ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


PB REFRACTION VRAY  Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
Pedro (374)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
ben (198)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
Poulet (162)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
willow (101)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
Set (58)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
Yvan (56)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
Chamallow (32)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
monsieurd (21)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 
benj (19)
PB REFRACTION VRAY  Vote_lcapPB REFRACTION VRAY  Voting_barPB REFRACTION VRAY  Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PB REFRACTION VRAY

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PB REFRACTION VRAY  Empty PB REFRACTION VRAY Mar 19 Juil - 22:13

benj


Novice
Novice

salut tout le monde,
Voilà je suis confronté depuis 2 jours à un fucking pb qui me soule , j'applique un matériau transparent sur vray , et il me fait un effet loupe , j'ai tout essayé , tuto sur internet en suivant les méme réglages pour avoir une vitre correct, ensuite une épaisseur également pour voir si çà résolvé le pb mais rien n'y fait , et également environ une vingtaine de matériau différent en bibliotéque ...Mad

voici les paramétre du matériaux et ses effets... :
PB REFRACTION VRAY  Bug11
j'éspére qu'un âme charitable pourra me débloquer la dessus parce que là c pas potible affraid

2PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mar 19 Juil - 22:44

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

alala le verre.
alors
Check l'epaisseur de ton verre.
Check ton param de refrac ( 1.41 normalement )
Check si tu peut enlever l'occlu dans ton verre ( dans c4d c'est possible mais je sais pas si dans max tu peut le faire )

augmente ta subdiv dans la refrac ( meilleure precision, 2 ou 4 devrait suffire )
tu peut par contre baisser ta subdiv dans ton relfect ( 28 c'est bcp trop, genre 16 ca suffit amplement )..

fin voila. sinon faut attendre que soit willow soit poulet passe dans le coin, le rendu max c'est pas vraiment ma spécialité

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 7:38

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Vire la réfrac et ne met que de la reflection !

Par contre fais gaffe à te relire un minimum, merci.

4PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 16:16

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

met le a 1 ( comme un plastique transparent ) et un degradé dans la reflection

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

5PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 17:04

benj


Novice
Novice

pb réglé merci je l'ai mis a 1,05 et c nikel Smile)
par contre pour le dégradé dans le reflet tu pourrais m'expliquer ^^ ?

6PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 20:00

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Oui juste baisse l'indice de refraction et hop ca repart. En tout cas le reste a l'air de faire tres tres mal!!

7PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 20:40

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

en fait le degradé dans la reflect c'est pour que ta reflection change en puissance en fonction de l'angle que tu as avec ta camera, full front = pas de reflect et full vue de 90° = full reflect, en général ca réagit comme ca

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

8PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 21:01

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Le degrade, c'est un Fallof dans Max (la p'tite boite comme quand tu vas chercher une map de diffuse ou autre).
A utilise aussi avec diffuse / glossiness / reflect / bump ... selon les cas bien sur. En general la plupart des materiaux ne reagissent pas de la meme maniere selon l'angle de vue. Et c'est l'avantage de max!! Faire ca sous Maya c'est assez chiant et bien moins intuitif!! (Dans Maya c'est un ramp lie a la camera mais ca ne se fait pas automatiquement).

9PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Mer 20 Juil - 21:32

benj


Novice
Novice

ok merci c cool de m'aider , je posterai le résultat quand j'aurai atteint qq chose qui m'ira ^^
donc je vais essayer cette méthode , j'applique un fall of dans reflect maps du noir vers le blanc.

10PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 0:02

benj


Novice
Novice

voici l' avant , l'arrière est en train d'être calculé ^^
donnez moi vos impressions , choses choquantes , à améliorer etc...
ps: je compte rajouté les flanc de pneus ^^

PB REFRACTION VRAY  X6av210



Dernière édition par benj le Ven 22 Juil - 10:56, édité 1 fois

11PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 0:39

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Hmmm j'aimerais voir le reste Very Happy
Mais je trouve ca sombre et trop plat alors que le petit bout qu'on peut voir sur ton screenshot plus haut a l'air beaucoup plus tonic et avec enormement de nuances dans la peinture rouge. Y compris sur le capot, chose qu'on ne retrouve pas la, t'as change qq chose?
N'hesite pas a balancer de la lumiere!! Vive le contraste et les platres crames!! (Avec moderation bien sur).

J't'en dirais plus sur ce que j'en pense quand j'aurais vu la bete en entier Cool

12PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 10:46

benj


Novice
Novice

oui j'ai changé le matériau lol ^^ le pb sur l'ancien matériau c'est que çà fesait rose par endroit !
sinon en jouant avec les gamma tu crois que çà pourrait mieu le faire ,
aprés ya le pb de calibrage d'écran mon écran est trop lumineux , même en le baissant a 25 % il est encore trop péchu donc sur mon écran il est clair , et peu être sur un autre plus sombre , sinon je t'invite à prendre l'image et t'amuser sur photoshop si t'a le temps ^^ bien sur ^^ !Laughing
si tu as des idées pour améliorer le rendu ( tel commande à toucher etc ^^ je suis preneur ^^ , voici le rendu de l'arrière:
PB REFRACTION VRAY  X6_ar13



Dernière édition par benj le Ven 22 Juil - 11:05, édité 3 fois

13PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 10:48

benj


Novice
Novice

ben a écrit:Hmmm j'aimerais voir le reste Very Happy
Mais je trouve ca sombre et trop plat alors que le petit bout qu'on peut voir sur ton screenshot plus haut a l'air beaucoup plus tonic et avec enormement de nuances dans la peinture rouge. Y compris sur le capot, chose qu'on ne retrouve pas la, t'as change qq chose?
N'hesite pas a balancer de la lumiere!! Vive le contraste et les platres crames!! (Avec moderation bien sur).

J't'en dirais plus sur ce que j'en pense quand j'aurais vu la bete en entier Cool

j'ai tout redimensionner à l'echelle du forum , si tu les veus plus grand je les ai en 4000 par 2200

14PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 13:31

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

PB REFRACTION VRAY  X6_ar111

Tout d'abord bravo pour l'image, je la trouve de très bonne qualité.
J'aurai 3 juste 3 remarques. Une vrai, deux qui sont plus d'ordre perso.

La vrai (1): Je trouve dommage que sur ton coffre on passe d'une belle réflexion (ou réfleCtion je sais jamais entre anglais et français) à une carrosserie qui semble matte. Je pense qu'il faudrai simplement étendre ton cyclo, qui semble créer cette découpe.

les moins vrai (2 et 3) : (2) idem pour la reflection à cet endroit qui me semble correct a cause de l'arrete mais qui à mon gout perso devrait être plus douce.

(3) DOF un peu forcé.

Pour finir, je te refais mes compliments pour l'image. Tu étais ou en stage, qu'as tu fais? Modé, rendu?

15PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 13:58

benj


Novice
Novice

yo merci yvan , c cool d'être passé donner quelques conseils ^^ je vais regarder par rapport à ce matériau si ya moyen de trouver mieu , peu être est ce l'éclairage je verrais Smile

par rapport à mon stage ,chez faurecia , donc principalement j'ai fait de la modé , 80 % de modé et 20 % de rendu sur patchwork 3d
donc là cet été j'ai décidé de me mettre à fond sur 3ds vray pour m'améliorer en rendu calculé , je trouve le temps réel approprié à 75% des projets en entreprise pour son rapport qualité/rapidité mais en termes d'animation , ya pas photo le calculé reste LA SOLUTION , et je pense nottament à une anim de best of qui s'approche tout doucement et pour vous , c juste demain ^^ . Vu ce que j'ai vu à la synthése finale , il y aura des anims de trés bonne qualité et j'ai hate de voir çà en octobre ou septembre je c plus ^^

16PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 14:23

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Le mec ne nous met pas du tout de pression Laughing

Je confirme : 80% des projets nécessitent pas plus que du temps réel. Les 20% restants étant les projets stratégiques qui PEUVENT faire l'objet d'animations et rendus + qualitatifs ...

D'ailleurs, si tu veux travailler quelque chose pendant tes vacances, entraine toi à faire des présentations showcase, avec charte graphique (une vraie préz temps réel).A l'ISD ça te servira et ça fera plaisir à tonton Alfons', et en entreprise c'est une compétence rare (qu'on apprend réellement qu'à l'ISD), qui se développe à fond en ce moment, et te permettra d'avoir une super carte de visite, notamment si tu as quelque chose de finit en entretien.

17PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 16:16

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Completement d'accord avec Yvan. Pour le reste je vais attendre de regarder ca sur mon ecran (oui au taff mon ecran est absolument pas calibre, c'est une horreur, au point de faire disparaitre certaines couleurs!!).

Sinon j'ajouterais aussi un peu de grain et d'irregularite sur le pare chocs AR (le truc en plastique gris quoi Very Happy)

Et puis ca sera nickel!! Bien joue en tout cas!

18PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Ven 22 Juil - 17:48

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Benoïte : au taff idem, pas de calibrage. Du coup j'ai trouvé une méthode : je projette sur chaque écran à ma dispo, pour voir comment ça réagit. Généralement 3 suffisent, et ça te donne une idée de comment va sortir ton image chez Mr tout le monde (ou Mr le client qui n'a pas forcément calibré à coup de spyder)

19PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Sam 23 Juil - 10:57

benj


Novice
Novice

merci les gars ^^ çà me motive pour les nombreux projets que je dois passer en vray. Laughing
@pedro: je préfére de loin utiliser patchwork en solution temps réel , ( gros avantage déliage d'uv)
j'ai refait le rendu de l'arrière en y apportant vos retouches , voilà ce que çà donne :
correction:
pb reflet mate
pb reflet pas assez doux
DOF modifié
et ajouts de grains dans le plastoc .
On peut surement encore améliorer mais il me plaît un peu plus qu'avant ! pour le portfolio çà devrait passer , à moins que des choses vous choquent ^^
PB REFRACTION VRAY  X6_ar14

prochaine étape l'intégration ^^ ( je me rapelle de celle de guillaume vasseur dans la forêt superbe ^^)

20PB REFRACTION VRAY  Empty Re: PB REFRACTION VRAY Sam 23 Juil - 18:27

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Yep sympatoche tout ça, je n'ai trop rien à dire je ne travaille quasi pas sur Vray.

Je te dirais que je kiff Patchwork pour son mesh qui est plus simple à utiliser que celui de Showcase. Maintenant remettons les choses à leur place :

Showcase - 1000€ la licence avec liberté totale.
Patchwork - 11 000€ (ou 20 000) la licence DE BASE. Tu monte à 70 000 pour une licence avec tous les plugins.

Ajoute à ça une communauté Patchwork plutôt réduite, et t'obtient un logiciel qui fait, certes, de très bonnes images, mais qui est par son prix et ses ressources incroyablement moins intéressant que Showcase.

C'est pour ça que si tu dois apprendre un des deux, apprends au moins showcase à fond, Patchwork étant un "plus".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» parametre VRAY

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum