ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


nouveau PC fixe  Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
Pedro (374)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
ben (198)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
Poulet (162)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
willow (101)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
Set (58)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
Yvan (56)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
Chamallow (32)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
monsieurd (21)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 
benj (19)
nouveau PC fixe  Vote_lcapnouveau PC fixe  Voting_barnouveau PC fixe  Vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau PC fixe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau PC fixe  Empty nouveau PC fixe Lun 19 Déc - 21:29

felcat


Novice
Novice

salut a tous
je suis en ID3 num, Cnum, je sais plus trop quoi, bref en 3 ieme année num.
je vais , doit me faire un nouveau PC fix car en temps normal je suis sur mac.
oui j'ai été et je suis plutôt mac mais bon la il va me falloir repasser sur PC.
je n'ai eu qu'un PC et que des merde que des mauvais souvenir!!! No Evil or Very Mad
je voudrai me faire un PC pour l'ISD.

j'ai un budget d'environ 1100€ pour la tour + 150€ (écran + clavier souris...)
cela vous parrait'il correct ??
je ne suis un pas un ouf de l'informatique j'ai quelque base mais sans plus.

je compte l'acheter rue Montgalet a paris et le faire monter las bas. est ce un bonne idée ?? je crois que niveau prix c'est a peut près correct mais je peut me tromper.

De plus pour les config est ce que qqun a une config dans la même gamme de prix. ou est ce qqun peut me donner une idée de config type. je ne voudrais pas me faire arnaquer.

Merci d'avance pour votre aide

2nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Mar 20 Déc - 7:32

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

1100€ ça devrait le faire. j'avais pas mis autant et j'ai tenu les 3 ans de num avec.
Alors Rue Montgallet, j'avais acheter ma CG et mon Proc la bas mais je savais ce que je voulais, et heureusement, parce que j'y suis allez un samedi et c’était plutôt la foire d'empoigne.
Après niveau pris la même CG chez surcouf ( au bout de la rue ) est 2 fois plus chere donc oui ça vaut le coup.
Pour une config tout terrain ( histoire de tenir les 3 ans en num sans changer de PC ). tape direct dans du i7, le maximum de ram que tu peut ( 16Go me parait honnête mais pas moins de 8 ), 2DD ( un pour le système, un pour les programmes ), une GTX 570 ou mieux
et puis bien sur une bonne CM, un bon boitier et une grosse alim et en avant la galère.

tu es sur quoi comme projet actuellement ?

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Mar 20 Déc - 13:54

felcat


Novice
Novice

tomneo_973 a écrit:
tu es sur quoi comme projet actuellement ?
je suis sur le projet Yanara technologie. c'est des valise en carbone pour les pilote de ligne.
je suis avec thomas bailly.
voila!!
au niveau de la CM est ce que tu as qqch a me conseiller ou me "déconseiller".
merci d'avance

4nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Mar 20 Déc - 14:04

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour la CM faut demander a pedro..il est en plein dedans en ce moment..visiblement pas un asus Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

5nouveau PC fixe  Empty re Mar 20 Déc - 20:11

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

ha bah ça tombe bien ce petit topic
Je vais aussi pas tarder a m'acheter un fix aussi. J'ai pas encore trop regarder mais a suivre.
Tous conseils sont les bienvenue ...
Et Oui je doute pas que pierre te déconseil les CM asus vus les galére qu'il a !

6nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Mer 21 Déc - 9:54

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pedro is back.

j'ai eu des gros soucis avec Asus, réglé, même si c'est bien un composant Asus qui merde (la CG ! ).

Faire monter ton PC, je suis tout à fait pour, ça t'évites comme moi de perdre ton temps à trouver le compo qui foire.

Comme thomas, je pense que tu peux te faire une config sympathique. Pour 1100e tu peux avoir :

- i7 2700k
- 8 Go DDR3 12600
- SSD OCZ (80go c'est top, je suis juste avec 60)
- HDD bien fat pour les données (mais en ce moment ça coûte un bras, regarde si tu peux pas recycler celui que tu as)
- GTX 560 Ti (la 570 si tu peux mettre un peu plus)
- Ecran en dalle IPS (pour les jeux c'est pas le top, mais pour le boulot tes couleurs sont OK)

Après tu vas voir le p'tit noich, tu lui dit ce que tu veux, il te feras en fonction :-)

7nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Mer 21 Déc - 10:03

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon après un écran dalle ips en 24" c'est 1500€ ( cf ici ) donc la je pense qu'on est hors budget...( sauf si pedro a un super plan pour un ecran ips a 200€, j'en prend un tout de suite Very Happy )

a la limite tu peut t'acheter une sonde ( pour env 200€ tu as qqch de pas mal ) et tu calibre ton écran tout les mois ou tout les 2 mois ça devrait suffire amplement même si de toute manière tes rendus seront projeté sur des rétroprojecteur qui eux non plus ne sont jamais calibré donc ça sert pas a grand chose a moins de bosser avec des références pantones dans tes couleurs, ce que je doute fortement Very Happy

bien sur le SSD pour l'OS, les programmes, et en disque de travail ( pour un chargement plus rapide, parce que avoir ses fichiers de travail sur un DD normal ca sert a rien ) et un Gros DD "classique" pour le stockage des fichiers terminé style 2To.

Après le truc chiant avec la Rue Montgallet c'est que des que tu as une couille bah on peut pas dire qu'il y ai de service après-vente, tu n'a que la garantie constructeur ( un an en général ) et il faut traiter en direct avec le constructeur ( je l'ai fait pour une pièce qui merdait pour de la ram et j'ai mis 4 mois a me faire rembourser mon truc ) Crying or Very sad

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

8nouveau PC fixe  Empty CM Mer 21 Déc - 22:08

felcat


Novice
Novice

bon
Si j'ai bien compris les ASUS ne sont pas tres fiable n'est ce pas!!
Est ce qu'il y a d'autre marque a éviter??
Que faut t'il regarder, je ne connais rien au carte mere car je n'ai jamais monter mon propre PC.

Est-il nécessaire d'invertir beaucoup de part de budget dans ce composant??
environ 100 - 200 - 300 €
bon aller c'est décider demain je vais en repérage chez le "noich" comme dit pedro!!

merci pour votre aide "bande de Num" Very Happy
oh quel blague pouris



9nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Jeu 22 Déc - 7:44

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

une bonne CM c'est aux alentours de 150€ ( enfin je mettrais pas plus de 200€ en tout cas la dedans )
vérifie la compatibilité de ta CM avec les composants que tu pense acheter ( Taille de la carte pour quelle rentre dans son boitier, Socket de Proc, Type de Ram, Port PCI pour la CG, Type d'alim supporté....etc )

tu compte faire quoi pour l’écran du coup ? un ou deux ? quand tu as gouté au double écran tu as du mal a revenir en arrière Very Happy


merci pour votre aide "bande de Num" Very Happy
oh quel blague pouris

je te le fais pas dire !!! tellement pourrie que je l'ai pas comprise

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

10nouveau PC fixe  Empty re Jeu 22 Déc - 22:58

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

Hey

Pedro
T'est sur que la configue que tu propose est a 1100 euros ?
Ça me parait chaud quand même.

Fin bref moi je me suis fixé un budget de 1000/1200 euros (Ça dépendra de noël hein !)
Donc si yen a qui on acheter récemment un pc avec ce budget ou qui ont des conseils sur les composants à privilégier je suis preneur.
Ca sera surtout pour faire de la modé et du rendu (bah oui forcément a l'isd en num...)

A+

11nouveau PC fixe  Empty conclusion des recherche Ven 23 Déc - 14:04

felcat


Novice
Novice

hey
voici les idée de config que j'ai eu:

carte mere: P8Z68 ou SABERTOOTH P67

CPU: I7 2600K ou 2700K pas beaucoup de magazin le propose et tous dise que les perf sont equivalentes. est ce vrais?? y a t'il une grosse différence perf / prix

memoire : 2*4go

1 SSD: 120go (car 80 n'existe plus)
1 Hdd: 1 To ( 500 si je veut faire baisser le prix)
carte graph: 560 Ti / 560 Ti 448 (vaut t'elle le coup?? ) / 570

pour les prix on arrive a tourner autour de 110 en jouant avec les +- sur chaque compos.
que me conseillez vous dans la carte mere et le CPU.

12nouveau PC fixe  Empty Re: nouveau PC fixe Jeu 29 Déc - 9:59

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

La 560 ti est une 570 bridée. Je ne l'ai vu qu'après avoir acheté la mienne, fort heureusement j'ai des prb de compatibilités (en 448 core cuda). Si tu peux, préfèrs-y la 570.

La mémoire, soit à l'aise et tape dans 16Go, c'est pas beaucoup plus cher, et ça fait toujours plaiz, surtout quand un fichier veut pas s'ouvrir par manque de RAM.

4*4 Ripjaws, c'est abordable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum