ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


un group = un layer automatiquement Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
Pedro (374)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
ben (198)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
Poulet (162)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
willow (101)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
Set (58)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
Yvan (56)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
Chamallow (32)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
monsieurd (21)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 
benj (19)
un group = un layer automatiquement Vote_lcapun group = un layer automatiquement Voting_barun group = un layer automatiquement Vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un group = un layer automatiquement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

alors pour faire simple, j'ai une pièce toute groupé géniale, un groupe = une pièce avec le nom de la pièce.
la vous allez me dire, ba il est ou ton problème !!

bah mon problème c'est que j'aimerais avoir une pièce par calques et que j'aimerais que ça ce fasse automatiquement ( c'est une montre complète avec le mouvement en direct du Bureau d'étude , donc doit bien y avoir 300 pièces/groupes et j'ai pas vraiment envie de le faire a la manu ).

a défaut, si quelqu'un a une technique pour sauvegarder chaque pièce dans un fichier séparé je suis aussi preneur ( ou toute autre technique ).

si une âme charitable passe dans le coin Very Happy Merci d'avance

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Je suis bien une âme charitable mais j'ai pas la solution..

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'adore....Yvan fait son retour.

sinon j'ai trouver la solution avec showcase mais j'aurais préféré le faire direct dans alias.

sinon j'ai aussi fait import iges dans rhino et export depuis rhino en iges et la il me met un groupe un calque mais bon paye ta manip a la con Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Il serait interressant de savoir sur quoi tu bosses...et quel logiciel t as dans les mains!!!

Si t'es sous alias export by layer, et du rebalances tout sur showcase. IL gardera tes layer et groupe. Si tes pieces sont bien par layer ba il les stichera...!!! Si t'es sur rhino ba la meme en fbx non?

Dis moi deja tout ce que tu as comme software ^^!

Sinon.....bon courage mouhouhahaha

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

alors je t'explique ce que j'ai.
un fichiers .igs en provenance directe d'un fabricant.
le truc c'est que tout est bien groupé mais sur UN SEUL layers ce qui fait que le export by layers ne marche pas et étant donné le nombre de pièces/groupes relativement important ( entre 100 et 150 ) j'ai pas envie de me farcir a la main la création de 150 layers si tu vois un peu l'idée.

pour faire simple j'ai mis le .igs directement dans showcase et exporter tout ça en fbx et la, Oh magie, 1 pièce/groupe reste une pièce/groupe dans C4D, mais alors paye ton mesh ( lourd )

Mon workflow étant le suivant : Alias/Rhino -> Showcase/Mesh Alias -> C4D/Rendu -> AfterEffect

donc en fait j'aurais voulu pouvoir faire la manip directement soit dans alias, soit dans rhino pour pouvoir mesher dans alias, ou au moins séparer les pièces pour faire un export by layers et les mesher différemment de manière a optimiser mon mesh ( la j'ai un truc relativement lourd sur des pièces qui n'ont pas besoin d'autant de meshage )

J'ai a dispo : Rhino, Alias 2012, C4D, Showcase

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum