ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
Pedro (374)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
ben (198)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
Poulet (162)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
willow (101)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
Set (58)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
Yvan (56)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
Chamallow (32)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
monsieurd (21)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 
benj (19)
URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_lcapURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Voting_barURGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Vote_rcap 

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT SVP: Recherche logiciel pouvant animer des personnages...

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kentrider


Novice
Novice

Slt les Dnum1

Moi c kent1, jsui en Cnum 1 et j cherche un logiciel permettant d'animer des personnages dans la 3D (Pour le projet long). Et permettant de les transferé dans nimporte qu'elle autre logiciel.
Et surtout si quelqu'un sait l'utilisé eskil pouré me l'expliké é mm mieu me le montré!!! On m'a parlé de Posers, j c que 3DS peut le faire mais g pas le perso... dc voila!!!

Merci d'avance...

[MERCI DE NE PAS ECRIRE EN SMS]

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

en gratuit tu as makehuman ( un poser like ) sauf qu'il t'exporte aussi le squelette du perso.

après faut ce taper le skinning ( relier le squelette au mesh ) et sa généralement tout les soft de 3D le fond (plus ou moins bien)

perso en stage on utilise C4D, le skinning est super simple a faire ( tout est expliqué dans l'aide ) et l'animation du perso est également relativement aisé.

c'est pour lui faire faire quoi a ton perso ? tu est sur quoi comme projet ?

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je vais être chiant mais serait-ce possible de faire attention à la manière d'écrire ? rien de plus relou que de lire un texte tapé en style SMS/j-ai-jamais-appris-l-orthographe.

tout dépend pour ton perso. quel genre d'anim ? réaliste ou juste mouvements simples ? parce que si c'est du mouvement simple ok, par contre mouvement réaliste tu sais pas à quoi tu t'attends Laughing

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

mouvements simples = animation clé par clé
mouvements réaliste = mocap + transition entre 2 mocap et tout le bordel avec les courbes d'animation

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Kentrider


Novice
Novice

Merci de répondre aussi vite (désolé pour le language sms), je sui sur un projet pour Bigben, on doit faire un nouveau gameplay pour la Wii(désolé je peux pas en dire plus close de confidentialité!!! lol). Donc faudrait faire une belle anim assez réaliste. Je dois faire la maquette numérique sur Catia, et après faire l'animation le plus simplement possible comme le temps est compté et que je suis novice en la matière.

Merci encore de répondre

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tu utilise quelle soft pour l'animation ?
sinon j'avais deja ouvert un forum la dessus ici

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Kentrider


Novice
Novice

Mon chef de projet, sait utiliser Poser et animer des perso mais il m'a que poser ne prenait pas en compte les textures. Il voudrait que j'anime un perso et que lorsque je le déplace dans un autre logiciel et bien il soit toujours animé (il m'a parlé de peut-être faire l'anime sur 3DS). Je te remerci pour le lien vers l'autre forum. Mais toi tu fais ton stage ou? Et comment tu t'y prends pour les animations. C4D prend tout en compte (modélisation, texturage et anim) ou tu doit tout faire dans un soft différent? je sais pas si j'ai été très clair lol

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

je suis en stage dans un petit studio a limoges qui fait de l'animation 3D et du rendu de comm ( principalement pour legrand ).

demande a ton chef de projet ( c'est qui ? peut etre que je le connais.) si il peut extraire juste l'animation de son perso dans poser ( un fichiers .bvh ou une mocap utilisable ) pour que tu puisse la "réinjecter" dans ton soft 3D sur le modele

de plus si il peut exporter son modéle en fbx (sa garde le squellette) sa serait le top pour toi ( d'ailleurs je crois que le fbx garde aussi les coordonées de texture).

je pense aussi que Poser doit être capable de te sortir une texture a appliquer directement sur le modèle dans un autre soft 3D ( sinon je vois pas l'intérêt ) avec l'uvmap ( modifier unwrap ou uvunwrap je sais plus dans max ).

en tout cas accroche toi parceque l'anim de perso c'est pas la chose la plus simple a faire

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Kentrider


Novice
Novice

Merci beaucoup pour cette réponse explicite!!! lol Mon chef de projet c'est Christophe Barde, et dès que je le vois je lui poserai la question dès aujourd'hui. Un Limougeo!!! YAHOOOO lol j'ai fait ma licence pro là-bas l'an dernier et mon chez A3D-design enfin bref petite parenthèse. Après niveau logiciel lequel tu me conseillerais à utiliser. Sachant que j'en connais aucun des 3 et donc qu'il faut que je l'apprenne assez rapidement...

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour la simplicité sans aucun doute C4D ( surtout pour l'anim de perso , l'aide est plutot bien faite, en 4/5h env j'ai reussi a ringer/skinner/animer un perso avec quelques tutos et l'aide - C4Dcafé peut t'aider)

sinon bonne chance avec ton chef de projet.... (no comment) Shocked Twisted Evil Laughing

et puis je suis pas plus limougeot que sa... je fait juste mon stage a limoges....

sinon j'ai trouver sa sur le net.
les principes d'animations dans poser( bon c'est la version 6 mais je pense pas que sa est bcp changer )
l'export de poser vers un autre log visiblement tu doit gerer les 2 fichiers ( .bvh pour l'animation et .obj pour le mesh (modele) skinner tout ça ( relier le mesh au squellette ) et sa doit rouler....)
essaye de voir quand meme si tu peut exporter un fbx et dit nous ce que sa donne
et enfin une serie de tuto pour C4D, meme si c'est une ancienne version, le principe est le meme
egalement frenchC4D

pour répondre a ta question, oui C4D prend tout en compte ( de la modélisation au rendu en passant par l'anim, l'uvmapping, skinning et ringing ) c'est je pense la solution la plus complete et la plus simple a prendre en main loin devant 3DS et maya ( tu va surtout adorer l'editeur de materiaux qui est un vrai editeur WYSIWYG comparé a celui de max ou maya.... )

juste une question. tu as fait quoi comme licence pro pour allez chez A3D ?
et une autre. est ce que on doit voir ton perso en texturé ou juste une silhouette (50% de transparence) tenir votre objet ( sa mettrai votre objet en avant et serai du coup plus simple a faire ( pas de texture ou très peu ) ???

en tout cas good luck comme on dit

et puis faut dire aux autres de ta promo de venir.. on mord pas ( au contraire )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Kentrider


Novice
Novice

Putin gère!!! Merci beaucoup pour les liens ça m'aide énormément. Je crois que je vais taté C4D et bien lire les tutos. Je te tiendrais au courant de mon avancé dessus.

A limoges j'ai fait une licence pro maquettage numérique et prototypage rapide.
Les profs ont bien aimé ce que je faisais et m'ont pistonné pour entré chez Peyramaure enfin A3D, le truc c'est que ça s'est très mal passé puisque je mentendais pas du tout avec lui. Je devais terminer mon projet long, et reconcevoir le harnais de space mountain plus plein de petit truc par ci par là.
Enfin bref, il a beaucoup de savoir faire mais c'est un vrai con.

Et pour le reste du groupe, on a une promo pas mal et je leur passe le message dès demain. T'aurais pas un mail ou msn pour mieux s'entretenir? [EVITE LES MAILS DANS LA DISCUSSION - CONTACT PLUTOT PAR LA MESSAGERIE INTEGREE DU FORUM]
A plus

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

je suis pas souvent sur msn mais l'idée de ce forum est justement un espace de partage ( une sorte de grande discussion ) sur tout les sujets touchant au design numérique et aux arts numérique en général donc tu aura plus d'avis sur le forum que par msn ( si tu voit l'idée )

poste ton avancé sur le projet dans Work in Progress (WIP).
est ce que on doit voir ton perso en texturé ou juste une silhouette (50% de transparence) tenir votre objet ( sa mettrai votre objet en avant et serai du coup plus simple a faire ( pas de texture ou très peu ) ???


bonne chance et oublie pas boire trop de café est mauvais pour la santé ( enfin il parait )
en esperant avoir plein de petits nouveau d'ici peu.... pour faire connaissance et les aider si besoin est.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

lol christophe barde...

j'ai envie de dire fait la a fond pour toi cette anim de perso parceque ton chef de projet risque d'avoir un gout peu prononcé pour les belles choses..

moi je dis ca je dis rien, fini les moqueries je me la ferme^^

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

fait la a fond pour toi cette anim de perso parceque ton chef de projet risque d'avoir un gout peu prononcé pour les belles choses..

le tout est de définir belles choses.....

c'est mal de rire des autres....très très mal

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Kentrider


Novice
Novice

Lol je ne vois absolument pas ce que vous voulez dire par le "chef"!!! mdr Moi plus tard quand je serai grand je serai chef comme le chef parce que le chef est ben c'est le plus fort!!! (sans ironie bien sur)
Enfin soite ya pas problème ya que des solutions....

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

juste pour savoir.. c'est quoi le planning du projet.
tu as deja passé le RP1 ? c'est quel prof qui vous suit ?

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

17URGENT SVP:  Recherche logiciel pouvant animer des personnages... Empty ^^ Jeu 3 Déc - 16:07

Invité


Invité

[PROPOS MODERER]

Kentrider


Novice
Novice

On a passé le RP1 ya un mois, et le RP2 c'est le 5 janvier. On est suivie par un ancien de l'ISD, Romain De JONCKERE. La on est en plein dans les concept, pour demain soir je dois avoir 30 concepts en couleur ( No ) et c'est trop la merde sa me les casses enfin bref. On en aura 90 en tout et à partir de là on doit en refaire 15 pour dimanche, et les envoyer à bigben ensuite ils en choisiront 4 pour mardi et soir je devrais faire 4 modé pour le lendemain sur catia la farouche donc voila pour l'instant...

Kentrider


Novice
Novice

[PROPOS MODERER - faut etre constructif dans la vie]

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bonne chance en tout cas

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Invité


Invité

sa va c'est pas encore la mort ... je pense que c'est quand on va arriver a la modelisation ... c'est pas avec ce qu'on sais faire que l'on risque d'éblouire ! lol

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tu pourrais être surpris.... mon premier projet en tant que designer numérique j'ai claquer une anim de 1 minute et mon deuxième pareil donc plus on essaye d'en faire plus on apprend et meilleur on est

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

ne vous inquiétez pas les gars votre premiere modelisation pour projet se passera nikel Wink

c'etait pas mechant pour christophe , lol ca a ete mon voisin pendant 2 ans Wink

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

je modère quand même l'image que peut donner christophe, j'ai été un des premier à en rire, mais quand on sait que certains profs se réunissent pour le casser en public, c'est vraiment plus que limite. Mais il est vrai que christophe devrait faire preuve de maturité, et ouvrir les yeux pour voir qu'il fait de la merde à certains moment, et qu'un discours aussi flou soit-il ne trompe pas l'auditoire.

Mais concernant ton projet, trop chaud, je dirais, de faire de l'anim de perso. N'oublies pas une chose : tu es Cnum, Concepteur numerique, par encore designer, et par conséquent ton boulot, pour ce premier projet, est de modéliser. Si tu te foires en anim/rendu, on ne te le reprochera pas ! Néanmoins il faut tomber pour se relever et apprendre.

Essaies de voir avec jérome, qui nous avait montré comment faire des fondus de mocap l'année dernière, il pourrait petre super utile sur ce coup Smile

et c'est quoi tous ces trucs modérés (avec un é, pas er)

Kentrider


Novice
Novice

Des trucs modérés? je vois pas de quoi tu veux parler, je suis la victime d'un coup monté!!!! Sinon à part ça, c'est qui Jerome?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum