ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


CNUM nous voila !!! Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
Pedro (374)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
ben (198)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
Poulet (162)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
willow (101)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
Set (58)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
Yvan (56)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
Chamallow (32)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
monsieurd (21)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 
benj (19)
CNUM nous voila !!! Vote_lcapCNUM nous voila !!! Voting_barCNUM nous voila !!! Vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CNUM nous voila !!!

+2
tomneo_973
Chamallow
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CNUM nous voila !!! Empty CNUM nous voila !!! Ven 27 Mai - 7:55

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

Hey, une petite rubrique pour les cnums (suite au harcelement de Toto il fallait bien faire quelque chose) lol

Sinon qq1 aurais des conseils pour le mitraillage de portfolio en masse genre une méthode infaillible ?

2CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Ven 27 Mai - 9:11

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

on va dire que le "harcèlement" ( faut faire attention avec les mots aujourd'hui ) était un peu mérité.
enfin on va dire que c'est tout le temps moi qui répond mais faut bien un premier.
et enfin merci a toi Chamallow, d'ouvrir un post pour les CNUM qui cherche un stage et qui veulent des infos ou des astuces ( ça sert a ça ici )

bon, pour revenir a la recherche de stage ya pas vraiment de secret. tu cible un domaine d'activité qui te plait bien ( modé, animation, rendu, constructeur, équipementier...etc ) et tu arrose intelligemment
par intelligemment j’entends le fait que tu ne va pas envoyer des visu de chaussure pour postuler chez un constructeur auto ( ou en tout cas pas dans un premier temps ), même principe pour l'animation. tu va pas envoyer de la modé pure mais plutôt un ou 2 lien vers des vidéos que tu as fait ( Vimeo ou autres )

et puis non plus ne pas tout balancer d'un coup, il faut en garder sous le pied en cas d'entretien.

ensuite mettre une signature dans tout vos mails pro ( votre nom / Prenom, vous faites quoi, votre numéro de téléphone au format international (+33....) et quelques liens vers votre vimeo ou linkedin par exemple

également penser a s'inscrire sur des réseaux sociaux pro types, linkedin, vimeo, behance, coroflot, plus le potentiel tuteur de stage a la possibilité d'avoir des infos sur vous, mieux ça serait et moins vous aurez a bosser

voila, en espérant que ça aide même ceux qui poste jamais rien et qui passe leur temps a râler. hésitez pas a mettre quelques images dans vos galeries perso

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Ven 27 Mai - 15:37

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ben pour démarcher c'est teaser avec des trucs qui tabassent, mais pas tout montrer, ou juste un détail bien présenté. Et devant le mec tu déballes tout ce que t'as dans le slip.

Côté "pro", une adresse mail dédiée au taff, avec une signature propre qui ne change jamais (nom / statut / adresse (mail et physique) / numéro de tel / site web), et en entretien un book propre. Une carte de visite simple et efficace, ça fait toujours la différence. Sache aussi que lorsque tu laisse un truc en entretien, souvent ça fait le tour du bureau ("ah tient regarde ce qu'à laissé le stagiaire qui va p-e venir ...")(1 bureau = 10 à 15 personnes minimum)

4CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Lun 30 Mai - 5:35

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Alors, c'est très simple, règle numéro 1 : un folio propre avec un sens et une vie. C'est pas un diaporama de belles images, ça va plus loin que ça, on est pas des machines.

Si t'es passionné par ton taff ça va se faire tout seul. Sinon :

Un mail / lettre de motiv' perso pour chaque boite.
La connaissance de chaque boite (un minimum).
De la disponibilité, de la bonne fois, de l'ENVIE.

Une photo Facebook clean et un compte verrouillé!

ça fera l'affaire. En cas d'extreme urgence : prendre le téléphone et appeler. Appeler encore. Et encore.

La règle numéro 1 reste la base Wink

5CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Dim 5 Juin - 22:13

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

ça donne quoi ces recherches de stage?

6CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Lun 6 Juin - 10:41

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je confirme pour le FB ... si t'es une nana choisis bien la photo aussi Very Happy (putain quand je serais recruteur, ça va chier ... )

7CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Lun 6 Juin - 13:46

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

Ok merci pour les conseils

Pour l'instant les recherches avance mais sans résultat... En même temps on commence seulement a avoir nos cours de portfolio (Vive l'organisation isd !!!)
Donc on verra une fois le portfolio fini si les recherches sont plus efficace.

8CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Lun 6 Juin - 14:06

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

J'appuie Benoit a part pour une chose..."si pas de reponse appeler".

Je dirais plutot:
Si tu as un numero commence par appeler! Smile

Chacun voit comme il veut Very Happy

9CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Mer 8 Juin - 23:51

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pour l'instant les recherches avance mais sans résultat... En même temps on commence seulement a avoir nos cours de portfolio (Vive l'organisation isd !!!)

Chamallow, moi je dirais : "encore une fois on a attendu d'avoir les cours de portfolio pour commencer"... et oui, encore une fois vous vous etes fait niquer! Pourquoi toujours attendre? :p

10CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Jeu 9 Juin - 12:07

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Comme si on avait attendu les cours de modé soft cette année Very Happy M'en fout j'en fais en stage (chaussure de running, bien baisée, t'aimes bien !)

11CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Jeu 9 Juin - 20:28

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

Oui bien sur j'avais déjà un portfolio avant les cours et j'avais commencé a envoyer des mails. Mais quand je vois la gueule de mon portfolio avant et après les cours je comprend pourquoi j'ai pas eu beaucoup de réponses avant...

Autre petite question: Ça consiste en quoi la synthèse final ? Il faut préparer une prez ? Alfosino nous a pas vraiment donné de précision donc je me renseigne...

12CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Jeu 9 Juin - 20:58

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

Coucou Cha,

La synthèse finale consiste en une soutenance où tu présentes tout simplement tous les trucs importants que tu as fait pendant l'année. C'est une sorte de présentation de portfolio (car tu présentes tes travaux, donc à priori tu sais de quoi tu parles) mais orientée "process" numérique et moins ta petite personne (personnalité, inspirations etc)
Tu parles de méthodologie (process modeling!) et le but est de montrer à Alfonsino que tu sais synthétiser les connaissances que tu as acquises durant l'année pour les réappliquer dans des projets futurs (l'importance de ranger ses fichiers en alias ou autre quand tu bosses en groupe, ou savoir faire un compromis entre qualité et rapidité comme pendant le xtrim par exemple).
En gros, faut convaincre tonton alfons que tu es bonne pour passer l'année suivante, partir en stage et tout Wink
A part ça, c'est pas trop la peine de passer du temps à faire une petite anim best of, ça sert qu'à se faire plaisir mais ça ne t'apporte pas de points supplémentaires, je parle en connaissance de cause ^^ (surtout que cette soutenance me faisait chier et que mis à part l'anim j'avais baclé le reste lol).
Et sinon encore une chose, si la charte de ton folio a été appréciée lors de la soutenance du folio, alors garde là pour la synthèse finale, c'est pas la peine de trouver une autre charte (je parle encore en connaissance de cause Razz )

13CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Jeu 9 Juin - 23:12

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ça prend en compte le process numérique ET également si tu as fait quelques trucs à côté, si tu sais les mettre en avant (exemple, j'avais bossé sur un jeu vidéo, j'en ai parlé en mettant en avant le côté prise de décision et travail en équipe via le net).

C'est aussi le moment où tu mets, pour certains, une petite piquette à tout le monde en disant : "au fait, j'ai montré à personne, mais j'ai travaillé sur une petite animation suite à notre cours de ...".

En générale c'est apprécié.

14CNUM nous voila !!! Empty Re: CNUM nous voila !!! Ven 17 Juin - 3:30

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Y'a du monde de placé déjà en première année?
Et est-ce qu'il y en a qui tentent l'étranger parmis vous?
Tenez nous au courant de tout ça Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum