ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
Pedro (374)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
ben (198)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
Poulet (162)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
willow (101)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
Set (58)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
Yvan (56)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
Chamallow (32)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
monsieurd (21)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 
benj (19)
Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_lcapQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Voting_barQuel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Hello chers collègues, l'heure est grave!

On va la faire en mode "histoire": vendredi dernier, 21h30, je suis dans le train et là, venue de nul part, une idée!! Et si je bossais un peu (oui c'est très con comme idée). Donc là ni une ni deux, je prend mon portable et en quelques minutes je pond une chaise sous Max et veut tenter un rendu de base avec hypershot (mais quand je dis de base, c'est vraiment de BASE). Et là, l'horreur, 8 minutes pour calculer une merde qui prend mm pas 1/6 de l'image (oui au pad je pouvais pas tourner ni zoomer, et sur un 15" en plus -_-'). Donc bilan: il me faut un nouveau pc portable, là c'est plus possible!!

Tout ça pour dire que je cherche un nouveau pc portable, pas trop cher (moins de 1000pessos) qui tient à peu près la route pour des trucs de bases (pas besoin de toute déchirer, juste de quoi assurer les bases (modé et un peu de rendu, un peu)). Et le tout en 13" ça serait parfait, je veux un truc à emmener partout avec moi dans ma poche, un ordi PORTABLE, un vrai.

Donc j'ai commencé un pti benchmark de ce qui se fait et j'ai trouvé le Dell Studio XPS 13"qui me parait pas mal, donc comme c'est vous les experts, qu'est ce que vous en pensez? Et sinon qu'est ce que vous proposez d'autre? (Je suis ouvert à toute proposition (dans la limite du raisonnable hein Pierre?!) ^^

Merki les amis (et y'a rien d'urgent, pour l'instant... pas d'argent ^^)

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ah mais moi je suis raisonnable, il faut voir si toi tu l'est mon bénichout ! Very Happy

Bon plus sérieusement 13" c'est vraiment la dèche pour modé. Tu veux tu portable mais là l'optimale c'est quand même du 15" (mon mini PC fait 10", t'imagines sur un 13" t'affiches que les menus de 3DS (usine à gaz oblige))(en parlant soft je vous ferais une démo deBlender à la rentrée, Num 1 et Num 2 confondus si ça vous intéresse. Mais vraiment démo, parce que pour vous montrer les ressources du soft faudra aller vite).

Je dirais que ça pourrais être sympa de regarder du coté des nouveaux pc portables équipés de quad core, et regarder si sur about batterie t'as pas une batterie plus importante. Enfin moi je ferais ça Smile



Dernière édition par Pedro le Jeu 8 Oct - 10:32, édité 1 fois

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Oui c'est sûr qu'un 30" serait mieux ^^ Mais j'ai déjà un 15 pouce et c'est chiant à balader je trouve, ma soeur à un 13" et je pense pouvoir m'en sortir (mais je vais quand mm regarder ce qui ce fait en 15" finalement). C'est vraiment pour faire la navette pour les projets longs principalement, parce qu'après quand j'aurais vraiment besoin de puissance et de confort je ferais tout sur mon fixe ou ceux de la salle num. Pour les pc en quadcore t'as des marques en tête qui proposent ça?

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Invité


Invité

alienware !!! ^^^sa déchire sa ! Very Happy

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

alienware = gros prix pour pas grand chose Laughing non, je conseills dell, pc-prenium, ou encore RDC dans leur config teknoplay (pour les fixes)

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Totalement d'accord avec Pierre, Alienware c'est un autre prix pour pas grand chose et en plus c'est horrible. Je pense rester sur le Dell Studio XPS 13" qui à l'air d'être quand mm pas mal par rapport à tout ce que j'ai pu trouver à coté. Mais je continue de regarder et je reste à votre écoute Smile

Invité


Invité

vous rigoler jamais vous !! ro qui voudrai acheter du alienware ... hein ! c'est chere pour rien c'est pas faut ^^

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

alors la je suis completement daccord avec pierre pour le 15 pouces ...
Essai de voir ou tu vas l'emmener principalement (ecole en anglais, groupe de projetes...?). Est-ce que ces 10 ou 15 min de transport valent le coup de te tuer les yeux sur un 13 pouces??(si tu prend pas ta voiture en plus!! Very Happy)

Sinon moi je ne suis pas fan des dell...on se rend vite compte que quand on y met se que l'on veut surtout pour la 3D et rendu les prix flambent vite (avis perso)

Sinon en pc portable maintenant meme cher des marques normales ...asus ... tu peut vite trouver un truc qui tien la route! proc qui monte en dual core a 2.8ghz pour moins de 1000 euro.
Les cartes marchent pas trop mal et de toute facon pour faire marché alias en mode pas besoin de truc fou non plus niveau carte

voila mon avis beno..it Very Happy

PS: je me commande un quad 9550 la semaine prochaine qui culmine a 2,8 gh overclockable facile a 3,2 3,4...ca fait plaisir si un ptit dnum 1 cherche un dual core E8400 a 3ghz????^^

Invité


Invité

moi j'ai ce qui faut ... ^^

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

moi j'ai ce qui faut ... ^^

vantard, j'ai rien sentit hier soir ...

Je jette aussi des oeils (j'en ai que deux c'est difficile, je suis en rupture là) je m'intéresse à l'achat d'un portable parce que le min pc c'est bien pour la base, mais j'ai besoin de plus là Laughing dès que je suis chez ma copine je peut plus rien faire (voyez là de la frustration profonde).

15" c'est le minimum, après libre à toi de ne pas prendre un gros pavé, mais un pc optimisé qui tourne bien et qui est léger.

12Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Empty Demain, test Ven 9 Oct - 18:47

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Moi aussi je jette mes deux oeils mais c'est pas facile ^^ Demain je vais pouvoir tester de taffer de l'illus sur un mac 13" pdt quelques heures, après ça je pense que j'aurais déjà une petite idée de la possibilité de survivre avec un petit 13". Mais 15" c'est pas mal mais c'est déjà plus cher. Et franchement j'ai rien trouvé d'équivalent au Dell en 13 ou mm 15" dans les mm prix, du coup ça va être encore plus dur de négocier avec Dell pour grater un peu -_-' tout est contre moi lol J'suis un perdu dans tout ça

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

et ça, ça te va ?

14Quel portable pour un geek (mais pas trop, j'suis pas comme vous non plus ^^) Empty Da! Ven 9 Oct - 18:55

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pas mal pas mal, merki l'ami

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

si j'en avais le besoin, j'achèterais aujourd'hui celui que je viens de te donner Laughing mais bon, meme si j'ai reçu pleins de soussous aujourd'hui, je les garde pour plus tard Rolling Eyes (et puis j'ai encore 2000€ à recevoir du stage d'ici à février héhéhé)

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pedro a écrit:
dès que je suis chez ma copine je peut plus rien faire

dommage pour toi...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Invité


Invité

ben je serais plus d'avis a taper dans le asus ... c'est mon choix personnelle... apres je sais qu'il y adeux ans, tout ceux de ma classe on acheter du acer et il sont tous tombée comme des mouches au bout des deux ans ...

je te conseillerai plus asus U50Vg

apres le prix peu etre un facteur, c'est vrai il faut compter 1000 E

Rue du commerce U50Vg

le probleme est peut-etre la carte graphique qui est une ATI ...

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ben ATI a été réputé pour les jeux vidéos, néanmoins je connais des gens sous ATI qui n'ont eu aucun prb ... du moment que ben n'utilise pas blender ... Smile

par contre je viens de regarder ton pc là ... t'avais vu que la CG était intégrée ? tu as lu le test à propos de cette CG intégrée ? en gros : bien pour le multimedia mais pas au delà. DOnc uen scène à plus d'1M de poly t'oublies, la modé précise d'une montre par exemple sous alias tu oublies ... nan faut prendre des PC avec de bonnes CG. Après entre un core 2 cadencé à 2.4 ou 2.6 tu vois pas la différence ...

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-G-105M.13790.0.html

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

perso jette un coup d'oeil sur rue du commerce!! je suis tombé sur un pc je ne sais plus la marque mais avec du bon proc et une quadro 256 mo pour moins de 1000 euros mais si cest pas une carte de fou cest une quadro une minimum de mode possible sans trop laguer ...

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

c'est pas que je suis dubitatif face aux quadro mais un peu : j'ai changé l'année dernière une quadro contre une geforce assez vieille sur un pc plus ancien : les eprfs étaient meilleures ... en règle générale les quadro utilisent un GPU de la génération précédente. Un portable avec une 9300 gm ou sup sera très bien ... mais attention aux CG intégrés à la carte mère (c'est noté dans la description) qui sont en générale faiblards en 3D.

un pc en 9300M, un ! Pis en plus c'est "design" (grrrr) c'est en cuir Laughing

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/2858888-Ordinateur-Portable-MSI-PX600-025-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-Ghz-Ecran-15-4-Collection-Prestige-en-Cuir.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum