ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
Pedro (374)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
ben (198)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
Poulet (162)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
willow (101)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
Set (58)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
Yvan (56)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 
benj (19)
Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_lcapSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Voting_barSession Stage DDM2 2011 - Page 3 Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session Stage DDM2 2011

+3
Set
Poulet
tomneo_973
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 14 Juin - 11:41

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

de retour après un long weekend de 3jours bien sportif...
j'attaque du rendu de diamants sur une lunette de montres ( le bord avant le cadran ) pas evident mais ça commence a bien donner ( vous verrez surement ça au diplôme avec un petit bout de tournette qui va bien et qui pique les yeux avec les diamants )

juste pour donner une idée, image pour du print de 5333 par 3000px, environ une heure de rendu, ça va encore.

un petit masque d'objet pour faire des variantes dans la couleur des cailloux et emballé c'est pesé Very Happy

fichier tiff de sortie 600Mo....tranquille Very Happy



Dernière édition par tomneo_973 le Mar 14 Juin - 14:35, édité 1 fois

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

52Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 14 Juin - 12:16

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Qui c'eeeeeest qui va contacter Celso et s'arranger avec lui ? C'est bibi ! (quoi ?! on l'aura à notre jury de diplome ?! sans déc Very Happy)

Second EI ok, ça commence à se monter tout doucement ce poste ! Smile

Et ! attention ! jusqu'à maintenant j'ai fait que du hard ou du semi hard (pièce en TPU), là j'attaque le soft ! une pompe complète avec toutes les couches à faire ! Moi je dis, big up Quech, big up mon tuteur, et big up au chef du design. Stage nickel !

53Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 15 Juin - 9:01

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ya yvan qui furette mais qui post rien. ouh le méchant pas bo.... Very Happy Very Happy

sinon, une idée des membres du jury de diplôme ??

Pedro a écrit:
Second EI ok, ça commence à se monter tout doucement ce poste

Absolument rien compris

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

54Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 15 Juin - 12:16

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ok Laughing : second Entretient Individuel, ça commence à se monter ce poste de designer num intégré

Yvan : 'culé !

Sur la pompe : je prends ultra cher ...

55Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 15 Juin - 15:28

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Si Yvan ne dit rien, s'est qu'il n'y a rien a dire sur son stage. Je vois que tout le monde semble s'être acclimaté à sa nouvelle entreprise.Profitez bien.

56Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 15 Juin - 18:58

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

rho yvan, fait pas genre le mec blasé, je parie que tu fait des super trucs.
des rendus de la mort qui tue, des animes pareils.... fait pas ton cachotier.
d'ailleurs c'est marrant, il y a quelques montres "made in white" qui sont passé par chez iréel ( Tag et Lacroix je crois ).
allez tu bosse sur quoi en ce moment ? sans etre indiscret bien sur Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

57Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 15 Juin - 19:35

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

nan mais si il a pas envie de raconter il raconte pas Smile
je sais pas vous, mais mes journées m'épuise ! a peine l'envie de faire un barbeuc à l'occaz et aller faire du sport (le week end surtout !). J'avais pensé avoir plus de temps Laughing

58Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 16 Juin - 8:33

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Au terme de l'exercice de l'année 2011, l'ensemble de l'équipe a eu le droit à l'entretien individuel de l'année, moi y compris. Ceci a permis d'évoquer se que les patrons pensent de mon travail et le possibilité de continuer dans l'entreprise.

Globalement positif avec une bonne probabilité de continuer si les projets arrivent...

Wait & see, c'est la phrase du moment sur le forum...



Dernière édition par Yvan le Ven 1 Juil - 16:03, édité 1 fois

59Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 16 Juin - 12:26

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

T'inquiètes yvan, on s'était déjà envoyé quelques mess, déçus de voir que ça n'a pas trop bougé depuis. Accroche toi, ou essaie de voir avec ton tuteur si tu n'as pas moyen d'essayer autre chose, ou du moins de toucher à quelque chose de plus palpitant. Et j'espère qu'on se verra avant octobre (!).

A+ min fiu, bon courage !

Si certains veulent que je fasse des revendications en live à tonton Alphons, je passe demain à l'ISD (je rentre pour un RDV familial, et j'en profite pour aller lui demander quelques trucs).

A + les boys (j'en chie toujours autant sur la pompe ...)

60Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 16 Juin - 15:41

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Cool Pierrot pour la shoe ! j'espere qu'on pourra voir ça en octobre Smile

Yvan ! Vous ne faites pas de validation animatique ??? ça réglerait ces soucis nn ?

61Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 16 Juin - 19:21

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

P'tite news (ça a beaucoup bougé en une aprèm), la shoes finalement on abandonne, les surfaces sont incompréhensible (peux pas poster d'image), mais en gros imaginez un Cnum en novembre, qui modélise. Le pire c'est que le zebra est pas dégueu. Enfin bon, j'ai pas le logiciel adapté, il me faudrait un catia ou solidworks (épaisseurs à respecter de partout, coupes techniques à faire, etc ...).

P'tites news de Celso aujourd'hui, qui est plus sympa en pro qu'à l'ISD, et qui est vachement ouvert, en fait comme gars. Bien cool. Et pour showcase y'a moy de l'avoir en stage, c'est présenté à Oxylane (le groupe Decath) bientôt.

Sinon je ferais quand même de la shoes (Laughing), mais une autre, avec une semelle simple, et ça y'a fort moyen que je puisse la montrer. Elle est très classe, et envoie du steak. Par contre pareil, ça tourne dans tous les sens, j'ai plus appris en 3 mois qu'en 3 ans d'ISD.

Demain je passe à l'école dans l'aprèm, j'vais aller faire un coucou a Jess qu'on débrouille en direct les histoires de papiers et Cie.

Enfin bref, je suis hyper content du stage, j'ai une semaine prochaine blindée, avec de la lunette et un autre produit à faire. 'fin bref, ça fait beaucoup de choses faites, mais lesquelles je pourrait montrer, ça c'est une autre histoire. D'après mon tuteur du moment que je ne montre pas le produit en entier ça passe (dans le rapport), devant le jury faudra re-préciser.

Et il faut aussi que je sois plus sérieux au taff, je parle bcp mais je modé en même temps, ce que ne semble pas comprendre les gens. Sad

62Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Ven 17 Juin - 3:26

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Up up!!
Bon y'a du nouveau avec une liste longue comme mon bras!!

En fait Lunar est en train de revoir tout son portfolio, sa communication et tout et tout, nouveaux locaux, nouvelle charte, nouveaux site en préparation, ... Y'a un paquet de taff et c'est vraiment pour ça que je suis ici.

La semaine dernière j'ai fait de la maquette (hé oui) et c'était chiant mais c'était pour les photo-shoots. J'avais d'ailleurs déjà parlé des photo-shoots et des rendus de prévisualisation que je faisais. Et bien la semaine prochaine, je vais avec les graphics au studio photo pour apporter mon grain de sel à l'histoire, sur ce que l'on veut comme éclairage, angle de vue... et pour faire quelques retouches de bases sur place, et ça c'est plutôt cool!! Je vois l'avantage d'être la toolbox de l'agence!! C'est un truc tout nouveau ça pour moi! Et sinon, tout ce qui ne peut pas être shooté sera présenté en rendu, donc j'ai la liste de tout les projets terminés qui nécéssitent des rendus, y'en a une dizaine pour l'instant. C'est beaucoup de médical donc ça sera dur de faire dans le sexy (un plastique blanc matte et un gris matte qui se battent en duel sur une boite avec 3 congés, sur fond blanc... hmmmm... difficile!!), mais je vais essayer de faire de mon mieux, y'auras p'tet quelques sujets plus propices à vendre du rêve dans la liste.

Du coup je ne bosse plus du tout avec les ID, uniquement les graphics. Mais curieusement ça me manque de pas sketcher ou reflechir un peu sur des concepts, etre juste designer numérique c'est nul!! Du coup j'ai choppé une opportunité, un mec à lancé un "appel" a idée par mail à tout le monde, j'ai balancé les miennes et ça a plû, donc a priori je vais débloquer du temps pour bosser en tant qu'ID là dessus, et ça va tabasser!

63Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Ven 17 Juin - 3:28

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Ah et sinon c'était "design week" cette semaine a SF, avec porte ouvertes des studio, j'ai visité les 5 plus importantes agences de SF, chopé quelques contacts et fait quelques rencontres sympa, dont une nana d'Autodesk et c'est assez fou de voir que tout se passe ici, Autodesk a un bureau a SF, Adobe aussi avec des conférences "à la Apple", c'est assez marrant d'etre au coeur de tout ça!

Et ça y'est, il commence à faire beau ici!! Enfin!

64Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 28 Juin - 17:02

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

petit up du topic.
c'est assez calme de mon coté ( boss a new york jusque mercredi pour présenter une partie de mon taff3D et des cadrans fait pas les graphistes ).

Je décline une montre avec différents type de pierres sur la lunette et différentes couleurs de bracelet ( env 30 déclinaisons pour le moment )
donc rien de très folichon mais ça va permettre de faire un choix sur les cailloux a tailler et pas faire 30 protos avec de vrais cailloux ( en tout 8 types de cailloux différents )
de plus la modé de cette boite est partie en proto ( en tout cas j'ai envoyer STP et STL, a voir si ils font un proto fonctionnel ou pas, mais j'aimerais bien un proto fonctionnel )

donc voila, ça sent les vacances ( et oui les biquets j'ai un mois de vacances dans 1 semaine et demi Very Happy )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

65Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 28 Juin - 17:14

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Un mois de vacances?! Et tu finis quand? J'vais t'plomber, t'as pas le nombre de semaines réglementaires... Ahh je vais te faire chanter héhé!! Genre il me faudrait quelqu'un pour modeliser des pieces de mécanisme de montre, mouahahhaa (Rire diabolique Twisted Evil )

Petit up de mon coté : il PLEUT (et j'essaie d'instaurer Max à la place de Maya, comme de toute façon mon laptop est plus rapide que mon poste fixe au taff, je bosse qu'avec ça maintenant.

66Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 28 Juin - 17:57

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

j'ai commencer le 21 mars et je finis le 31 septembre, et si ma convention a été accepté c'est qu'il y a le nombre de semaine mini ( je fais 24 semaines en tout, le mini c'est 20 )
Razz


il PLEUT

j'ai envie de dire, comme d'hab non ?

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

67Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 28 Juin - 18:16

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pas vraiment comme d'hab, il pleut pas souvent, pas contre le soleil n'est pas la souvent non plus. Nuages et brouillard par contre je connais!! Finalement San Francisco / Cherbourg, même combat!! Mais je me vengerais, j'vous enverrais des photos en direct du jacuzzi en Octobre Cool

68Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mar 28 Juin - 21:53

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ben moi j'ai eu le mail qui me confirmait que j'aurait en prêt, le temps qu'on fasse nos armes avec des produits, la suite autodesk design suite complète, à savoir entre autre showcase, sketchbook, autocad (pour les plans c'est cool !) et Max (mental ray raaaah trop bien !).

Mais à côté de ça je commence à refuser du taff, trop de choses en cours, là ça commence à être trop pour moi tout seul (un stagiaire compétent en plus ne serait pas du luxe), et les missions sont très intéressantes, mais je suis toujours payé au même tarif (je suis complètement sorti de la mission décrite sur le papier, intéressant en terme de responsabilité, mais pas mieux payé !).

Et sinon j'ai une modé qui va partir cash en moule, donc j'ai un peu d'appréhension, d'autant que j'ai tout modélisé sous alias, et que du coup c'est "à l'oeil" niveau angle de dépouilles.
Mais j'ai une pub d'enfer avec mes différents groupes de travail, et si je ne suis pas poursuivi en embauche, ça va embêter quelques personnes ...

Wait & see.

69Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 6 Juil - 11:57

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

News du jour : Officiellement, j'ai un pied dans la boîte. Je dois mettre le deuxième pour fin août minimum ... Confirmation aujourd'hui : je suis le seul (ou presque) capable de me vendre ... Fin du stress : mi-aout, et annonce officielle (positive ou negative) fin aout donc ... un beau Very Happy de stress

70Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 7 Juil - 19:12

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

Bah mi euj dis que ché bien parti fiu Wink I trust in you dude !

Pour ma part, je suis enfin passer sur vray avec maya sur de l'inter. Et bien je kiff saaawle Smile Et d'apres ce que j'ai compris mes visus seront présent à Frankfurt Smile bon c'est pas pour de la caisse a 300cv ni dessiné par la creme des designer mais le kiff est la Wink

La j'arrive au bout de ma prod ou j'aurais ptete fais en tout 40 visuel exter/inter, le tout full autonome avec validation de renault.

Pour le moment ça roule Smile

71Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Ven 8 Juil - 9:40

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon pour moi aussi c'est bien parti.
Petite réunion avec le boss qui s'occupe de ça. on va dire que pour le moment ce n'est pas encore sur a 100% mais il y a de fortes chances pour qu'il me garde.
j'ai un premier pas dans la boite, le second avant la fin aout si tout va bien. Very Happy Very Happy un peu comme le pedro quoi....

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

72Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Ven 8 Juil - 9:44

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

On serre les fesses à 3 en somme ... Bravo Poulet ! ça ne m'étonne même pas !
Semaine prochaine : réunion importante pour le poste. Et je prépare une petite anim là :-)

73Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Mer 13 Juil - 17:40

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon, de retour de VA ou j'ai vu jess qui ce demene pour les delivrables de diplomes...
fin bref. elle devrait nous envoyer ce que sophie a deja envoyer aux ED histoire qu'on est un debut de trame et une idée ( meme vague ) de ce qu'il faut fournir...

wait&see

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

74Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 14 Juil - 12:05

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

en parlant des délivrables, j'ai vu missou et apparemment ils doivent tout rendre avant le 29 septembre. Nous aussi surement

75Session Stage DDM2 2011 - Page 3 Empty Re: Session Stage DDM2 2011 Jeu 14 Juil - 14:48

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

si c'est le cas, je pense que c'est une bonne blague..... de toute manière il faut ce dire que si on a rien dans les 15 prochains jours, on peut aller ce gratter en aout ( ISD fermée ) et donc on a rien avant le 4/5 septembre.... c'est juste abusé surtout si on doit rendre qqch le 29 septembre. c'est quand même un peu du foutage de gueule la Mad

fin bon, comme dis jess ( qui rappelle a alfi tout les jours pour qu'on ai nos delivrables ), il va pas falloir venir ce plaindre si on a pas compris tel ou tel consignes.

on sait même pas si on doit faire un rapport de stage au final, et encore moins ce qu'on doit mettre dans l'audit ( pour moi, le sujet de l'audit c’était la mise en place d'un pôle num dans une boite qui n'en a pas et pour ceux qui sont dans une boite num c’était les améliorations possible de ce pôle num...... mais visiblement c'est pas le même son de cloche de la part de jess )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum