ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Le rapport de stage. Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
Pedro (374)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
ben (198)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
Poulet (162)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
willow (101)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
Set (58)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
Yvan (56)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
Chamallow (32)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
monsieurd (21)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 
benj (19)
Le rapport de stage. Vote_lcapLe rapport de stage. Voting_barLe rapport de stage. Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rapport de stage.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le rapport de stage. Empty Le rapport de stage. Lun 8 Fév - 17:58

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Bon voila sous l'initiative de thomas je poste un sujet sur le rapport de stage...

Suite du mail que j'ai ecris et vous ai transferé.

Vous avez recu la reponse de jessica, je tiens a preciser qu'en aucun cas je m'adressais a elle mais plus a la methode de l'ecole.

Il me semble que le stage est tout d'abord une experience pour nous qu'elle soit bonne ou mauvaise et non pas pour l'ecole.

Et puis ce mail visait plus a essayer de faire en sorte que le rapport soit constructif pour nous plutot qu'une simple demarche administrative et scolaire que l'on nous impose.

Voila, maintenant si a la rentrée on m'allume ou que j'en ai des echos lors de ma soutenance en rapport de stage je trouverais ca petit venant de l'ecole.

J'ai bien sur dit a jessica qu'il sera preferable d'en causer apres la soutenance de maniere a voir ensemble comment modifier l'interet du rapport et de tous ces rendus.

Voilap les amichs, exprimez vous^^

2Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Lun 8 Fév - 20:22

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Moi j'dis qu'on devrait rester en stage, c'est tellement mieux!

(ceci est une réponse inutile et totalement inconstructive, mais une réponse que j'assume)

3Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Mar 9 Fév - 8:19

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

je suis d'accord avec toi en gros mais bon après quand tu est au boulot et qu'on te demande un truc, même si tu le trouve con, tu est obligé de la faire, et la je pense que c'est un peu pareil. la seule différence c'est que c'est notre école

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

4Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Mar 9 Fév - 10:55

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

la différence entre le boulot et l'école, c'est qu'au boulot t'es pas noté ... rien de plus motivant que de faire un taff, meme si on est pas d'accord, mais en le faisant à sa manière pour avoir au final un "bravo" qui vaudra toutes les bonnes notes du monde. D'autant plus intéressant si on ne présente pas le projet en se demandant quand la remarque cinglante arrivera.

Ton mail willow a été brut de décoffrage, aucune subtilité, et c'est ça qui t'as été reproché. Tu as amené un problème sans apporter de solution. Il est très facile de dire : ça va pas, mais plus difficile de dire : donc je pense que ...

C'est ce qu'on avait fait en synthèse finale avec thomas l'année dernière, on s'est fait comme d'hab envoyé petre, mais on a pas été descendu sur la note, et non plus sur la manière de le dire. Au moins on a pu dire ce qu'on pensait en modérant nos propos et en amenant une solution concrète au problème.

C'est mon avis : il nous reste un an et demi. On se construit, on est pas là pour construire l'école. Mon stage m'a apporté la maturité qui me manquait, et surtout, m'a fait me rendre compte que l'école n'est que le levier pour arriver à mes fins : devenir designer numérique / graphiste, monter une boite (avec thomas ?). Elle me fournira juste un beau papier qui dit que je suis bac+5 et que je suis pas con.

Alfonsino, l'école ... en 2 mois je l'ai oublié alors que je ne suis qu'en stage. Donc une fois que je bosserais, ça fera quasiment partie d'une autre vie. Tout ce que j'espère c'est garder contact avec la promo, qui elle est top, et qui présente uniquement des gens qui savent où il vont. D'où ce côté un peu "fouille merde", je pense, car nous ne sommes pas des moutons qui suivent les ordres sans discuter, à tort ou à raison. Je pense qu'on devrait accepter les choses telles qu'elles sont, en remettant en question seulement lorsqu'on a la preuve d'un dysfonctionnement, ou en modérant un travail demandé, telle que la situation financière de l'entreprise qui nous est demandé en rapport.

En résumé : bossez pour vous, appréciez le coté "humain" de la promo, la bonne ambiance, et le reste : fuck !

5Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Mar 9 Fév - 15:59

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pedro a écrit: l'école n'est que le levier pour arriver à mes fins : devenir designer numérique / graphiste, monter une boite (avec thomas ?). Elle me fournira juste un beau papier qui dit que je suis bac+5 et que je suis pas con.

carrement d'accord avec toi et pourquoi pas la boite tout les 2 mais sa on verra plus tard


Pedro a écrit:Alfonsino, l'école ... en 2 mois je l'ai oublié alors que je ne suis qu'en stage....j'espère c'est garder contact avec la promo, qui elle est top, et qui présente uniquement des gens qui savent où il vont

pareil

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

6Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Mar 9 Fév - 16:38

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Je suis entierement d'accord avec toi Pedro.

Dsl je suis un peu cash comme mec^^

Bref j'avais de toute facon l'intention de suivre leur plan... maintenant de la a approuvé comme des betas...c'etait juste pour essayer de rendre le rapport de stage un peu plus constructif qu'un simple truc a rendre et contrainte.

Maintenant ilest sur que je bosse pour moi et pas pour eux et ca je l'ai compris depuis bien longtemps.
L'ecole cest juste la porte pour pouvoir acceder au taf sans etre innexperimenté...
Mais on ne lui doit pas grand chose, en tout cas pas pour la recherche de stage.

Je rejoins ton point de vu mon petit pedro fesons les gens gentil qui la fermons et une fois dans la vie active byebye!

Pour me rattraper j'ai quand meme renvoyé un mail aujourd hui avec un stage a la clef pour nos amis designer qui sauraient modeliser et faire du rendu vray.

7Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Mar 9 Fév - 16:43

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tkt thomas c'est pas pour tout de suite non plus, mais bon c'est pas nouveau si je dois faire quelque chose avec qqu t'es en poule position.

Il faut pas non plus être tout gentil tout beau ... il faut savoir faire la part des choses et en tirer ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas. Soit : prouver le sérieux en assistant à tous les cours et en étant réglos dans les dates de rendu, et être pragmatique et savoir aménager son temps en fonction du travail demandé mais aussi avec sa vie perso. Je n'ai jamais été pour devenir un autiste du travail : c'est la meilleure façon de se ruiner moralement et physiquement.

Soyons plus adultes que ceux qui sont au dessus, et peu importe les conséquences et les efforts à faire, du moment qu'il y'a le diplôme à la clé.

8Le rapport de stage. Empty Re: Le rapport de stage. Mer 10 Fév - 13:16

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

y'a qu'en parlant de moi que t'as le droit de dire le mot POULE !! Shocked lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum