ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Un rucher en perdition Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
Pedro (374)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
ben (198)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
Poulet (162)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
willow (101)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
Set (58)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
Yvan (56)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
Chamallow (32)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
monsieurd (21)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 
benj (19)
Un rucher en perdition Vote_lcapUn rucher en perdition Voting_barUn rucher en perdition Vote_rcap 

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un rucher en perdition

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un rucher en perdition Empty Un rucher en perdition Sam 2 Juil - 4:43

poupi


Novice
Novice

Salut tout le monde,

Solidworks => Alias => Showcase, c'est la que ca coince .. Si vous avez la solution je vends mon corps et tout le reste, j'ai tenté tous les mode de tesselation, meme baissé hyper bas pour ariver a 15min de temps de tesselation, mais rien n'y fait, cette partie, pourtant symétrique à l'autre, ne veut pas se bouger ...


Voila, vous savez tout.

La modé est vraiment propre, pour etre franc j'avais jamais passé autant de temps sur mes surface, surtout cette partie qui vient de Solidworks.


J'ai essayé de passer directement le fichier solidworks vers 3ds, mais c'est une grosse galere en therme d'échelle et pour tout remettre en place.
J'ai également une autre surface qui bug, elle venait de solidworks aussi, je l'ai trimé dans Alias pour rajouter des details, encore une foi, seul une des deux parties symétrique bug ...

La je tente la solution de couper en deux la piéce pour que la partie qui bug soit inexistante et la resymétriser dans 3ds directement apres l'import, j'espere que ca fonctionera, mais c'est une sacrée galere :s


Un rucher en perdition Scaled.php?server=199&filename=sansre1um


Merci de bien vouloir m'aider,
'jgui.

2Un rucher en perdition Empty Re: Un rucher en perdition Sam 2 Juil - 12:45

poupi


Novice
Novice

héhé, Solution trouvée => Export par layer, réouverture dans Alias puis export de chaque piéce en Obj avec un niveau de tesselation différent celons se que l'on veut des pièces.


Thx to Guillaume Garnero.

3Un rucher en perdition Empty Re: Un rucher en perdition Dim 3 Juil - 21:34

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Guillaume Garnero c'est un chic type!!

T'as meshé avec Alias du coup? Moi perso c'est ce que je conseille, c'est de loin le meilleurs outils de mesh que j'ai pu tester, faut choper le truc mais après ça se fait tout seul, c'est plus long que par Showcase par contre.

Et même si je suis un peu trop tard, voici mon workflow pour passer de Soliworks à Max ou Maya:
# 1 Export .Step (ou .Iges, le step fou la merde des fois dans Alias pour dégrouper si y'a des pieces animées dans SWK)
# 2 Import Alias (du .Step ou .Iges), chaque piece a son layer et est groupée en un morceau.
# 3 Mesh de chaque élément directement dans Alias. A partir du step, par besoin de stitcher, a partir de l'iges c'est préférable de le faire.
# 4 Export .obj

4Un rucher en perdition Empty Re: Un rucher en perdition Jeu 7 Juil - 9:06

benj


Novice
Novice

Je ne suis pas d'accord , le meilleur outil de meshage à mon idée reste patchwork , tu as le méme outil dans ce soft qu'alias pour vérifié si une modé est nikel , tu stitch , si tout forme un bloc c que la modé est nikel. ( sur alias çà te formera ce qu'on appelle des shell . )

5Un rucher en perdition Empty Re: Un rucher en perdition Jeu 7 Juil - 13:16

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pas faux, mais j'ai déjà eu le tour de modés dans alias qui se stitch parfaitement et dans Patchwork non ... le gros avantage de patchwork : sa tessellation adaptative, qui est plus pratique pour mesher à la bonne convenance ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum