bon je lance ce thread pour parler des moteurs de particules pour la simulation de fluides
le plus connu d'entre tous je pense et qu'on ne présente plus : Realflow
L'outsider : Blender ( encore ) qui fait des simulations plutôt sympa
et la je viens de tomber sur un truc de fou. Naiad. pour le moment encore en développement ( V0.57 ) mais déjà utiliser sur des production comme Avatar et Pirates des Caraïbes 4: c'est dire si l'outil est prometteur.
pour le moment seul une release linux 64bits est dispo pour le test.
on peut voir que l'outil est nodal dans cet article donc pas forcement évident a prendre en main ( et quelques autres info dans l'article que je n'est pas lu en entier )
a vous de rajouter les vôtres....
le plus connu d'entre tous je pense et qu'on ne présente plus : Realflow
L'outsider : Blender ( encore ) qui fait des simulations plutôt sympa
et la je viens de tomber sur un truc de fou. Naiad. pour le moment encore en développement ( V0.57 ) mais déjà utiliser sur des production comme Avatar et Pirates des Caraïbes 4: c'est dire si l'outil est prometteur.
pour le moment seul une release linux 64bits est dispo pour le test.
on peut voir que l'outil est nodal dans cet article donc pas forcement évident a prendre en main ( et quelques autres info dans l'article que je n'est pas lu en entier )
a vous de rajouter les vôtres....