ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Les stages - Page 2 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
Pedro (374)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
ben (198)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
Poulet (162)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
willow (101)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
Set (58)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
Yvan (56)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 
benj (19)
Les stages - Page 2 Vote_lcapLes stages - Page 2 Voting_barLes stages - Page 2 Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les stages

+3
ben
tomneo_973
Yvan
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les stages - Page 2 Empty Geeks, reveillez vous Mer 7 Oct - 19:14

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Salut les danseuses, ça va?
Je manque de nouvelles moi là!! J'm'imquiète pour vous!! Alors, quoi de neuf chez vous?
De mon coté tout va toujours aussi bien, si c'est pas mieux ^^ Depuis quelques jours je me tape des dessins illus' de deux collections de canapés (ça fait pas rêver comme ça mais en fait c'est plutot cool). J'ai rien modélisé depuis un peu plus d'une semaine et ça c'est cool ^^ Sauf, attention, grande nouveauté, aujourd'hui, j'ai modélisé un pied de sofas sur... suuur... Alias!! Hé oui, et la reprise était un peu laborieuse mais tout est bouclé quand mm, décollage de l'iges chez les cousins d'Alphons' demain.
Mais sinon le plus cool (mm si je m'emballe un peu pour rien) c'est que ce matin et a midi j'ai pas mal parlé emploi avec mon chef (à son initiative) et en gros si je continue comme je suis lancé sur les 6 mois j'aurais ptet ma place dans l'agence, toute prète, dès que j'ai mon diplôme, et ça, ça serait un peu surcool, donc Benoît, te relâches pas ^^ Et autre truc cool, c'est que je récupère un fauteuil gratos parcequ'il "prend de la place" au studio (en mm temps on doit être à 2/3 assises par personne,on est 7, je vous laisse faire le calcul ^^), donc faut que j'arrive à le ramener chez moi en métro (et vu la taille de la bête ça va pas être facile). Et ça c'est beau ^^ Fin bref, on s'en fou, tout ça pour dire que pour moi ça va mais que pour vous, moi j'ai pas nouvelles :p

27Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Jeu 8 Oct - 10:40

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

hey ! ça c'est cool benito. ben moi pas trop de nouvelles j'enchaine les missions (que du low poly), et je prends un niveau phénoménal en photoshop et en texturing. La cuisine à la con qu'on a fait en maya, je la refait seul, en une matinée, texture comprises, et je lance le rendu après le déjeuner ... Pour donner un peu ma rapidité. Vraiment bien ce stage, et comme je disais ailleurs, à la rentrée faut vraiment que je fasse une démo de blender. Allier blender + adobe c'est magique ! la nouvelle versions intégrera notamment les voxels, c-a-d ce qui est utilisé sous ZBrush. Le raytracing a été optimisé : 1.5 à 4 fois plus rapide. Des modules de paint intégré, l'animation facilité ... sans parler de la modé qui est la plus rapide de tous les softs. Smile

28Les stages - Page 2 Empty De la volaille! Dim 18 Oct - 20:05

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et le poulet?! Quelqu'un a des news?

29Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Dim 18 Oct - 20:55

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

non aucune pour moi.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

30Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Lun 19 Oct - 12:59

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

moi je l'ai vu ... tourner sur une broche derrière une vitre ... il avait l'air d'avoir chaud ... rabbit

31Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 23 Oct - 9:36

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Yo Yo les z'amis !!!!

Alors je vois qu'on s'inquiète pour votre Poulet au curry préféré ??!! Ne vous inquiétez pas mes gens, je suis toujours en vie ! A mon tour de vous raconter comment se passe mon stageuh !

Je suis à Vivement la photo depuis le 15 septembre. Il s'agit donc d'un studio de photo qui "shoot" (et oui le jargon du photographe ^^ ) de l'intérieur (salles de bains, cuisines, salons ...), du package alimentaire et du mannequin Shocked

Pour info je suis en stage avec Maxime Dimarcq qui va etre embauché dans les quelques jours qui viennent. Alors comment ça marche un studio de photo ? Il y a plusieurs métiers qui bossent en synergie ici... On a les photographes bien sur (qui pose les eclairages et qui shoot ). On a les stylistes qui habillent les décors. Et on a les "Bricol' Boys" qui monte les décors. En fait ici c'est comme un big chantier permanent où naissent cuisines, salles de bains ... Le boss de la boite a vu un potentiel intéressant pour lui au niveau de la 3D... surtout d'un point de vue économique... et oui, pour monter une salle de bain par exemple,il faut environ une semaine de montage par 3 ou 4 Bricolo, ensuite il y a les styliste qui viennent mettre leurs petites touches la dessus et enfin les photographes qui viennent shooter la scène. En gros, il faut payer 7 à 8 personnes sur une semaine pour proposer un ou deux clichés au client.

Avec la 3D et bien c simple, Max avant que j'arrive travaillait seul sur la modé et il y avait juste une intervention rapide su styliste et une autre du photographe pour l'eclairage...le tout pour arriver la aussi à un ou deux rendus à proposer... Dc en gros c'est le dnum qui fait le plus gros du taff et donc au max 3 personnes a payer tjr sur une semaine...et encore 3 personnes c'est beaucoup...je dirais simplement 2 personnes (dnum + styliste) ! Le calcul est vite fais ! Apres le challenge est de pousser le réalisme au maximum et c'est ça qui est le plus difficile...Car là, on a bossé sur des intérieurs pour Castorama et le but est de claquer des rendus dans les catalogues distribués à la clientèle et de fainté en faisant croire que c'est de la photo...et franchement y a certaine images sorties d'ici en 3D sont assez bluffantes... enfin bref mes gens voila un peu comment ça se passe ici...

Qu'est que je fais de beau ici mi ???!!! Bah pour l'instant j'avoue que j'ai pas encore fait des trucs hyper intéressant car il faut produire produire et produire... Dc le truc c'est que Max crée le gros des interieurs en poly sous 3ds et moi je réalise des objet pour le stylisme sur alias...mais des objet vraiment basique en therme de modélisation... Mais depuis une semaine ça commence à devenir plus intéressant tout de meme... je me suis mis a la modélisation Polygonale sur 3ds (comme tu la dis Benito 1/4 d'heure de "formation" avec un dnum ou ancien dnum ... bref) et je commence vraiment à kiffer...aussi j'ai oublier de dire que j'ai réalisé quelque texture avec des formats de ouf du genre 30000*30000px et ça c'est un truc qui me plait bien (photoshop bien sur). La on est sur un projet d'animation pour vendre le nouveau savoir faire 3D de la boite à sa clientèle... alors en fait sur ce qui touche à l'animation pure et dure c'est Max qui s'en occupe, moi je vais m'occuper de la partie post-prod avec After Effect que je commence à toucher. Aussi je me suis lancé dans un projet d'intérieur, et cette fois ci seul afin de pousser mon niveau de compétence en poly et surtout sur vray ! car vray mes gens c'est quand même fort !

Donc voila où j'en suis pour le moment...rien d'encore hyper passionnant mais j'espere que la suite le sera beaucoup plus... Je pense que oui car mon niveau de compétence est en train de monter dc j'espere avoir un peu plus de responsabilité ici. Aussi la boite fait appel à Thomas Hourdain ancien de l'isd (ed produit) et il va proposer ses services en terme de design d'objet que l'on intégrera dans les 3D (tt ceci est une question de droit d'auteur). Il intervient aussi sur le story board de l'animation en cours. Aussi la boite est en collaboration avec Remi Marchand, ancien Dnum qui est aujourd'hui le Alfonsino made in Pune !

Dc voila le besoin de production ne ma pas permis encore de progresser de manière ouf mais à coté je me mets à de nouvelles techniques inconnues pour moi auparavant et cela ne devrait qu'être bon pour la suite !

j'espere que ds un mois je ferai un post ou je vous dirai que jvais tous vous fumer !!! LOL nan jdéconne !

Allez bisous la famille et à tanto sur IsdNum !! ^^

32Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 23 Oct - 16:15

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

(ayé j'ai tout lu !)

cool mon poulet, juste si tu pouvais passer sur le fofo de C&S ça serait cool ... si tu veux tâter de la modé de véhicule bien entendu Smile

33Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Jeu 5 Nov - 5:01

monsieurd


Novice
Novice

salut les gas
j espere que vous aller bien
j ai dechocher pendant quelque semaine du forum
moi sa se passe tjs bien a mon stage bonne ambiance
par contre la crise au USA sa craint du cout on est pas super surcharger de taf
donc je fais des tutos pr mentalray

sinon ici c hollywood y a quelque semaine il on tourner un court métrage a 555 et y a un mec qui c est barrer avec environ 150 000 $.....


voila pr les news
j ai vu aussi que l on a retrouver poulet....

aller a plus les fille

http://www.monsieurd.fr

34Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 13 Nov - 14:46

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

yop ! petites news :

Je sais pas ce que je vais mettre dans mon rapport. Y'a trop de trucs. j'avais les boules en voyant les deux l'année dernière à la zebra company qui avait mappé une bouteille de lait et fait des embouts de sèche linge, mais là ... je sélectionne ce que je vais mettre (mais je ferais un joli visual mapping de tout ce que j'ai fait en fin de rapport, sur 5 pages au moins).

Et côté texturing/toshop ... j'ai un level assez sympathique Smile d'autant qu'on attaque une nouvelle branche dans la boite : le rendu photoréaliste. Ça et le temps réel, je dis vive le stage complet ! (bien fait de pas avoir écouté tonton alphons, ça aurait été un stage pourris chez ankama)

35Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 13 Nov - 16:07

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

lol.
un peu pareil pour moi, je vais avoir bcp de truc a raconter. mais plus en texture/rendu/Anim/post-prod (fin de chaine)( je passe des journée entieres sur after et je commence a plutot bien gérer, jvous apprendrez ) que en modé poly.
par contre pas une ombres de surfacique au programme ( ciel completement dégagé de ce coté la).
voili voila.
je pense qu'on fait tous des stage complet, mais yen a de qui on a aucune nouvelle ( aurelien / poulet / Guillaume V..etc )

sinon qui c'est qui est passé a VA pour dire bjr au Cnum1 ??

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

36Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Mar 17 Nov - 11:43

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

une petite anime faite le mois dernier.
pour ma part j'ai fait les arbres, le village (qu'on voit a peine) l'anim du logo de la region, l'anim des noms de ville qui apparaisse en flash (qu'on voit a peine aussi) une partie du montage et de la post-prod sur After.

c'est par ici

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

37Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Mar 17 Nov - 12:47

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Super sympa tom, juste les mouvements de cam ... peut bien mieux faire ! Smile

38Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Mar 17 Nov - 13:08

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

la cam c'est pas moi... mais bon d'un autre coté c'est court et fallait montrer plein de choses donc on est obliger d'aller un peu vite - regarde blur studio et les anim qu'il ont fait pour toshiba sa va super vite.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

39Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Mar 17 Nov - 18:38

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

c'est pas la vitesse, c'est le "avant-arrière" incessant tout le long du turn around ... c'est super sympa, mais ça reste perfectible.

40Les stages - Page 2 Empty Pression pression Jeu 19 Nov - 20:13

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Salut les Poly Pockets, ça va toujours?

Pour ma part ça roule toujours, et encore plus vite. La dose de travail est juste énorme, d'habitude je suis bien extérieur au stress et à la pression mais là, j'avoue, c'est tendu, mais c'est ça qu'on aime! Very Happy

J'ai l'impression d'avoir appris et pratiquer déjà bien plus en 2 mois de stage qu'en 1 ans de cours, là pour modéliser quelques chose, c'est finis les 3 semaines de délais (qu'on trouve déjà court à l'ISD), là c'est 2 jours, 5 maxi, avec d'autres projets en parallèle et quand faut envoyer, faut envoyer, donc beaucoup beaucoup de boulot mais c'est cool.

En ce moment après pas mal de taff sur Max (sur lequel j'ai acquis un niveau correct je pense) je bosse sur Alias, les joies du NURBS. Et j'ai appris encore, notamment en propreté de modélisation et pour me sortir de situations venues d'ailleurs ^^ Heureusement que Thomas est là, c'est une vraie mine d'information et il m'apprend plein de trucs, c'est bien cool.

Après pour le rapport je pense que ça va pas forcément envoyer du gros, puisque pour l'instant pas de rendu, sauf du Hypershot express mais ça, ça ne vaut pas grand chose (pour pas dire rien). Normalement ça viendra mais c'est même pas sûr et pour l'instant je m'en fou un peu, tout ce que je fais en num' et en tant que designer produit me plait et me suffit.

Voilà pour mes nouvelles, en attendant la suite, j'vous souhaite une bonne continuation les lascars.

Et au passage, y'en a qui peuvent chopper des news des absents du forum?

41Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Jeu 19 Nov - 21:34

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour les absent je ferais un petit mail général.

sinon oué pour les délais c'est aussi assez chaud pour moi, on tape des anim des 2/3 min pour legrand a deux ( moi et mon tuteur ) en 3 semaines ( Storyboard / modé / anim / rendu / montage / post prod )

mais bon, je fait pas mal de trucs confidentiel pour legrand ( j'aurais juste le droit de montrer quelques images ).

cette semaine j'ai commencer une animation pour legrand ( que j'aurais le droit de montrer ce coup ci ) pour expliquer les différents types d'interrupteur domotique et leurs fonctions, le but de cette anim est d'être diffusée a l'internationale dans tout les magasins de bricolage ou est présent legrand. voili voila. faut que sa soit fini avant mes vacances donc comme dab on a 3 semaines. au programme modélisation d'un maison entière, rendu, anim et post prod (je kiffe la post prod ).

j'ai aussi découvert que je bosser pour des anciens ED made in ISD qui sont chez legrand ( vincent palicki - promo 2007 et Dennie toulemonde - promo 99 (je crois)) donc c'est cool.
voili voila. Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

42Les stages - Page 2 Empty Enfin un rendu sur la toile... Lun 30 Nov - 9:56

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin un rendu sur la toile. Rendu 3d effectué par mes soins, retouché par un infographiste de la boite..

J'espère que vous allez tous bien et que tout se déroule pour le mieux pour vous. Ciao

-->http://www.urwerk.com/watches_cc1_complication.asp

43Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Lun 30 Nov - 10:05

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

sa claque.. rien a dire. bravo yvan

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

44Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Lun 30 Nov - 12:32

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pareil que tom très bon taff Smile

45Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Lun 7 Déc - 15:43

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

C'est bien beau ! Ce rendu je l'ai vu aujourd'hui meme sans me douter bien sur que c'est toi qui a bossé dessus... Tu sais quoi j'était même bien chaud pour modéliser cette montre ! En tout cas c'est bien beau ^^

46Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 8 Jan - 16:42

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Une question les amis... combien êtes vous ici à pratiquer le design en stage ? je ne parle pas forcement d'agir comme un designer mais surtout de pratiquer le concept-design... ??? pour info, pour l'instant je ne pratique que de l'infographie (alfonsino n'est pas content Sad ) en principe je devrais pratiquer le design durant le temps qu'il reste mais ça me fait bien flipper car l'essentiel de mon stage tourne autour de l'infographie et alfonsino m'attend au tournant !!!

alors mes gens > design ou pas design ? telle est la question !!!

47Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 8 Jan - 17:30

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

moi je fait que de l'anim, de A a Z ( Storyboard / modélisation / animation ) mais de la a parler de design... ya un fossé. même si on bosse bcp avec le studio de design de legrand on est plutôt la pour mettre en scène leur produits. on intervient pas dans la partie réflexion/Design.
je pense qu'on peut considérer que je fait de l'infographie/animation orienté design
sinon alfons tu sais ce que je lui dit.... Laughing Laughing
d'ailleurs comment alfons est au courant de ce que tu fait en stage ?

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

48Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 8 Jan - 17:33

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pour moi c'est 75% design je pense si j'ai bien compris ce que tu veux dire. En gros quand je ne fais pas de la créa directe (sketches ou créa express 3d (sous max en général), je fais du design modeling, toujours en relation avec les designers pour que le concept prenne forme, je modélise, on fait un point, je remodélise, on refait un point, je re-remodélise, ... Donc 75% de mon temps c'est du design modeling et le reste du temps c'est du design pur et dur :p

49Les stages - Page 2 Empty Re: Les stages Ven 8 Jan - 20:58

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

coucou les bichons bonne année a tous ceux a qui j'ai pas souhaité pour commencer Smile

Alors pour moi cest 50% design pur et 50% modelisation et rendu! En gros projet arrive on est sur la phase créa... et suivit de projet lorsqu on a les concepts 3D et rendus.

voili voilou!

Aujourdhui pour la premiere fois on a regardé mes concepts ca ma fait bizar... jai eu des convulsions lol!! Mon tuteur est parti de l'agence aussi^^


Et sinon je veux pas m'avancer mais je vais peutetre deccrocher un ptit taf free on vera ! Je vous tiendrais au courant

bisousss!^^

50Les stages - Page 2 Empty Bougez bougez!! Jeu 21 Jan - 22:40

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Hé ho les geeks là!! On se bouge hein!! On quitte son écran, on répond à son Poulet préféré et on me donne des nouvelles par la même occas'! ^^

C'est pas que j'm'inquiète mais bon... un peu quand même! Ça va toujours chez vous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum