ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


SolidThinking 8.5 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
Pedro (374)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
ben (198)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
Poulet (162)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
willow (101)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
Set (58)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
Yvan (56)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
Chamallow (32)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
monsieurd (21)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 
benj (19)
SolidThinking 8.5 Vote_lcapSolidThinking 8.5 Voting_barSolidThinking 8.5 Vote_rcap 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SolidThinking 8.5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SolidThinking 8.5 Empty SolidThinking 8.5 Dim 17 Avr - 12:42

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

je suis tomber un peu par hasard sur ce logiciel, une sorte de croisement entre Surfacique, Paramétrique et Polygonal.

donc ni une ni deux je me dis, faut que je le teste. et je vous donne mes premières impression

Interface :
l'interface est plutôt simple, une barre avec toutes les fonctions possible sur la gauche ( comme dans alias ), avec des fonctions et des icônes qui ressemblent pas mal a aliasTrim, Project, TrimConvert, Locators de distance, d'angle, Birail, Square, surfacefilet, round...etc ) donc je ne suis pas trop dépaysé niveau fonctions. et sur la droite une espèce d'historique de tout ce qu'on a fait ( un peu comme dans catia ) qui s'avère bien pratique pour retourner rapidement en arrière dans l'arbre de construction.

Première Surfaces:
bon pour commencer j'ai fait une première surface avec deux courbes et une skin entre les 2.
j'ai l'impression que ce logiciel ne fait que de la courbure au niveau des courbes ( ce qui dans l'absolu n'est pas forcement plus mal ).
Ensuite, le truc génial c'est l'historique, tu peut faire 50 manip et revenir sur les courbes la surfaces changera automatiquement
puis les fonctions classique, Project curves, Trim, Extrude...etc c'est comme alias.
j'ai aussi tester 4 courbes et une skin entre les 4. on peut ensuite bouger chacune des courbes, et la skin s'adapte automatiquement ( plutôt pratique pour faire une coque de bateau ou une aile d'avion si on a les profils a différentes longueur.... )

a mon avis je pense qu'en approfondissant un peu ya moyen de sortir des trucs pas mal assez vite. Very Happy Very Happy

essayer de le tester aussi de votre coté et dite nous vos impressions

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

2SolidThinking 8.5 Empty Re: SolidThinking 8.5 Mar 19 Avr - 19:24

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je trouve un truc sympa et je teste Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum