ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Pedro (374)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
ben (198)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Poulet (162)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
willow (101)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Set (58)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Yvan (56)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 
benj (19)
Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 2 Vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session Stage DDM2 2011

+3
Set
Poulet
tomneo_973
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 1 Juin - 22:29

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je n'allais pas le faire ici Laughing

27Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 2 Juin - 0:49

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

C'est cool les gars que vous postiez vos différentes expériences, ça me rend très impatient de voir tous vos travaux quand vous serez rentrés! Very Happy
Je pense qu'à leur décharge ceux qui postent pas sur leur stage sont sur des sujets vraiment très confidentiels (surtout les 2 chez Citron), mais bon, c'est vrai qu'ils pourraient au moins passer sur le forum et le dire.
Je sais que nous non plus nous ne sommes pas irréprochables les 4ème année mais j'espère qu'on va pouvoir se rattraper avec dans quelques jours la fin de la modé de la classe A, du moins je vais les inciter. Smile

Bon courage pour le taf!

28Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 2 Juin - 2:16

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Moi j'ai eu une nouvelle d'Aurel parce que je voulais savoir un peu ce que devienne mes deux bons collegues DS24, voici sa réponse :

"Bah rien ne se passe comme prevu donc un peu decu, pas assez de boulot chez citron, du coup il m'ont mis chez peugeot guillaume est rester chez citron, laurent laisse tomber on le voit jamais, et nivo conseil il lache pas grand chose, et moi du coup je ne le vois vraiment plus comme je suis peugeot. Bref c est la merde on progresse pas et du coup on n est pas tres productif,esperons que les mois restants soient meilleurs,"

Donc c'est pas cool pour eux mais j'espère que ça va s'arranger, dans tout les cas ils enverront du paté, peu importe ce qu'ils font!!

29Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 2 Juin - 2:35

Set

Set
Grand Manitou
Grand Manitou

Oh mince je suis trop déçu d'apprendre ça Sad moi qui espérais qu'ils allaient faire plein de choses interessantes, et que je pourrais aller les rejoindre pour le dernier stage, mais si ils n'ont pas assez de taf à mon avis ils n'ont pas besoin d'encore un Dnum supplémentaire...fait chier!

J'espère que la situation va évoluer avec un futur concept car dont il faudra faire une anim et des rendus qui pèteront encore plus que pour DS5 Very Happy

30Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Sam 4 Juin - 20:04

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

J'ai su pour les deux loustiques, inch allah ça va le fr prochainement !

De mon coté j'arrive à enchainer plus vite, mais va falloir que j'envoie parce qu'il reste peu de temps et les jours fériés tombe assez mal. J'en tiens jusqu'au 17 juin, mais bon il y aura surement des modif après livraison des visus, on verra ! mais je kiff bien c cool Wink

31Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Sam 4 Juin - 21:56

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Me voila me voila!!!! Avec un chouille de retard mais bon on fait avec! Smile

Alors a ce que je vois pour vous tout vas bien!! j'ai eu pour ma part des news de Davouuuuuu!! On a mangé ensemble ya deux semaines! Effectivement disons que ca se passe quoi...

Niveau de l'italiano poilu c est plus compliqué vu le peu d'internet et portable en hors forfait si il envoie des sms...mais a ce que je sais de la derniere intervention skypienne tout gaze a merveille entre ciasse de folie et sortie visite!


Maintenant niveau du willow!!!

Tout a commencé par l'arrivée chez L&S ou j'ai eu droit a quelque cours theorique sur le systeme et fonctionnement de travail...la logistique de la production des rendus...( Des milliers par prod...)

Alors ca merite des explications et je ne peux pas trop en dire ...mmhh disons....allez configurer votre DS3 ou DS4 sur le site de citroen???

En esperant que c est comprehensif.

Donc apres ca on m'a mis justement sur une prod fictive de DS3... Ca ma permis d'apprehender le studio les shaders...les methodes de fonctionnement ..au passage des petits script utile....

Sur la DS3 j ai du refaire l'eclairage avec la base du studio, tous les shaders....+ l'inter meme process.

Apres tous ca on a eu besoin de moi pour de la mode alias de l 'exter d un avion disons.
Puis reprendre le travail d'un collegue parti en vacances une semaine...

suite a ca j ai eu un sorte de rdv avec le patron qui m'a expliqué un peu ce qu il attendais de moi pour les futur mois a venir...

1: On a vu tes capacité en rendu et on sait que tu pourra intervenir dessus si besoin pas de soucis ( suite a la DS3)

2: On veut te former au poly....
_ La j'ai modeliser un siege de DS4 avec pli cuir differentes coutures
- Maintenant ca rigole plus je modelise sous 3DS max a fond et pour du concret, a savoir du fauteuil de jet!

En fin de compte je suis destiné a etre polyvalent et pouvoir intervenir sur les eventuels besoins au differents moments de prod


Voili voilou pour les news!! Engros du rendu qui claque de la modé violent....fini les outch 2000000 de poly....se serait plutot du faire un rendu en 30 min en 3000 par 2000 avec un emode de 11000000 de polys...et en plus ca tabasse!! Smile


Bref...je deviens un poly modeller contre toutes attentes...mais j'espere plus mattarder sur le rendu d ici quelque temps car le poly ...c est bien mais ca reste de la mode...et je suis quand meme interressé par le rendu...SUITE A VOIR

Voila Voila
En esperant que ca ira niveau nouvelle! (Thomas va pouvoir arreter de me faire chier!^^)

bisous les bichons

32Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Dim 5 Juin - 17:39

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Willow qui fait du poly, c'est du grand nimp !! bientôt tu vas faire du Blender mec ! Quand tu veux pour un p'tit défi modé poly :-)

33Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Dim 5 Juin - 22:14

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

le summun du geek "le défiiiii polyyyyy"!! ^^

34Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Lun 6 Juin - 10:40

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

nan le summum (retrouvez le personnage), c'est "défi plugin poly !" Parce que tu ajoutes la contrainte téléchargement (même si je suis un dieu en DL et que le terme contrainte ne s'applique pas Very Happy )

35Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Lun 6 Juin - 13:44

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Et oui je modelise poly...pas de turbosmooth...je fais aucun congés...

PS: Chercher l'erreur!!


Humour thomas!!

36Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Lun 6 Juin - 14:16

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

No comment Neutral

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

37Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 7 Juin - 3:35

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pour moi, c'est un peu plus calme (chiant) en ce moment. J'ai rendu une première anim' début de semaine dernière, un truc tout bête mais ça a globalement plu. Depuis je bosse avec les marketing et c'est là que c'est moins drôle. Je prépare des rendus à l'arrache et fais des montages bidons sur toshop pour montrer aux photographes le type de compo qu'on veut pour les shoots. Donc c'est vraiment du vite fais, c'est pas très intéréssant et en plus les 2 personnes avec qui je bosse sont pas des flêches quand il s'agit de prendre des décisions, donc c'est lent. Mais ça devrait changer... Keep in touch comme on dit ici!!

38Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 7 Juin - 11:36

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Rooooh il est pas joueur, moi je le prends pas mal quand on parle d'enfants (où ça ?! où ça ?! Fifillllle). Ben courage c'est du boulot moins intéressant pour du très intéressant après.

Perso ça avance dur sur mon projet, premier rendu demain, du coup aujourd'hui c'est passage de congé en folie (que du fillet, finit le round pourri), mat, shaders, lights, etc etc ... et préparation d'un alias propre pour faire une revue temps réel. Smile

39Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 7 Juin - 12:18

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour ma part encore de la modé, 2 modèles qui partent en prototypage pour une marque US (chez Benito enfin east coast Very Happy )

d'ailleurs comment vous vous y prenez pour le passage alias>prototypage ( je pense qu'ils ont des Zcorp comme a l’école ) parce-que a chaque fois on a plein de problèmes de normale de surface ou de trou après avoir généré un STL ou un STP alors que dans alias aucun problème ( volume bien fermé, aucun trou de merde ) et une fois ouvert dans magics ça merde.... étrange ( on s'arrache les cheveux pour comprendre mais visiblement c'est assez commun aux studios qui utilisent du surfacique, dixit le prototypiste )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

40Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 7 Juin - 16:09

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

normalement c'est une question de tolerances. Assure toi qu'elles sont bien indentiques entre celles du prototypiste et celles de ton alias, notamment quand tu stitch.

41Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 7 Juin - 16:35

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

on a tester sur 3 tolérances différentes 0.1mm ( le plus gros ) 0.01mm et 0.001mm mais rien n'y fait.
stitcher ou pas c'est la même chose. fin bon la on a trouver une solution. dans le dernier magics, il y a des fonctions de réparation plus ou moins bonne et ça regle 95% des problèmes, je fait le 5% restant a la main (30min/1h par objet a préparer ).

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

42Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 7 Juin - 17:27

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Tu devrais te tourner vers David Veraghe (pardon pour l'orthographe) v2p concept. Je sais qu'il a eu le même genre de soucis pour le proto du chassis de l'alpine, il a du retaper une bonne parti des rayons car ils partaient en live ds son soft (je sais pas lequel) alors que sur mon fichier alias c'était bueno

43Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 8 Juin - 7:29

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Perso c'est en externe que c'est géré, export STEP ou IGES, et ça roule (sauf une fois, où le fichier entier partait en live (détrim de surfaces et cie)). Toi t'es dans la merde a cause des montres, j'ai pas ce problème là lorsque je travaille sur un objet de 45 cm présentant un défaut de 0.1 mm dans un coin.

Sinon au pire ... ils prennent pas l'obj ? tu stitch, tu mesh à balle, et t'exportes ton mesh. Là c'est plus de l'arithmétique, mais des coordonnées XYZ dans l'espace. Et si t'as bien fait les choses, tu as un volume fermé, et meshé.

44Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 8 Juin - 11:42

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

A tester pour les different export mesh surfacique catia et tout autre truc...


Deep exploration. Jamais testé mais il parait que c est le must ( dixit Alex)

Smile

Je dois avouer le soir en rentrant dur de bosser mais il le faut!!! de mon coté ca avance l inter de la sls, sieges reste les surpiqure, volant fini, compteur a finir, planche de bord quasi ok, reste pas mal de details sur la console!

Mais encore beaucoup de taf! plus le depliage uv apres! oO fait bader!!!

45Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 8 Juin - 15:22

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

solution trouvé. Alias>Export IGES> Magics 13.0 > Export STL.
marche impec Very Happy

la suite au prochain épisode. ai fini les 2 boitiers, ils partent en proto aujourd'hui.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

46Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 8 Juin - 23:47

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

C'est quoi comme type de proto? Usinage / depot de fil / impression 3D / ... Et c'est quoi la precision? Juste par curiosite, puisque jusqu'ici toutes les machines de proto rapide que j'ai vu c'est crachou, alors pour de la montre... J'me questionne...

47Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 9 Juin - 6:19

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

impression 3D ( comme a l’école, légèrement mieux peut être mais pas beaucoup )
les tolérances sont pas exceptionnelle mais disons que c'est pour de la validation de volume ( encombrement, poussoirs..etc )
sinon après cette phase, ils passent direct en proto métal ( fonctionnel ou non )qui est usiner en chine généralement, on en a plein les armoires

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

48Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 9 Juin - 12:06

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

C'est une précision de 0.1mm, pas plus. Je confirme pour les encombrements, d'autant que pour de l'état de surface c'est pas top, les stries sont trop visibles Smile

49Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 9 Juin - 17:02

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

merci! Parce que je peux imprimer des trucs ici a Lunar mais je voulais savoir si il existe du proto rapide de compet' ou pas avant.

50Session Stage DDM2 2011 - Page 2 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 9 Juin - 22:56

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

De toute façon pour mon stage je dois me renseigner sur les différentes techniques, et les possibilités de matière. Je te filerais ma doc, je dois la préparer pour bientôt (avec des adresses un peu partout dans le monde). Selon le process, tu peux avoir de très beaux états de surfaces, mais le mieux que j'ai pu voire reste 0.1mm. Ou alors après tu passes sur du moulage, mais c'est tout de suite 800€. La pièce. (en l’occurrence un produit relativement biscornu mais plutôt évidé, de 460*200 mm)

Sinon de mon côté on est en pour-parler avec Celso pour avoir une licence de test "longue durée" (plus de 30 jours), étant donné que Decath a une trèèèèès longue période de test en tout genre avant d'accepter un soft. Donc le boss du design qui le connait l'a contacté, wait and see.

Je viens de finir un projet assez long, et "pénible", car entre la 2D et la réalité de la 3D, il y a de sacré fossé, bien que les designers dans l'ensemble aient fait un travail très propre (pour le moment ça change bcp de l'ISD et des dessins sur un coin de table). On a comparé mon travail à de la carrosserie, du yacht ... enfin bref, j'ai pris du niveau, et je kiffe grave ma race de faire de l'alias. Je commence à tracer en modé, genre aujourd'hui j'ai fait une paire de lunettes. Easy, congés compris. Ça commence à dépoter, et ça fait plaiz.

Fait amusant, les designers avec qui je n'ai pas travaillé commencent à faire leur "gamin colérique", j'ai surpris une conversation hier : " T'as vu le travail qu'il a fait sur ..... ?! moi je me dit que si on passe par lui ça va être top, sérieusement tu l'as vu ? " Twisted Evil

Finit le Pedro d'avant.

Le seul problème reste Keyshot. Bon, OK, je le reconnais, en rendu de matière préprogrammée, il dépote. Par contre, dès que tu veux personnaliser. 'fin bref, j'ai quand même un super fond d'écran avec tous mes projets finis ... "Comment y s'la pèèèèète Laughing " m'a sorti mon tuteur. En fait il était jaloux que je ne mette pas un de ses projets.
Du coup je l'ai rajouté, faut ménager les susceptibilités maintenant Very Happy

Bon, WE de 3 jours, ma soeur arrive demain, pour ceux qui ont mon FB y'aura des photos durant le week end si le temps est beau. On part sur de la rando de moyenne montagne (2500 +), ça va être top.

Et pour ceux qui ne sauraient pas, je suis ... célibataire ! pwooooooo ! (commun accord)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum