ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Sphere sous alias Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
Pedro (374)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
ben (198)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
Poulet (162)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
willow (101)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
Set (58)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
Yvan (56)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
Chamallow (32)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
monsieurd (21)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 
benj (19)
Sphere sous alias Vote_lcapSphere sous alias Voting_barSphere sous alias Vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sphere sous alias

+2
ben
Pedro
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sphere sous alias Empty Sphere sous alias Jeu 11 Fév - 20:18

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

petite question : je me souviens que julien nous avait dit que faire une sphere d'alias, ou faire un brail sur une surface à 3 côté c'était très mauvais.

D'où : que faire ? j'ai un taff très urgent à faire (le soir après le stage donc j'ai pas des masses de temps) ... en gros je dois modéliser une visière de casque (rien de bien difficile) mais je sèche, car pour avoir "no spams" il faut que je fasse une bonne sphère afin que la visière s'adapte parfaitement au casque ... et un casque c'est ni plu ni moins une sphère a la base. Ou alors je me plante.

2Sphere sous alias Empty Plan B Jeu 11 Fév - 20:43

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est de "tricher" ^^ Tu fais ta surface avec les spans que tu veux, comme ça ta surface est niquelle, et après avec la fonction détach, tu découpes cette surface à chaque span, du coup ça te fais plusieurs surfaces avec une continuité parfaite entre elle, le seul problème, c'est que tu gères pas vraiment la forme ni le placement de ses surfaces. (Je sais pas si c'est très clair)

3Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Jeu 11 Fév - 20:55

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ouais c'est ce que je pensais faire ... ou je pensais plus simplement le faire à coup de planes (j'ai pas vraiment une forme sphérique c'est allongé sur l'arrière). Thx mon bénichou

4Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Jeu 11 Fév - 22:25

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

video en réponse à ta question et qui confirme ce que dit bénito (ou presque ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=-lOkFa_PJ3s



Dernière édition par Poulet le Jeu 11 Fév - 22:44, édité 1 fois

5Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Jeu 11 Fév - 22:28

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

apres ia la technique d'indien qu'estech ne veut lacher à personne mis a part leur stagiaire... meme a l'isd alors qu'ils sont en partenariat c'est mort... technique d'indien les amis ! c'est la vrai de vrai pour faire une caisse monospan complete a 10 Mo le fichier !

6Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Jeu 11 Fév - 22:59

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'vais chopper clement j'vais lui mettre un coup de boules rotatif ça va être vite fait Laughing

7Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Jeu 11 Fév - 23:00

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Coup d'tête balayette!! Fonkick chocapic et hop on en parle plus.

8Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Ven 12 Fév - 11:14

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

coup de tete balayette manchette !!

'tain benito t'as lu ds mes pensées ! c'est une expression que j'utilise de temps en temps !

sinon bien cette video hein les copain ??

et sinon vous connaissez la technique d'indiens ???

9Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Sam 13 Fév - 11:07

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ben non dis la nous !

10Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Sam 13 Fév - 15:15

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

MMhh!

Je contruis tout... et je trim a volonte ...oublie pas le surface blend mega pratique, le tout est de savoir ou trimmer.

Sinon la sphere marche tres bien te prend pas la tete!

PS: Coup de pied lateral droit en pleine face...et ouai mon gars avec ca tu fais trois fois le tour de ton slip direction pekin^^

11Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Sam 13 Fév - 15:19

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

A noter poulet je taime! si tu trouves d autres videos de ce genre tu auras peutetre le droit a me faire une petite gaterie Smile

12Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Sam 13 Fév - 16:18

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ouais mais là non lol ... faut vraiment que je le fasse bien ! mais je pense avoir trouvé : galère mais on a que des quads : on fait une "ceinture" de 4 quads (tout ça va sans dire tangents) puis un construit un quad en haut et en bas ... je sens que je vais le faire une fois et garder un fichier de cette bouboule parfait lol Laughing

13Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Sam 13 Fév - 17:37

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

des quads ? qu'est ce que tu veux dire ?

14Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Sam 13 Fév - 18:58

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Une surface à 4 cotés je suppose. Sinon y'a un outil qui en fait jusqu'à 6 cotés, bien utile des fois :p

15Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Dim 14 Fév - 11:13

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ouaip. Ben en fait je resterais avec une modé un peu spanée, parce que mon astuce c'est dégueu lol ...

16Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Dim 14 Fév - 18:40

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

j'en ai trouvé une autre sur les blends... combien tu me donnes willow ?!! hihihi!

apres la technique d'indien c'est créer des surfaces à partir de courbes de degres 1 et de tatouiller du cv pour donner de la forme... voila c ça la teCHHHHnik d'indiens !

17Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Dim 14 Fév - 18:59

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Mouai technique on a grave le temps quoi^^
C'est pas comme ca dans la vrai vie Smile

18Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Dim 14 Fév - 19:17

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

bah c la technique estech et d'apres cke g compris ça va hyper vite kan tu maitrise...le gars qui était la avec john au xtrim a fait la caisse de ce mm xtrim en 2h !

19Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Dim 14 Fév - 19:27

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

apres en 2h le niveau de detail je c pas jusqu'ou ça été poussé mais ça ma l'air d'etre une pure technik

20Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Dim 14 Fév - 21:34

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Jaimerais bien voir en action car j'arrive pas trop à m'imaginer comment ils font!

21Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Mar 16 Fév - 16:36

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Serai-je le seul à me chier dessus pour la rentrée au sujet d'Alias ou...? Pour ne pas avoir ouvert le logiciel depuis juillet car pas utilisé en stage puis pour être honnête, pas vraiment l'envie. Je vois que vous l'utilisez encore. Pour ceux qui ont reprise depuis peu, rassurez moi, ça reviens vite ou...?

22Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Mar 16 Fév - 16:37

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Da!

23Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Mar 16 Fév - 16:55

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

T'es pas le bon exemple Benoit, tu l'utilises en stage.. Tu mens comme un arracheur de dent! Wink

24Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Mar 16 Fév - 17:09

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

moi je l'ai pas réouvert depuis la sortie. j'ai juste installer la version 2010. je m'y suis remis 1h, le temps de refaire le marking menu ( surtout ce souvenir comment on fait ), un fois ça fait les reflexes reviennent en 1h en gros, j'avoue je me suis pas lancé dans un projet non plus.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

25Sphere sous alias Empty Re: Sphere sous alias Mar 16 Fév - 17:38

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Héhé, voulant faire designer, je me dois d'être un escroc! lol Sinon ça revient assez vite en effet, mais faut pas se mentir, tout les réflexes ne reviendront pas en une heure, mais en quelques jours c'est sûr, tout sera en place comme si tu l'avais jamais quitté. Moi j'ai la "chance" de bosser sur Alias depuis 2 semaines là, donc je ne m'inquiète pas trop, par contre faudra que je reprenne l'habitude de modéliser proprement ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum