux le faire à la main avec une plume et de l'encore, fonce (et bon courage), t'es libre et je pense qu'on est assez grand pour prendre des décisions par nous même. Idem pour le format et le fait que "la langue n'est précisée nul part", elle était peut être de trop cette remarque, tout le monde sait très bien que c'est en anglais, tout le diplôme. Faut pas non plus attendre à ce qu'ils nous disent c'est en anglais, en A4, avec une couverture, relié, avec une majuscule au début des phrases et un point à la fin. Y'a bcp de manques mais faut p'tet pas chercher la p'tite bête non plus Wink

La video c'est free, t'as bien vu les années précédentes, ça va du truc super pro à la video de vacances... c'est pas pour du tracking que qq'un vas t'emmerder, bien au contraire, envoi du paté!!! A la taille que tu veux, au format que tu veux, faut juste que ça soit un H264 en gros, si tu veux faire du 4/3, fonce...

Et puis un autre truc, la Suisse c'est loin mais y'a pire, pense par exemple à Steph qu'est au Japon, tu les vois demander "non mais faut nous le donner en main propre!!" et puis moi, je fais plus confiance à La Poste qu'à l'ISD (c'est pour dire!!) donc un beau UPS et hop ça sera bon. Par contre ce qui est bon a savoir c'est si ça doit etre envoyé avant le 30 (cachet de la poste faisant foi) ou recu avant le 30.

Bon et puis le retard, je t'appuie a fond là dessus mais... malheureusement je crois connaitre la réponse.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais a dire ^^

12Champagne ! Empty Re: Champagne ! Mer 27 Juil - 17:07

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon je suis d'accord avec toi benoit mais connaissant alfons ( qui cherche la petite bête ), ça protège un peu nos arrière pour pas qu'il nous disent fallait lire
et puis j'ai commencer par le poster parce que c'est le premier truc que j'ai relevé ( ça me stresse pas plus que le reste )

ensuite je préfère préciser certaine chose histoire que tout soit carré

format vidéo ( il est préciser en 3D, donc je préfère préciser ce que ça sous entend )
poster ( je comprend pas pkoi il envoie pas tout en même temps mais bon )
rapport ( c'est bien de préciser certaine chose)
audit ( on est un peu lâcher dans la nature)
...etc

puis bien sur, je pense aussi faire un beau petit paquet cadeau UPS pour l'isd. et si ils sont pas content je pense que ça sera bien pareil...

ensuite pour le retard, je pense qu'on peut fermer notre geule ( comme d'hab )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum