ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Les Mysteres du Point de Pivot Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
Pedro (374)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
ben (198)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
Poulet (162)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
willow (101)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
Set (58)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
Yvan (56)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
Chamallow (32)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
monsieurd (21)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 
benj (19)
Les Mysteres du Point de Pivot Vote_lcapLes Mysteres du Point de Pivot Voting_barLes Mysteres du Point de Pivot Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Mysteres du Point de Pivot

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Mysteres du Point de Pivot Empty Les Mysteres du Point de Pivot Jeu 12 Jan - 16:28

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

alors la question est toute simple. Comment garder ses points de pivots au bon endroit en passant de Alias a un autre soft style C4D/Max.

j'ai essayé en passant par showcase>FBX mais il me déplace ce p*/&%£$ain de point.
j'ai essayé import igs direct, même résultat.
j'ai mis le même point de pivot pour les surface seules et les groupes ( SBD Alias Clean ), ça ne change rien.
j'ai essayé en meshant dans Alias>Obj mais même résultat.
donc j'avoue être un peu a court d'idées.

pour info, ce sont des pièces qui doivent tourner sur un axe qui n'est pas a x0z0 ( en +Y ).
donc si quelqu'un a un workflow je suis preneur

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et si tu crées un truc physique sur lequel tu viens re snapper ton point de pivot dans ton soft final?

Genre une courbe toute simple. Et quand t'as importé, tu swap ton pivot sur la fin de cette courbe. Ou angle de surface pour les mesh. Ca devrait se faire assez facilement.

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ya pas juste moyen d'exporter sa pièce a partir d'alias et de garder son point de pivot défini dans alias ? parce que importer d'autres pièces pour pouvoir centrer c'est un peu la galère quand même....
en fait il "centre" le point de pivot en faisant en fait une sorte de boite contenant l'objet et place le point de pivot au milieu de cette boite.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Matos pour NUM

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum