ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


IF/IK sous alias Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
Pedro (374)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
ben (198)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
Poulet (162)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
willow (101)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
Set (58)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
Yvan (56)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
Chamallow (32)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
monsieurd (21)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 
benj (19)
IF/IK sous alias Vote_lcapIF/IK sous alias Voting_barIF/IK sous alias Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IF/IK sous alias

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1IF/IK sous alias Empty [résolu]IF/IK sous alias Lun 30 Mai - 8:19

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

salut les gens.
je suis en train de modéliser un bracelet ( de montre ) a plat avec alias.
je sais qu'il est possible ensuite de le "tordre" avec une sorte de chaine IF/IK ( comme pour animer des personnage )
j'ai réussi a trouver comment refaire la chaine IF/IK mais impossible de retrouver comment faire pour lier la chaine a un groupe ( ici mes maillons )
si quelqu'un a une idée ( Un Cnum passant par la.... ) Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

2IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Lun 30 Mai - 19:53

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je ne sais pas ce que ça peut, donner, mais cherche si y'a pas des éléments de réponse dans le fabuleux-bien-planqué forum alias d'autodesk. Ça m'a déjà débloqué pas mal de problèmes Smile

3IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Lun 30 Mai - 21:16

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

si tu avais une adresse ça serait pas mal.
ils ont le chic pour ça autodesk.... planqué les trucs.

sinon j'ai regardé sur ST-helpers mais rien trouvé Sad

j'avais souvenir d'avoir fait la manip a l’époque où justement on avais modélisé la montre comme exo.... Wink

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

4IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 31 Mai - 8:47

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

http://forums.autodesk.com/t5/Autodesk-Alias/ct-p/3010

Lol, depuis la page Alias il faut faire 5 clicks pour trouver le fofo ... en sachant où clicker ^^ ...

5IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 31 Mai - 8:55

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pas sur que je trouve mon bonheur la dedans mais merci pour le lien.
ça me servira pour le prochain projet, la j'ai fait le placement des maillons a la main Wink

sinon rien a voir, mais est ce que quelqu'un sait comment on peut ré-initialiser un outils parce-que la quand je fait un draft il me fait toujours 30° de cote, c'est un peu soulant a force scratch

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

6IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 31 Mai - 9:34

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ben t'ouvres la fenêtre sans sélectionner de bords de surfaces ou de curves et tu réinitialise ...

7IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 31 Mai - 10:00

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'ai déjà essayer qu'est ce que tu crois.... le truc veut rien savoir Wink

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

8IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 31 Mai - 16:42

Chamallow

Chamallow
Grand Manitou
Grand Manitou

Kevin nous avez parler il me semble d'associer a chaque maillon de ta chaine un IK handle qui va créer un sorte d'articulation. Mais je suis plus sur de comment ca marche

9IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 31 Mai - 23:38

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Oui ça on sait, on a fait pas mal d'anim. Mais c'est les manip. J'ai pas zieuté, si demain je trouve 2mn entre une raquette et une paire de lunettes je test Very Happy

10IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mer 1 Juin - 16:18

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

J'imagine que si tu les a placés à la main, c'est donc pour faire de l'image fixe... Dans ce cas pourquoi ne pas faire un groupe et appliquer un "Bend" depuis une courbe que tu garde en histo pour pouvoir plier/déplier ton bracelet à ta convenance? l'outil dois se trouver à coté du T rig je crois...

see ya bros!

11IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Ven 3 Juin - 15:48

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

merci Yvan j'essayerais pour la prochaine fois, mais en fait le créa me fait modéliser les maillons en place ( sur un poignet ) du coup c'est bcp a l’œil même si j'aimerais bien les faire a plat et les tordre.
J'essayerais ta technique sur le projet que je suis en train de modéliser dont les maillons sont un peu casse couilles..

sinon j'ai trouver pour réinitialiser un outil. la ré-initialisation dans le menu ( sur le coté ) est indépendante de la ré-initialisation dans le marking menu Neutral . j'ai juste ré-initialisé dans le marking menu et maintenant ça roule.. bizarre quand même

sinon comment ça ce passe chez I-reel Yvan ??



Dernière édition par tomneo_973 le Mar 4 Oct - 19:36, édité 1 fois

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

12IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Sam 4 Juin - 21:38

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Allez Yvan fiu ! un pti post ds la catégorie stage Wink

13IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Mar 1 Nov - 16:01

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon yvan j'ai tester ton astuce..
a première vu ça a l'air nickel, sauf qu'en y regardant de plus près ça déforme très légèrement les maillons ( je dit bien , c'est très très léger ) j'avais des maillons plat ( courbes de degrés 1, on peut difficilement faire plus plat ) qui ce retrouve légèrement galbé ( genre un galbe de 0.01 voir moins mais que tu voit quand même au au shader curvature évaluation ou même au zébra )
donc voila. bonne technique visuelle tout de même ( sans les shaders de contrôle ça ne ce voit pas...donc si on me fait le remarque comme quoi c'est pas plat, je pense qu'ils sont très fort )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

14IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Jeu 3 Nov - 10:16

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Dans ce cas ça veut dire que ta surface n'est pas en degrés 1 ! Au moment de la création de ton draft/skin/square, si tu reste en explicit à 3, ça ne sert à rien (sauf bouffer de la RAM)

15IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Jeu 3 Nov - 10:48

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

non, j'ai bien fait gaffe a ça, mais je te dit ça déforme hyper légèrement ( c'est tellement léger qu'on le voit pas ) mais ça déforme quand même...

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

16IF/IK sous alias Empty Re: IF/IK sous alias Ven 4 Nov - 18:09

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Bon à savoir alors Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum