ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Les stages - Page 3 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
Pedro (374)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
ben (198)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
Poulet (162)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
willow (101)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
Set (58)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
Yvan (56)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 
benj (19)
Les stages - Page 3 Vote_lcapLes stages - Page 3 Voting_barLes stages - Page 3 Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les stages

+3
ben
tomneo_973
Yvan
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Sam 30 Jan - 13:26

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ben je sais pas trop. En fait je fais surtout des espaces, mais à chaque fois faut réfléchir au déplacement in game, respecter une charte graphique. Donc je pense que oui je suis en relation avec le design, mais de là à dire que je fait que ça non. Faut qu'alfons se rende aussi compte que durant notre recherche de stage le contexte n'était pas au pinaillement. Et que même un stage dans l'infographie (je me souviens plus du nom de celui qui avait fait l'anim agv et qui avait du coup un stage graphiste) apporte énormément et permet de réduire le temps d'action du designer numerique dans le cadre d'un processus de design, et d'avoir du coup une meilleure qualité, un meilleur management des fichiers, et le cas échéant, la possibilité à une tierce personne de reprendre tes fichiers dans le but de les réexploiter. Par exemple à l'ISD on n'apprend pas comment bien se servir de toshop en retouche d'images et incrustation. Enfin je pense Smile

52Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 11:21

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et si on faisait un point? Qui à fini, qui est content, qui ne veut pas retourner à VA, qui habitera avec qui, qui n'a pas commencé son rapport de stage, qui ...?

53Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 13:06

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je fini vendredi.
Je suis super content de mon stage, j'ai pu faire pas mal d'after effect, du storyboard, du rendu, de l'animatique, voir comment organiser les fichiers, le tout dans de l'anim de présentation d'objet et de l'anim de communication, ce qui comme le dit pierre peut être un plus pour un projet réellement design comme à l'ISD.
J'ai commencé mon rapport ( environ 15 pages reste a faire une analyse/conclusion ) avec un petit CD des anim que j'ai le droit de montrer et pi voila.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

54Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 13:37

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Hello, pour ma part, j'ai bien aimé bon stage que je fini vendredi. Je pense avoir fait des progrès en rendu et en Rhino même si je n'ai pas fait de modélisation pur et dur. Le domaine de l'horlogerie est super passionnant, les anims qui sont réalisées ici sont toutes géniales (avis perso) mais je n'ai ni touché à l'anime ni à la modélisation max et sa je le regrette bcp. En effet même si j'ai quiffé mon stage, revenir avec les bases pour l'an prochain aurai été un super atout.
Bref pour ce qui est de l'actualité, nous sommes à trois semaines du plus gros salon de l'horlogerie, je ne compte pas mes heures mais j'aimerai être en vacance avant mm de d'avoir commencé l'école.

Sinon le rapport, j'ai commencé, je dois avoir 10 pages de texte (aucune mise en page), pour le moment pas de cd, pas de poster et pas de logement!

Tout commence à être chaud pour moi... Je vous souhaite a tous une bonne fin de stage, prenez soins de vous! ciao et à mardi

55Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 15:12

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

trop content du stage pour plusierus raisons : taff sous blender, process qui m'a laissé assez de marges pour apprendre et chercher certaines choses, ambiance trop bien, collègues supers, confiance de l'entreprise vis à vis de mon taff et surtout d'avoir pur le faire à ma manière sur certaines choses, mais en plus de tout ça j'ai appris énormément de choses (en théorie ou en pratique) sur Photoshop et l'animation. Et ça même avec eurocard mastercard ça n'a pas de prix.

mais pressé de retrouver mon chez moi à val

56Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 16:06

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Yo yo !

pour ma part je termine ce vendredi 26.

content du stage, malgré le fait que je n'ai quasi pas pratiquer le design, je pense tout de meme que c'est le stage qu'il me fallait pour combler plusieurs lacune que j'avais, et que je pense avoir bien comblé. Ds un studio de photo ya la culture de l'image et surtout de la belle image, et ici, j'ai pu développer ma sensibilité, j'ai pu affuter mon oeil.

Ensuite j'ai fais des choses intéressantes, d'autres moins (vs verez lors de la soutenance).
Techniquement je me suis gavé sur vray, maxwell, j'ai pu pratiquer la modélisation polygonale (pas encore des trucs de fous mais bien quand meme).

Aussi j'ai intégré une equipe jeune et dynamique, et participé à la création d'un pole 3d au sein de cette boite qui est tres jeune (date de creation juillet 2009).

Dc content du stage, je serais bien rester encore un mois, mais je suis aussi bien content de retrouver les copains ! ^^

Rapport de stage pas encore commencé, la jsuis sur un dernier projet, le seul projet design de mon stage, dc la jsuis a fd et je commencerai ensuite.

Yvan ! j'ai trouvé un appart la où habitait Aurélien l'an dernier, il me semble qu'il en reste un au rez de chaussée (à vérifier), si ça t'intéresse dis moi jte filerai les coordonnées de l'agence.



Dernière édition par Poulet le Mar 23 Fév - 17:17, édité 1 fois

57Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 16:56

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

bonjour tous les coupains^^

Pour ma part j'ai fini fin janvier ( j'ai toujours cru que je finirais fin fevrier mais il s'est avéré que la convention se finissait le 30 janvier donc "obligé" d'etre un mois en vacances...super dur,je vous rassure ce n'est pas pour ca que mon rapport a bénéficié d'une avancée fulgurante Very Happy

Disons qu'il est en cours.

Niveau appreciation du stage , jai pris un peu de reculs pour conclure que le debut de stage a été un peu demoralisant car je n'ai pas vraiment pu me servir des compétences apprises à l'isd. En gros jai pu faire de la modélisation mais qui ne m'a rien apporté de fou. Quelques astuces interressantes concernant le rendu que l'on ma demandé de chercher et que j'ai fini par trouver.
La fin a été un peu plus simpa avec une intégration durant tout le processus d'un projet quand le temps me le permettait (dessin, crea...)

A retenir de ce stage:
Plus une initiation au travail en équipe, interaction graphiste designer modeleur ... et les charettes toutes les semaines car projets super rapides.
donc plus des notions de vie du monde du travail dans une agence que de connaissances apprises , une petite deception de ce côté là.
Heureusement que j'avais un peu de temps et que l'on ma demandé de modéliser une rcZ...dont je prepare un rendu pour notre poster. Je ne veux pas mettre des pompes a eau low poly et des boites packaging de shampoing...ni de vitrines morgan XD


Je remercie et suis fier des gaillards qui auront lu ce roman...-_-
A bientot les choupinous^^

58Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Lun 22 Fév - 21:16

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Salut mes belles geek que j'aime,

A mon tour ^^

Alors, moi j'ai terminé vendredi, du coup j'ai une petite semaine de pause avant la dure reprise, bien sûr je n'ai pas du tout envie de retourner à VA, j'étais si bien en stage! Donc c'est terminé, et très bien terminé, on s'est quitté en très bon termes, je pense que je leur enverrais un petit CV après le diplôme, et j'aurais quelques chances d'en tirer une bonne nouvelle. En attendant je reverrais toute l'équipe pour le salon du mobilier à Milan, où je suis invité à passer la semaine avec eux.

Sinon, mon stage en lui même... Moi j'ai surkiffé (si si!), j'ai trouvé exactement ce que je voulais, ce qui était peu être une prise de risque en soi, mais c'est ce que je veux, c'est à dire conserver l'aspect design ET design numérique. Du coup j'ai bien la moitié de mon stage qui ne concerne que le design à proprement parler, et l'autre moitié orientée numérique. L'avantage c'est que du coup j'ai touché à tout, et j'ai fait un lien direct entre ces deux aspects, avec une réelle participation. J'ai rapidement eu de vraies responsabilités et une vraie confiance de la part de toute l'équipe, ce qui m'a permi d'avoir un "statut" équivalent à tout le monde, et donc de faire plein de choses intéressantes.

J'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas du tout, le domaine du mobilier, qui s'éloigne un peu du design industriel (sur lequel j'ai travaillé aussi), mais c'était super intéressant de découvrir une nouvelle méthode et de me faire une culture de ce milieu aussi. J'ai donc appris en méthodo et culture design, sinon coté numérique j'ai appris la modé polyoù je pense pouvoir me débrouiller un peu maintenant et un peu de mental ray, ainsi que quelques astuces sous Alias. Là où j'ai vraiment changé c'est dans ma méthodo, pour interagir avec le ou les designers avec lesquels je travaillais, comment faire comprendre certaines choses et les modifier rapidement. Sinon j'ai eu le plaisir de redécouvrir la gestion de plusieurs projets en même temps, sur des délais toujours très courts, et les charrettes Smile

Coté rapport de stage, ça a très, très bien avancé, c'est quasiment bouclé je pense mais du coup je n'ai pas le courage de mettre le nez dedans pour terminer les derniers trucs, et à cause de ça je risque d'être à la bourre, donc j'essaie de trouver un peu de motivation! Beaucoup de blabla et 3 projets au programme, ce qui est cool c'est que je peux à peu près tout montrer.

Sinon maintenant je glande pour ma semaine de vacance, je ne me prend pas là tête par rapport à l'ISD et à une certaine "Classe A" qui nous attend, c'est glandouille et un premier projet perso qui se lance doucement... Et ça risque de ne pas être le seul, coloc' avec deux ED2 produits oblige (Laurent et Baptiste), ça va donner!

A mon tour je remercie et j'aime les braves types qui auront lu ce nouveau roman (WIllow j'ai lu le tien!) (Et puis ceux qui le lisent pas j'les aime quand même)

A bientôt les lapins et bon courage pour cette dernière semaine.

59Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Mar 23 Fév - 9:28

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

et ben et ben on a que des retours des "habitués" du fofo ... dommage. Content que ça se soit bien passé pour chacun, et que dans la majorité des cas il y ait une bonne ambiance, et des stagiaires au même niveau que le reste des salariés de l'entreprise (ça se résume pas à "le stagiaire, va faire du café")

60Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Mer 24 Fév - 15:27

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Peeeeeeeeeeeedro !! Vivement que je te casse les couilles en cours d'alias !!
laisse pas trainer ton disque dur ! one girl one cup ! huhuhu ^^

61Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Mer 24 Fév - 22:26

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bah j'ai qu'une envie : m'améliorer en alias maintenant ! ok si tu me casses les couilles dans le bon sens et qu'tu m'files pleins d'astuces. Et c'est 2 girls 1 cup et j'l'ai déjà ...

tiens d'ailleurs ça me donne une idée de bizutage Very Happy

62Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Mer 24 Fév - 22:41

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

lol bonne idée pedro!!
j'ai meme un mix de nos idées...ton idée pendant qu'ils seront en cours de catia a notre place...et bernard pourra peut etre amener un appareil photo lol

63Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Mer 24 Fév - 23:11

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

nan je pensais à un truc "sérieux" mais ça va être "chaud-time" pour le faire. Mais c'est faisable Very Happy

64Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Jeu 25 Fév - 0:00

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

fait peter l'idée... Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

65Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Jeu 25 Fév - 10:40

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

tu kiff ça hein salop !!!

66Les stages - Page 3 Empty Re: Les stages Jeu 25 Fév - 21:31

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'vais parler en language codé pour pas que ces petits Cnum puissent comprendre et alerter leur confrères :

vous vous souvenez de JB ... et la fois où je lui ai demandé des films ... vous vous souvenez de ce qui s'est passé ensuite ... les petites chinoises un peu cochonnes tout ça ... faudrait toucher toutes la promo ... mais chut si vous savez ne dites rien, on en reparlera pendant une super pause-machine-à-café ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum