ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


quellle config pour mon pc ??? Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
Pedro (374)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
ben (198)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
Poulet (162)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
willow (101)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
Set (58)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
Yvan (56)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
Chamallow (32)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
monsieurd (21)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 
benj (19)
quellle config pour mon pc ??? Vote_lcapquellle config pour mon pc ??? Voting_barquellle config pour mon pc ??? Vote_rcap 

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quellle config pour mon pc ???

+2
Pedro
jp121
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quellle config pour mon pc ??? Empty quellle config pour mon pc ??? Jeu 18 Fév - 21:29

jp121


Novice
Novice

Alors voila,

Je suis cnum1 et j'ai, en début d'année, choisi la piste "Alphonsino" pour l'achat de ma station se travail, sauf qu'on va arriver en Mars, le deuxième projet long arrive, et que je ne souhaite pas attendre Noel 2011 pour disposer d'un Pc performant (je vient de boucler mon premier projet sur un portable vieux de 2 ans, Windows Vista32, Chipset Intel 945GM comme carte graphique et un Intel Core Duo T2450 comme processeur. J'ai bien galéré sur Alias et surtout 3dsmax pour l'anim finale, autant dire que j'ai essayé de faire de la F1 avec une Renault 11)

Alors voila, ma 1ere interrogation concerne le processeur: j'hésite entre le I7 920 (Intel) et le Q9650. Au premier coup d'oeil, l'I7 devrait être le meilleur choix, sauf que les tests et les avis que j'ai pu trouver sur internet ne sont pas clairs et tantôt c'est l'un qui est recommandé, tantôt c'est l'autre, sans que je ne puisse réellement trancher.

Ma deuxième interrogation concerne la carte graphique. En début d'année, Alfonsino nous a conseillé de "banir" les ATI, sauf que sur internet, on trouve des avis et des tests qui depuis quasiment 1 an, préfèrent les ATI aux Nvidia...

En admettant que Alfonsino ai raison et qu'il existe une obscure raison pour laquelle les Ati sont aussi bienvenue pour la 3d que ne l'est Susan Boyle dans un défilé de mode, je me tourne donc vers les Nvidia.

Je pense plutôt me tourner vers la Gtx285 ou 295, voire, si mon budget le permet, vers la Quadro Fx 1800.

Alors voila, je me tourne vers vous pour connaitre votre avis en tant qu'expert (slurp, slurp, slurp...).

Merci d'avance

Very Happy Very Happy

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Bon alfonsino n'a pas tout à fait tort :

Ton pc tu vas le garder 2 voire 3 ans max (les joies de l'informatique, mais je pense que tu connais).
Pour faire court : ATI = jeux et Nvidia = travail. Donc préfères Nvidia, d'autant que cette marque permet à la suite adobe de fonctionner à plain régime.
Quadro ou pas quadro ? Je dirais non. Quadro c'est bien quand tu fais de la simulation, ou que tu taffes plus dans l'ingénieurerie et la recherche. Une série GTX (285) seras nickel.

I7 - quad ... i7 920 sans hésiter. les quad ont parfois l'avantage, mais c'est uniquement dans des applications telles que les jeux. LE core i7 en terme de calcul brut est supérieur au quad. Pas non plus énorme, mais là tant qu'à investir autant le faire bien.

Ram : 4go ? 6go ? - perso 4go je les ai jamais reach, sauf en simu de fumée/fluide avec blender. je te conseillerais à la limite d'acheter une CM en triple channel, et d'y mettre tout de même 6Go (au prix que ça coute ...). Et au pire si y'a un gros besoin tu pourras monter à 12Go. N'oublies pas le système 64 bit qui se démocratise.

et n'écoutes pas willow et son bi xéon sinon il va venir squatter chez toi pour ses rendus.

jp121


Novice
Novice

Cool, merci beaucoup! J'avoue que je commençais à me noyer un peu dans les cartes graphiques et les processeurs...

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tout le monde ne le fait pas mais je dirais que notre taff (designer num manager) nous amènera à monter dans les entreprises des pôles numérique. Il faut pour ça être ua courant de l'évolution du marché en permanence. Progressivement tu comprendras les retords du hardware.

Pour exemple j'ai négocié l'achat de nouveau matos pour la boite là vers la fin de mon stage. En fonction du temps passé dans l'entreprise et des ses besoin j'ai donné une config permettant à l'entreprise d'investir dans du matos qui sera rentabilisé en un minimum de temps, tout en permettant de proposer un apport graphique et une souplesse pour les graphistes intéressant Smile

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tu as un certain sens de l'humour jeune padawan... et j'aime ça.

sinon pour le config je suis assez d'accord. I7 pour les calcul d'images c'est le mieux actuellement. RAM 6Go pour etre large, 3x2Go en triple channel. CG Nvidia GTX295/285 en fonction du budget ( pourquoi pas du SLI pour des grosses appli temps réel types Pactchwork3D )

attention a la vitesse de tes DD pour pas avoir de temps de latence en lecture/ecriture qui peuvent causer des erreurs.

et comme le dit si bien pedro. il faut avoir une veille technologique...

sinon c'est vrai que alf nous avait aussi sorti le coup de "vous vous equiperez a la rentrée avec des offres que l'on aura pour vous"..... je crois qu'on attend tjr d'en voir la couleur... méthode ISD, en gros tu te demerde... lol Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais je propose quand mm, j'ai ma tour à vendre:

> Intel Core 2Quad Q9400 à 2.66Ghz,
> 4Gb de Ram
> NVidia GeForce 9800GTX+
> DD 500Go Maxtor
> Graveur multicouche
> XP64 (En)

Pour 600 euros et on peut p'tet négocier pour un écran Acer 22 pouces.

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

coté DD tu peux taper dans le western digital caviar black edition 2x500Go

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Du coup benoit tu vends quand meme ta tour???

Yep n'hesite pas opte pour l'I7!
et 6g de ram si tu peux car ca m'est pas mal arrivé lors du stage de devoir réviser mes tailles de calcul à cause de ram manquante ( 3ds vray)

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Voici ma derniere config' que j'ai chopé à 1200€, si ça peut t'aider ^^

carte mère :asus P6T
CPU :Intel core i7 920
Video :Nvidia GTX 295
Ram :3 * 2Go ddr3
Disque dur :1000 Go sata2
OS :Win7 64 biroutes

et ça fonctionne bien mi j'dis !

10quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Ven 19 Fév - 14:54

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Yes Willow, je pense vendre ma tour parce que je ne m'en servirais pas énormément je pense, et puis ça me rembourserais mon écran que j'ai finalement acheté Very Happy Mais je vais pas chercher un acheteur à tout prix non plus, si j'ai une occas je le vend, sinon je le garde au chaud pour faire un peu de calcul ^^
Ce soir je teste le 27", j'te dirais ce que ça donne ^^

11quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Ven 19 Fév - 14:56

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et puis j'ai oublié le principal, c'est vrai que 4Gb c'est un peu limite, surtout sous Max qui bouffe pas mal de mémoire, mais si tu bosses pas souvent sous Max ça ira large. Avec Alias je me suis vu tourné une fois à 5.30Go de Ram utilisée... mais c'était un peu exceptionnel

12quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Ven 19 Fév - 14:57

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et puis je finis, jp121, si tu connais quelqu'un que ma config' peut intéresser...

13quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Ven 19 Fév - 15:11

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Lol mais qu'estce que tu as pu envoyer pour que alias monte ta ram a 5g!!!
Je suis choqué!

14quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Ven 19 Fév - 15:15

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

c'est confidentiel mais c'était exceptionnel, ça n'arrivera surement plus jamais (et puis je faisais un peu tout ce qu'il faut pas faire pour économiser de la ram ^^)

15quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Sam 20 Fév - 11:19

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

moralité ne plus utiliser max ... blender c'est le bien Very Happy taille de fichiers ridiculement petite, taille de logiciel minuscule (moins de 20Mo à DL) et énorme potentiel, plus que max (pour info les log qui utilisent le potentiel du GPU actuellement c'est du 100% open source).

Et pis vive linux aussi Smile et wine pour faire tourner les logiciels proprios

16quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Sam 20 Fév - 11:25

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Il y a vray sous blender???? Very Happy

17quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Sam 20 Fév - 15:46

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pedro je vois que tu t'est converti a la miraculeuse combinaison linux/wine.

et oui je crois qu'il y a une version de Vray pour blender ( en développement ) ici .. et puis Vray on s'en passe très bien. vive advanced render sur C4D... C4D qui marche sous Linux avec wine d'ailleurs, et même mieux que sous Windows

et puis aujourd'hui , la blender foundation a sorti blender 2.5 alpha 1

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

18quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Sam 20 Fév - 17:22

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et vive les vacances!

19quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Dim 21 Fév - 11:49

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

vray n'est pas qu une question de vray, il s'agit aussi de savoir maitriser l'editeur de materiaux!! Perso je suis a l'aise sur 3DS ca me va niquel :p

20quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Dim 21 Fév - 12:48

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

calcul le coût d'une machine + logiciels tu verras que ta combinaison ne fonctionne que lorsque tu craques les logiciels. Prends la creative suite d'adobe qui regroupe énormément de logiciels pour tout faire, t'en a pour 2500€ la master c'est 3500. En plus si t'es autoentrepreneur ou autre statut pro tu ne pays pas de taxes.
3Ds coute plus de 5000. Et max n'est pas utilisé en prod cinématographique, c'est maya. Quand à Vray il est compatible avec blender, sans aucun problème. Et des solutions analogues existes, telles que yafaray qui est plus rapide quand on sait l'utiliser convenablement.

Si tu t'en sors comme ça c'est très bien pour toi, mais stratégiquement parlant, une entreprise voulant développer un pôle graphique est en générale très très ouverte pour accueillir un designer capable de bosser sous des logiciels libres, et de payer un minimum de licences possible.

Erf, thomas je pense en fait installer une distri d'ubuntu mais pas l'open artist qui est en fait une grosse blague faite par un geek en mal de reconnaissance. Mais ouais y'a pas moyen wine est capable d'émuler quasi tous les softs (meme max et maya, sans perte de puissance). Et pour ça je préfère bidouiller quand je serais à val et toi qui t'y connais plus que moi Smile

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

juste pour info.. maya tourne en natif sous linux, pas besoin de l'émuler. ( fichier source a compiler mais c'est très simple a faire )
sinon je suis pas complétement sur que wine est capable de faire tourner max mais ave C4D c'est possible

essaye linux mint... un ubuntu modifié avec quelques pilotes propriétaire. utilisé par les mec du projet durian de l'open movie

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

22quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Lun 22 Fév - 10:10

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'te dit j'vais attendre déjà d'avoir finito mon rapport et autres joyeuseté pour toucher au système Very Happy on sait jamais.

Pour mx je sais juste qu'une fois au camp d'été un mec m'a dit travailler sous linux en permanence meme avec max ... après c'était p-e un rêve

23quellle config pour mon pc ??? Empty Re: quellle config pour mon pc ??? Lun 22 Fév - 11:14

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

oué tu m'étonne. finit tout ce qui est important avant toute manip OS... sinon pour max je pense que c'était un rêve ( de geek Very Happy )

linux mint

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum