ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Les stages Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
Pedro (374)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
ben (198)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
Poulet (162)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
willow (101)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
Set (58)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
Yvan (56)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
Chamallow (32)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
monsieurd (21)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 
benj (19)
Les stages Vote_lcapLes stages Voting_barLes stages Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les stages

+3
ben
tomneo_973
Yvan
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les stages Empty Les stages Mar 1 Sep - 18:37

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Alors les mecs, comment s'est passé cette première journée de stage ( pour ceux qui ont repris le 1er septembre )?

Pour ma part équipe super sympa. Le boulot de la journée à été de prendre un fichier *.step et de le nettoyer sous rhino.
Étant donné que je connais pas rhino c'est légèrement chaud mais bon ce sont les débuts...

2Les stages Empty Re: Les stages Mar 1 Sep - 18:51

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pour ma part, j'ai commencer la modélisation Dun intérieur sur 3dsmax dans le but du faire du rendu. L'objet a mettre en valeur est un siège . Si j'ai bien compris j'aurais environ 100 siège a modéliser durant le stage avec C4D ( formation C4D ) et pdf3d.
Bonne ambiance de travail. Toute petite boite ( 3 personnes,4 avec moi ) donc voilà. Il ont même investiti dans une station de travail toute neuve avec tout plein de licence exprès pour moi ( yen a Ken même pour 8000€ donc sa fout un peu la pression ).
En tout cas premier jour sympa.
En attendant la suite..... Oublier pas le concours de logo.
Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

3Les stages Empty Plutot tranquille!! Mer 2 Sep - 21:42

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Ben moi c'était plutot cool aussi!

J'ai commencé à 11h30, j'ai couru 40 minutes, mangé, j'ai fais un p'ti tour en ville et j'ai terminé par un resto, tout ça sous le soleil puis la flotte, parfait ^^

Ahahah, c'est pas drôle, je ferais moins le malin dans 10 jours, je le sais!! Thomas, comme toi j'ai la pression, station toute neuve, bête de compet' apparemment, avec les licences que je veux, c'est pas que ça m'inquiète tout ça mais un peu quand mm!! Et de voir tout le monde raconter sa première journée ça me donne bien envie!

Allez, courage mes potoss et à bientot!

> Yvan tu crèches où alors? que je sache si tu seras juste à coté de moi ou pas et qu'on se voit facilement

4Les stages Empty Re: Les stages Jeu 3 Sep - 19:05

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

PremierS jourS : modés très très low poly, mapping, ... Y'a du taff et beaucoup de monde quand même(réunion ce soir avec tous les gens (20 employés, 10 stagiaires), et y'a ENORMEMENT de taff pour mon stage). Mais c'est pas "une boite à stage", c'est vraiment un besoin qu'ils ont, et faut de trouver des graphistes acceptant de bosser sous blender ils prennent des stagiaires.

En projet pour moi : modélisation de lunettes, d'accessoires divers, de meubles, et d'un inté. Le tout en low poly, et l'avantage c'est que j'apprends à texturer. Et le côté cool c'est que je suis pas QUE graphiste (c'était mon appréhension), mais je fais aussi du design, et je suis très attendu là dessus (on me répète souvent "toi qui fait du design vas-y lâche toi". Et je vois la différence, on a un sérieux avantage par rapport çà supinfocom/pole3D les gars, ils sont pas capables de faire quelque chose de précis).

L'équipe est très jeune (30/35 ans max, moyenne à 25), et l'entreprise grossi à vue d'oeil (10 personnes en plus par an). L'ambiance est top, ça vanne de partout, et on se tutoie tous (patron compris)(et on peu aussi le vanner), mais tout le monde travail à fond, c'est même destabilisant, j'ai toujours l'impression de pas faire assez ou assez vite.

Allez les gars, faut impressionner les p'tits num 1 lors du rapport. Par contre : jérém dit arrêter l'ISD ?!!! et quintale, il passe ou pas ?

5Les stages Empty Stage Jeu 3 Sep - 19:16

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Hello!

Pour ma part j'ai trouvé une coloc dans le 19ème Avenue Jean Jaurès à côté des quais de la Vilette. Pour ce début de stage, je trouve les taches pas trop variées ( tjrs sous rhino, passage de rayons sur toutes les pièce d'un mécanisme de montre à ~60 000 euros. Coins boule de folies et autre...) et donc très lourd et compliqué mais c'est surement un test et surtout la phase obligatoire avant de taper du rendus, ce que j'espère faire très rapidement.

6Les stages Empty Re: Les stages Jeu 3 Sep - 19:46

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je te le souhaites aussi mon Yvan ! et reviens avec des rendus et des anims qui claquent !

Je vous ai pas dit (en meme temps je passe mon temps à raconter ma vie à tt le monde ...) : j'ai décroché un contrat payé à l'heure (au Smic, là par contre j'avais pas mon mot à dire), pour faire des aménagements en 3D + plans autocad (labo et aménagement dans un Silo In Vivo, que j'ai réussi à avoir par relation), et peut-être d'autres contrats derrière si je me touches comme il faut Smile

7Les stages Empty Re: Les stages Jeu 3 Sep - 21:51

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

coucou tout le monde!

je vois que le taf a lair cool pour tout le monde^^
Pour moi ca a lair pas mal aussi des trois jours que je viens de faire.

Travail de remodelisation d'un produit mal reinterpreté sur rhino par manque de temps. Donc jai tout remodelisé sur alias avec les congés capricieux et tout et tout (me reste encore un peu de taf la dessus)
Sinon cest apprentissage de rhino pendant une journée et je sais deja trimer faire des surfaces et faire des congés...meme les congé capricieux ( en fait cest comme alias mais en moins bien , mode a larrache quoi ^^)

sinon agence par elle meme super cool, bonne ambiance de taf tout le monde reuni dans une meme grande piece.
un poste avec un xeon et une quadro...des tickets resto remboursement de la moitié de la carte orange...que demande le peuple^^
Juste des big journées de fou ou je fini vers 19h mais bon on peu pas tout avoir...comme ca je perds pas les habitudes de l'ecole ^^

voili voilou
tchouss les copains geeks

dsl trompé de post^^ donc je remet dans celui la

8Les stages Empty Re: Les stages Mar 15 Sep - 7:39

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Salut, je commence la 3eme semaine. Toujours le même travail (passage de rayon. Je commence à en avoir franchement marre) mais je vois la fin. Sinon je me suis rendu compte que sur un contrat à 39Heures, j'en fait 45. Vous me direz, Quand il y a du boulot il y a pu de contrat... mais vous, ou en êtes vous? Respectez vous la convention? Sinon progressez vous dans vos projets?

9Les stages Empty Re: Les stages Mar 15 Sep - 9:12

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour ma part, je fait de la modélisation polygonale et du rendu avec C4D( pour legrand et autres), c'est un peu la galère parce que je connais peu le soft mais sa vient au fur et a mesure, un petit peu d'afterFX, du photoshop et de l'illus ( je touche un peu a tout )
Au niveau de la convention, je fait un peu plus d'heure mais bon je me dit que je vais pas me plaindre d'avoir qqchose a faire et puis c'est plutôt cool, ya une bonne ambiance car c'est un toute petite structure
voili voila Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

10Les stages Empty Re: Les stages Mar 15 Sep - 9:27

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

pour ma part je touche un peu a tout. Modé un peu de rendu, un peu de truc galere sinon je connais maintenant les vray proxy sur 3DS je vous expliquerais tout ca si vous ne savez pas deja!

effectivement yvan la convention cest du pipo, moi je fais en moyenne 9h 10h par jours ...disons ke des fois ca nest pas necessaire mais bon mauvaise impression de ce barer parce quon a fait ces heures donc...
Ce qui ya cest qu'eux sont payer comme il faut donc des heures en plus...mais nous avec nos 400 euro on sera pas plus payer lol ^^

conclusion si on veut faire des heures normales ils faut aller cher renault au pointage... XD

design style les guys

biz

11Les stages Empty Re: Les stages Mar 15 Sep - 9:31

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

+1 pour le pointage

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

12Les stages Empty J+2, impressions Mar 15 Sep - 19:02

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Hey hey chers collègues!!
Maintenant que j'ai (enfin) commencé, je vais pouvoir vous donner mes premières impressions (bon, je n'ai fais que 2 jours donc ça changera ptet).

En tout cas la première impression est bien positive!! L'équipe est sympa, plutot jeune finalement, le big chef Mr.Massaud sait mettre une grosse pression, est bien exigeant comme il faut mais il sait aussi mettre l'ambiance, il est trop fort! ^^ Donc l'équipe est sympa, ça vanne un peu ds tout les sens, on mange tous ensemble à midi, ... pour les heures, j'ai signé pour 38 mais comme je pouvais m'y attendre, les 38 sont loins, je fais 9h - 19/20h par jour.

Enfin, le coeur du sujet, le taff!! Pour l'instant comme je le voulais je suis autant num que designer produit, ou en fait après les 2 premiers jours je suis pas num du tout j'ai pas touché un soft encore, ça sera pour demain, là les 2 premiers jours c'était réunions sur réunions, brainstorming, analyse et balance d'idées, du coup je suis briefé sur 2 projets et j'en ai d'autres qui m'attendent, ça s'annonce pas mal, surtout que c'est des sujets bien variés! Et donc demain je continue mon taff de designer mais plus num, je vais préparer différentes versions d'un "truc" (secret pro oblige ^^) sur 3ds en partant d'une base existante, je fais un peu se que je veux et on fera un point ds la semaine.

Keep in touch!

13Les stages Empty Re: Les stages Mer 16 Sep - 3:26

monsieurd


Novice
Novice

salut les mecs
moi j ai entamé ma 6eme semaines
tt ce passe bien pr moi beaucoup de modé ac AUTODESK VIZ 5 ( exactement le même que 3ds) j ai du apprendre la mode en poly.....
j ai commencer quelque rendu ac Mental RAY mais c pas la joie coté machine j ai un truc qui pue la merde ( genre les PC du 2eme étage a lISD c mieux...lol )
donc j ai décidé de ramener mon ordi au boulot il serai pres la semaine prochaine et en même tps y aura une nouvelle licence 3 DS MAX 2010 la fete ....
donc a partir de la semaine prochaine je vais commencer a faire du rendu.....
et je vais tester de les faire aussi investir ds Vray on verra
sinon du Toshop et de l Illus

mon équipe sympa et les autres équipe aussi
dc tt va bien pr moi...

niveau horaire c la même

bon courage a tt le monde

sinon tt ce passe bien au USA a part que le prix des bière belge

http://www.monsieurd.fr

14Les stages Empty Re: Les stages Mer 16 Sep - 13:59

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Yeh BABY!!!

Je tape enfin du rendu à l'instant où je tape le message. J'avais oublié à quel point s'était trop bon de cliquer sur un bouton et de patienter à côté de la machine à café toute la journée..!!!

Bon, ce message ne sert à rien mais, je voulais vous faire part de la fin de 2 semaines calvaire.

15Les stages Empty Re: Les stages Mer 16 Sep - 18:54

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

ba moi comme je disais un peu de rendu parmis de la mode et dautre truc... mais voila......

exemple je modelise un stand en ce moment et ils ont trois proposition de stand on est trois a modeliser ...un chacun donc

et un des mecs a fait le sien donc il a fait sa scene light et tout... preso son rendu jai pas du tout trop maquette ... pas realiste enfin bref, etant donner que jai modelisé dautre truc pour leur scene je nai pas encore fini le mien .... et je commence a dire pour ma scene je devrais refaire les light pasceque ca ne sera pas du tout le meme ambiance que le sien... il me dit de toute facon tu prendra ma scene lumiere ... et la je me suis dit au putain ecalirage a la con ambiance moche je vais juste me taper la merde a faire... si cest pour faire un truc pourrit je srais trop degue quoi... et jai peur que se soit comme ca tout le stage...
Deja leur mani du low low low pas long en calcule ... cest pas super mon kiff!

lol
mon ptit coup de gueule Very Happy

PS: en gros mes competences exploitées en majeur partie ca a ete scale rotate trim carre tube quoi....-_-'

16Les stages Empty Re: Les stages Jeu 17 Sep - 11:03

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

arf pas cool willow ... moi je dis : fais ton truc, si possible qui prend pas trop de temps, et tu proposes à ton supérieur. Si il est ok, c'est good, sinon tant pis on pourra pas te reprocher de vouloir proposer quelque chose.

Moi c'est cool : modé très low poly de mobilier et d'espace. Je fais le design du mobilier et de l'espace donc c'est cool ! à la fois designer et num ça me plaît. Bon courage à tous, et bon kawa yvan

17Les stages Empty Re: Les stages Jeu 24 Sep - 14:23

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

coucou les bichons autistes!! comment ca va bien ce stage? j'esperes que vous kiffer bien et que vous apprenez plein de choses.

pour moi depuis trois jours ca a ete modelisation d'une tt sous rhino... les 3 petits point en disent long, pas tellement de taf depuis 3 jours en fait Very Happy. Un rush est passé puis les rendu sont finich on attend le verdict.

rhino est un peu galere mais jcommence a maitriser les ptite astuce de crea de courbe , tangence decoupe et tout et tout fin bref

donnez des news ++

18Les stages Empty 2 semaines plus tard Jeu 24 Sep - 21:24

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Salut les lapins, ça roule toujours pour tout le monde? Moi perso ça va c'est toujours cool, j'ai une semaine de modés 3DsMax dans les pattes, du coup j'ai pas mal appris (c'est vraiment cool d'avoir un ex Dnum pour m'aider). En 15 minutes de conseils et quelques jours de pratique je sais faire ce que j'aurai pu faire après 12 années à temps plein avec Jérome... -_-' Bref c'est pas encore fou mais ça vient doucement :p

Donc voilà, depuis mercredi en gros c'était ça: Max pour pouvoir proposer différentes versions d'un concept, et analyse et sketches pour un autre projet en mm temps.

Là par contre ça s'annonce grosse bourre pour les prochains jours, demain ça va être journée réunion pour faire le point sur plusieurs projets, France3 qui va venir faire un p'ti reportage à l'agence et un editeur italien qui doit venir pour qu'on lui présente des protos. Lundi avant projet d'un autre truc à présenter, sachant qu'on a quasiment rien ça va être tendu, mardi mercredi les deux chefs retournent chez les ritals pour présenter d'autres trucs, ça va être chaud patate tout ça!!

En même temps, comme on dit: c'est ça qu'est bon!!

Chers collègues, bonsoir.

19Les stages Empty Re: Les stages Ven 25 Sep - 8:12

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Yop, pour ma part, je pense avoir progressé en rendu, j'hésite à en mettre un en ligne ( question de confidentialité )pour vous montrer... J'ai pu toucher au import PowerNurbs de manière à mesher ma montre en vue d'un rendu. J'ai aussi progressé dans la configuration d'un shader (map de réflexion) enfin rien de bien compliqué.

Sinon j'ai absolument pas progresser en modé rhino ni 3ds, ton com benoit m'intéresse, si tu es capable de nous faire une formation en 15 min à la rentrée sa serait bien sympa!

A par ça, j'ai trop pas la motive de bosser en dehors du boulot, le fait de rentrer assez tard et de passer 9h non stop sur un écran y est surement pour quelque chose mais j'ai tjrs pas réouvert Alias. Bref un peu angoissé...

Ciao les coupains!

20Les stages Empty Re: Les stages Ven 25 Sep - 8:50

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour ce qui est de la modé, je n'ai pas ouvert alias depuis le début du stage ( voir même aucun modeleur surfacique ), je fait 99% de modé en polygonal soit sur max soit sur C4D qui je l'avoue commence a me convaincre au niveau de l'ergonomie et de la facilité de création des shaders et autres materiaux.
sinon un peu d'afterFX, d'illus et de toshop.
voili voila
Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

21Les stages Empty No sushi Ven 25 Sep - 19:24

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Yo!! Yvan pour tes rendus tu peux les mettres, mais faut leur demander avant, sinon faute grave = si ils veulent ils te dégagent facile. Sinon si t'as pas signé de close de confidentialité tu peux publier, puisque du coup t'as rien à cacher (mais t'en a forcément signé une si c'est pas des amateurs).

Pour la "formation" Max, y'a pas d'sushi, en 15 minutes c'est fait, après c'est de la pratique. D'ailleur je commence à y prendre goût. Ajourd'hui c'était une pure journée de folie, 9h / 19h30, 15 minutes pour bouffer, sketches puis modé Max/Rhino puis rendus express Hypershiot, présentation débat et choix des pistes en fin de journée, du design complet dans une mm journée, le grand kiff! Et entre un reportage de France3 (si vous voulez voir un peu où et avec qui je bosse, ça passera sur France3 Paris dans 2/3 semaines, je vous tient au courant si j'ai des infos ^^) et une réunion, j'ai pu tester des proto de mobilier, du pur fauteuil et de la chaise de compet', c'est trop bon!!

Sinon maintenant que j'ai pris le rythme, je me motive petit à petit à bosser, j'ai une petite idée en tête qui commence à naitre, toujours sous Max, et si je me motive ça devrait voir le jour d'ici 2/3 semaines (ou 2/3 jours si je me motive vraiment, mais ça j'y crois pas).

A plus dans l'bus!

22Les stages Empty Re: Les stages Sam 26 Sep - 10:45

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

heheee petit projet du genre???^^

pour ma part en dehors du taf la je bosse sur un rendu de moto pour un ed3... cest cool, l'union avance un peu mais trop trop le temps... Oo

En complement du cours de benoit, on pourra voir un peu les generation de particule moi je fait ca depuis deux jours lol

ciao

23Les stages Empty Re: Les stages Dim 27 Sep - 11:01

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Lol pour ma part j'enchaine les intérieurs low poly ... les graphistes de la boite font des trucs pas top ... parfois ça me tue de voir le manque de goût mais bon ... Rolling Eyes morale de l'histoire : tous ont apprécié le premier espace que j'ai fait, et le second devrait être encore plus poussé Smile j'ai encore 2 espaces à faire, et surement retoucher un autre, et ensuite j'ai un inté d'appart à faire, et ensuite du mobilier en pagaille (je vais faire des ensembles ça va être cool).

Celui qui voudra de moi pour faire du décor dans l'anim l'année prochaine (ou d'après) je suis opé ! et optimisé en plus Razz
C'est marrant benito, Fr3 est également venue à la boîte, on me voit une fois 1/2s, et une autre fois je "déborde" sur le coté de la tête du mec interviewé ... De dos les deux fois ^_^

Et côté projet perso y'a du taff qui arrive d'un coup pour thomas et moi ... d'ici 2 semaines y'aura de la vidéo Smile

24Les stages Empty CGT Power Mer 30 Sep - 9:55

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Salut les filles, quelles sont les news?

Moi je sors de 2 jours de folie! Gros gros rush, grosse charette! Je viens de faire 32 heures de taff en 2 jours, y'a bon!! Les joies du travail en agence ^^ Mais au moins on s'ennuie pas. Lundi, terminé à 3h30 pour présenter mardi à 11h, ça a cartonné les indus sont aux anges, ça valait le coup de se faire mal. Et hier, terminé 1h30, 2 collections de mobilier qui sont présentées en ce moment et demain chez les ritals. Du bon taff je pense.
Donc c'était tendu mais ça a du bon aussi: repas du soir et rentrée en taxi offerts par la maison, et aujourd'hui, je commence quand je veux, donc début d'aprem :p

25Les stages Empty Re: Les stages Mer 30 Sep - 10:00

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ça m'étonnes pas de toi Surprised chez moi c'est pépére, y'a du taff (beaucoup), mais ça va c'est pas comme toi non plus Razz perso ça me ferait chier de taffer comme à l'ISD Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum