ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
Pedro (374)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
ben (198)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
Poulet (162)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
willow (101)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
Set (58)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
Yvan (56)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 
benj (19)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 5 Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous pouvez mettre au frais ...

+3
ben
Yvan
Pedro
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

lol oh nn je suis tres loin d'etre chef ! tres tres loin ! mais si tu cherches postule copain, ça me ferait plaiz de taffer avec ta sale gueule Wink

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Mardi DEJEUNER AVEC LE CHEF ! pour parler de portage salarial, toussa toussa. Donc dernière ligne droite ce jour !

[edit] par contre c'est trop fort je suis en contact avec un mec de campus qui me dit tjs "fieu", j'pense à toi ma poule !

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Et bien tout ce qu'on m'a proposé c'est du free total, sans trop savoir si il y aura réellement du travail pour moi à l'année. Donc je pense que je vais me casser, marre de bosser pour n'avoir que des peut-être, des "on est pas sûr", "on peut pas prévoir" ... Enfin quelque chose qui se finit, plus j'y pense plus je me dit que je vais remonter.

A+ les amis !

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pourquoi toujours remonter? Rooooh ^^ Quand tu dis remonter c'est jusqu'a Lille ou t'arreter entre deux? Ca te tente pas une experience a l'etranger au fait?
En tout cas je suis plutot d'ac avec toi, si t'as aucune garantie de leur part c'est ptet risque, surtout si tu as autre chose ailleurs. Quand tu dis free total c'est organise comment? Du genre t'as un contract free au projet, au jour le jour, au mois? (je n'y connais rien hein, tu l'auras compris).

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Yep je veux remonter jusque lille, chez les parents le temps de trouver (un loyer ça se paie pas tt seul).
En gros je voulais négocier du "semi-free" : tu passes un contrat sur x mois avec la boite. C'est une dépense externe mais toi tu sais combien tu vas toucher sur x mois. Du coup l'excuse du "pas assez de sous pour les salaires" aurait été évité.

Mais là en fait, c'est carrément free lance total, au contrat/produit et "on a plus trop de sous" (ce dont je doute), et du coup ce serais du free, quasi sous-payé "parce que tu comprends ..." et sans aucune garantie qu'on aura encore besoin de moi, ou du moins les sous, dans x semaines/mois.
Et en parlant avec Wedze, j'ai pu constater que chez eux un modeleur Alias bof bof ... par contre un modeleur Catia pourquoi pas. Je me dit qu'en ayant fait un téléphone en 3 extrusion je devrait savoir faire une lunette avec des surfaces de baisé, non ?!

Et Quechua, c'est pas Paris. Tu fais pas 300m avant de trouver une autre boite. T'es à 2h30 de Lyon en voiture (3h en train), et de Lyon t'as encore 3h de train jusque Paris.

Donc mon plan : remonter dans le Nord, tenter Campus (notamment Oxelo & Btwin), et pendant ce temps là enchainer le free, sur Lille, Paris, Londres, etc. Taper large, et pourquoi pas taffer sur Paname ou Londres (Londres me tente carrément !).
Après j'ai zieuté sur Bordeaux aussi. Et l'année prochaine j'ai parlé vite fait mais je partirais bien à Miami avec Elise, tenter quelque chose là bas :-) (c'te garce qui a redoublé ... on aurait pu partir maintenant !)

J'ai plus trop envie de me terrer dans un coin perdu, Quechua était une occaz, ils l'ont laissé passé (parce que là y'a 0 modeleurs à ma suite). Maintenant vers d'autres horizons, et quand j'aurais du taff, une bonne place, petit mail aux responsables pour un gros fuck. Deja avant de partir y'aura le mail "salut, c'est pedro, je me casse, voilà ce que vous avez raté - vidéo de fin de cursus".

Laughing

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Et d'ailleurs après le diplôme je finis ma formation perso à l'architecture (je l'ai abordé pas mal de fois pendant le cursus avec 2-3 p'tits projets pro), afin d'avoir du vrai rendu ultra qualitatif. Là ce que je fait est juste représentatif.

D'ailleurs poulet je suis retombé sur mes images du hangar de RP2 anim, on aurait dû le garder -_-. Bien plus cool que le dernier ... si j'avait su ...

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Et booooom dans leur face!! J'aime ce discours!! Viens au pays de l'oncle Sam et de l'american hip-hop mec! Miami ca doit envoyer du lourd!!

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je trouve aussi ! Pressé qu'elle finisse, et qu'on se taille partout dans le monde Very Happy Pour le moment je suis chercheur à l'Ampe ! (mon popa il dit qu'il est chercheur à l'Ampe, mais que en ce moment ça paye pas beaucoup les recherches !)

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bon bah moi c'est officiel, je reste chez White..... Very Happy
pour fêter ça, fête des vendanges...le bordel dans toute la ville pendant 3 jours

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Bien joue Thomas!!

Y'en a d'autres qui ont signe quelque chose?

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

J'ai signé aujourd'hui chez paulo !

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

lol notre paulo à nous ? Wink

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Yep de viens de lire un peu le post...les 3 pages de fin en realité!

Smile



Pierro si queshua t appelle dans deux mois te propose un vrai post bien payé en tant que chef du pole design....tu fais quoi? juste pour savoir pas de questions pieges ou autres.

De mon coté j ai le contrat depuis une semaine ( j ai eu une semaine pour preparer le diplome) donc a signer lundi a mon retour si tout va bien.

CDD d'un an chez L&S Smile mission interressante, j'aurais un post qui n'existe pas vraiment encore. La polyvalence est au rendez vous Very Happy



voili voilou!

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Bravo Willow Smile ça gère et ça te convient à 200% !

Poulet : Pauloplois

Alors déjà on m'appellera pas dans deux mois. Ça c'est niet. La raison est que sur un an, ils n'ont pas assez de modélisation, et même si on peut travailler sur de la comm' en "attendant" (bien qu'un modeleur aura toujours du taff ... c'est juste qu'ils veulent pas se mouiller et traiter avec des free), les actionnaires, eux, ne voient pas le plus value.

Au delà de faire juste les modèles physiques, le groupe Oxylane a une très mauvaise image en termes de communication : pubs dépassées, présentation des produits égale aux pubs des rayons à Carrouf, image de marques totalement à côté de la plaque.

Et qui dit 3D, dit possibilités de communiquer, avant la sortie produit, et d'une autre manière, plus actuelle peut-être.
Mais ça, les actionnaires ne pensent pas jusque là. Leur pensées s'arrête à : oui mais dans l'immédiat, qu'est ce que ça nous rapporte.

Globalement, dans toutes les marques decath, c'est très mal géré : les décideurs des grandes directions sont totalement out, et il règne un climat chez les patrons de défiance mutuelle, à celui qui aura le dernier mot. Il suffit, comme pour moi, que la personne en charge du pôle design ne soit pas totalement convaincu, et que par exemple un mec au pôle technique présent depuis longtemps dans l'entreprise (qui n'a RIEN à voire avec ton cas) décide que tu ne sers à rien, et t'as une situation bloquée, jusqu'à ce que cette personne s'en aille, ou que son chef lui dise qu'il a tord (et encore !).


Donc pour répondre à ta question, on ne me rappelera pas pour un poste, j'en suis sûr. Maintenant je me suis fait des contacts grâce à ce stage (le réseau les gars, ne négligez personne), et j'ai pu contacter un gars qui a pas mal transité de marques en marques et qui à lors actuel bataille comme un fou pour que la 3D soit interne à Oxylan, en hard comme en soft.

Du coup je ne pars pas les mains vides, mais plutôt avec des personnes référentes vis-à-vis de mon travail, qui peuvent me recommander (d'ailleurs la lettre de recommandation de mon tuteur ne laisse pas de doute quand à mon travail durant ces 6 mois !).

Je pense que dans un avenir pas trop proche (2 à 3 ans), la num se développera dans le groupe, le temps de faire bouger les mentalités. Mais pas par marque, mais plutôt dans un premier temps comme une section à part à Campus. Ensuite il y aura des tests effectués un peu partout pour valider l'intérêt. D'ici à 10 ans, si Decathlon existe encore (car l'avenir à 5 ans est good, après ça pue) la num sera un chaînon incontournable à Decath. L'eldorado pour les designer produits il y a quelques années sera le même pour les num.



Maintenant on me propose un poste, là tout de suite, non. D'ici un an oui ! je veux tester le freelance, et surtout marre de transiter là.
Sachez qu'une paire de lunettes (certes pas easy à faire si on connais pas les tips) vaut en num de 1300 à 2500€ selon la complexité. Je met moins de 7 jours/paire complète (avec pas mal de modifs du designer + rayons + charnières fonctionnelles).

Le free, si t'as des bons clients, c'est même pas comparable à être employé. Si tu es assez polyvalent, que tu es bon, t'as toujours du taff. C'est qu'une question de relations. Pour peu que tu sois pote avec qqu, il sait qu'avec toi il se fera comprendre plus facilement, donc c'est bueno.


Mais être modeleur de lunettes c'est comme un caisseux : il faut connaitre les étapes, les contraintes, etc ... Au final t'as un objet qui tient dans un cube de 150x150, et une erreur de 0.3mm c'est énorme.


Ma première paire j'ai mis 3 semaines et c'était pas mal.
La dernière j'ai placé les carres en 3 jours et faites en 1 semaine (guillaume l'avait particulièrement corsé Very Happy )(7 jours)


Et c'est comme tout, le designer fait une face/profil, après y'a des retouches, des surfaces qui ne tournent pas comme il le voyait, etc etc ...


Je balance lundi un mail avec mon book à tous les designers chez Oxylane. En prio : btwin (vélo), oxelo (trottinette/roller/skate), géonaute (electronique), caperlan (peche/chasse)

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

edit > On a poster en meme tps Pierrot, ce post est pour willow.

Congrat's man ! T'as un salaire de ministre ou bien ? ^^ Tu vas payer ta bouteille j'espère Wink

Dis moi, L&S n'a tjr pas de site web à ce que je vois... t'as pas des @ où on peut un peut voir ce que vous faites ? des travaux publiés etc...?

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Dis moi Pierre, y'a un details que je comprend pas, de maniere generale, quasiment tout ceux qui sont passes chez Decath (num ou ED, c'est vraiment general) en disent du bien au debut et finalement c'est tout l'aspect negatif de fonctionnement qui ressort: relation, peur de se lancer, salaires de merde, manque de com, crea limitee, annes de retards, ... et comme la pluspart, tu postules toujours dans le groupe Decath, pourquoi?

Parce que si le taff en lui mm est cool mais que c'est toujours aussi limite, est ce que ca en vaut le coup?

J'ai pas d'avis la dessus hein, je suis juste surpris par ta derniere phrase de post.


Et puis Willow, bien ouej!!!!!! Good job boy!

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

Desole mon poulet ya rien a montrer

Si tu veux voir check car config internet des groupe peugeot citroen

exemple configurer sa DS4

Wink

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Dejà, entre Campus et Quech, y'a un monde. A Quech/Wedze, et dans les autres endroits que Campus (Caperlan à côté de Bordeaux, et Tribord en Côte basque), l'ambiance est cool. Donc humainement parlant, je ne peux qu'applaudir des deux mains, ça a été top.

Et ensuite, tous les problèmes se situent au dessus, là où au final, si je fais du free, je n'aurais pas à mettre les mains. La base, les designer/ingé/marketeux sont cools et volontaires. Mais dès que tu grimpes dans la machine ça devient retord.

L'avantage par rapport à un statut d'employé, c'est que je suis "protégé" par un contrat. Même si, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, on m'a toujours renvoyé chez moi en disant : tu finiras demain, t'as fait tes heures.
Et bosser avec des designers pros, c'est plutôt cool.

En plus de ça c'est quelque chose que je kiffe. Demande moi une caisse ça me fait chier, mais une pelle à neige ça me dresse, ça s'explique pas. D'autant que j'ai eu des projets intéressants, comme participer à la construction d'une gamme.


Maintenant je ne me ferme pas qu'à Décath (ça serait une grosse erreur), mais je veux taper sur Paris/Lyon aussi (principalement). J'ai des contacts aussi sur Lille, et un que je dois creuser sur Bordeaux (faire de la formation).

Enfin bref, je suis pressé d'être le 3 (je rend le lundi, mais si poulet et le dowle passent je veux bien aller boire un coup sur VA, je serais déjà à Lille), avec peut-être un premier contrat. Mais j'arrête d'en parler à chaque fois que je développe ça part en couille (cf les pages et messages précédents Very Happy)


Willow tu parles de ça ? http://www.citroen.fr/car-selector/#/configurateur/1CB7D5/?step=1

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Dacodac mec, c'est un peu plus clair Wink

En tout cas je compte sur toi pour faire le bon choix et je m'inquiete pas trop pour l'avenir!

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

yep pedro c est ca. avec tous les modeles psa ou presque

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je dirais aussi que le côté relou qui ressort continuellement est dû au fait qu'il n'y a, au final, que l'argent qui compte. Les designers tentent d'améliorer leurs produits, mais c'est comme essayer d'attaquer un mur de béton armé à l'opinel. Ils doivent jongler en permanence avec les mots "budget" "cout" "revient", et le côté "perçu client" est clairement laissé de côté parfois (pas sur tout, mais certains produits en souffrent).

Parfois on parle d'économie de 1€ sur un produit, c'est ridicule ! (quand tu sais que l'amélioration rapporterait bien plus car plus de produits vendus)

Willow : ben ça claque bien mon cochon Smile

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

merci pedro...d ou ma charette...imagine que j ai produit 5 vues exter de la sls en 7 ou 8 teinte differentes je sais plus + 2 vue inter avec 5 revetement differents...ca en fait du rendus^^

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Yep mais c'est propre. Smile

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

salut les fius !

bon... aujourd'hui on s'est enfin réuni pour parler de l'embauche de manière concrète si vous voyez... et bien si les choses restent en l'état, ça va pas le faire. Dc je ne cracherait sur rien si j'ai pas une autre solution, mais je resterais brièvement...

la balle est dans leur camp.

je suis franchement degoûté, je savais bien ds le fd mais bon j'esperais mieux, et sans vouloir etre prétentieux loin de là, je pense pouvoir mériter quand même mieux. Le truc c'est que les collègues avec plus d'expérience que moi et meilleurs, gagnent pas nn plus des salaires de folie nn plus. Donc logiquement on sera pas d'accord... Dc si j'ai pas d'autre piste, je resterais en proposant un cdd et au lieux du cdi "offert", en gagnant quand même ma croute, le tout en cherchant ailleurs.

j'ai bien envie de vous montrer mon taff publié sur le net, pour que vous voyez le niveau que j'ai au niveau des inters en particuliers (attention pas fou furieux ! mais y'a eu du level pris) et pour que vous vous demandiez si ce salaire mérite meiux ou pas, mais je préfère garder le truc pour octobre...

< changement d'attitude je viens entre deux lignes de verifier la proposition du brut vers le net, c'est encore plus bas que ce que j'avais cru >

j'ai tellement honte que j'ai pas envie de vous dire la proposition de salaire, c'est du foutage de geule, la je suis trop venère

de qui se moque t-ton ??

allez je montre les visus > regardez les inters, j'ai fais le lighting pour tous les visus, et le texturing pour la moitié...j'ai pas taffer sur les exters... attention elles st dégradé sur ce site, mais j'ai de la validation chromalin (je sais pas si on l'ecrit comme ça) qui sont vraiment sympa, vous en verez en octobre... http://www.netcarshow.com/renault/2012-twingo/03.html

PUTAIN DE MERDE !

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

T'es à combien poulet ?

Plus ça va, plus je pense que je vais passer en free lance total. Tu te fais bien payer, et une fois que t'as trouvé tes clients réguliers tu es tranquille. Les débuts sont difficiles, mais si tu t'accroches et prouve ta valeur on te lâche plus.

Allez courage, je te fais des bécos de loin et je te dit à lundi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum