ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
Pedro (374)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
ben (198)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
Poulet (162)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
willow (101)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
Set (58)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
Yvan (56)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 
benj (19)
Vous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_lcapVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Voting_barVous pouvez mettre au frais ... - Page 2 Vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous pouvez mettre au frais ...

+3
ben
Yvan
Pedro
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Question, ça veux dire quoi bon salaire parce que je pensais qu'US c'était déjà pas mal non?

Je sais bien que tu ne répondra pas et ça semble normal mais je me pose bien la question... Attention tout de même l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit même si ça y participe. Aurai tu la possibilité de repartir au US une fois rentré si tu le voulais??? J'imagine que tu t'es déjà posé bcp de questions mais 6 mois de plus c'est pas trop long et sa te donne quand même beaucoup plus de poids sur un CV. Quant à Massaud il ont attendu 2 ans avant de te faire une proposition concrète, je pense que tu peux les faire patienter un peu?

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Pierre, je n'ai absolument rien compris a ta premiere phrase. Mais je suis surement d'accord. Very Happy

Je vais tout te dire Yvan Smile

Alors, si je rentre a Paris, je gagnerais un poil plus de 3300 euros par mois (brut bien sur), je peux donc esperer avoir plus de 2500 net, c'est ce que j'ai aujourd'hui et je vis tres bien avec ca, sachant que les prix sont a peu pres les mm, a SF mon loyer me coute 1000$, un mcdo en coute 8 et un verre en club en coute 10 (un beau resume economique de ma vie!). Le tout avec un statut de freelance, qui a ses avantages et ses inconvenients. Ca reste un statut "precaire" mais si j'ai d'autre missions freelance (Lunar par exemple) ailleurs et mieux payees, je peux tres bien les faire passer en priorite.

Par rapport a mon choix, je suis a peu pres convaincu de faire le meilleur. Rester 6 mois de plus va faire un ligne de plus sur mon CV, ou du moins une ligne plus "importante" mais cote portfolio et contenu, sans aucun doute, rentrer a Paris sera bien mieux, d'autant plus qu'ils ont des projets qui commencent tres bientot qui feraient baver la moitier de la classe (je peux pas en dire trop mais vous devinerez surement), ca va etre l'occas pour moi de faire qq chose de nouveau Wink

Et les US, j'aurais l'occasion d'y retourner avec Lunar directement en Visa H1 (3ans) et ils pourront m'appuyer aupres d'autres agences si j'en ai besoin (tt le monde se connait ici, c'est juste fou). Ca ne garantie absolument rien mais ca pourra se tenter. Une chose est sure je ne veux pas enchainer des periodes de 6 mois a gauche a droite, il me faut une vraie experience de plusieurs annees pour pouvoir debarquer ou je veux apres.

Une derniere chose aussi c'est que demander d'attendre encore un peu je trouve pas ca super reglo finalement, j'y ai bcp pense au debut mais la avec les arguments et les projets dont il m'a parle... ca fait rever. Par contre je vais en chier, ca c'est une certitude!

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

En gros je disais que l'excuse des moyens financiers était utilisée trop facilement. Pour moi si quelqu'un fait du bon taff, qu'il apporte quelques chose à l'entreprise, trouver les moyens de le payer est juste une formalité.

Maintenant si tu as une opportunité qui est plutôt sympa chez massaud, ne te pose pas la question. Un pays c'est très bien, mais si tu batailles tous les jours pour savoir si tu restes ou pas, c'est épuisant (je le sais bien). Tu feras du bien meilleur taff en ayant une situation stable.

Je t'avoue que les 10 prochains jours vont être trèèèèès long pour moi Shocked

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

ça sent le show car

y'a donc une place a prendre a SF Wink

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour moi a neuch, c'est officiel..... Very Happy
j'ai pas encore fait péter le champ, il me faut quelques papiers pour le permis de séjour et c'est réglé.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

C'est cool ça, tu reviens le 30 ? y'aura le t'cho poulet et le dowle ! (et moi)

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

le 30 septembre ? non, je fait dans la continuité, j'ai negocier pour avoir la semaine du diplome, je serais dans le nord a partir du 15 ou 16 ocotbre, pour un retour en suisse le 23.

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Boh allez "fiu" (mode poulet), tu reviens pas pour voir un peu les copains ? Smile une journée c'est négociable, tu montre le mail comme quoi t'es obligé de remonter ! Very Happy

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

je comprend que dalle.
de quel mois tu parle ?
et qu'est ce que tu va faire fin septembre ? ( a part poser les delivrables ?? )

perso si c'est ça ( je viens seulement de comprendre ) je t'avoue que me taper 1600Km aller-retour juste pour tes beaux yeux, ça fait un peu bcp.....mais au pire tu peut passer me voir quand tu remonte Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Bah nan mais c'est l'occaz de se revoir tous ! et de parler du stage tranquilou, fin bref communiquer en vrai quoi !

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

je passerais bien une tiote semaine en suisse la dernière semaine d'octobre (je reprends la première semaine de novembre).
ou ptete avant le diplome (mon stage s’arrête le 7 octobre dc 3 semaines de vacances! ) ça te dit ? oh le gars qui s'incruste ^^

l'embauche est ok faut juste qu'on parle dollars maintenant Wink

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Bien ouéj poulet ! Smile

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

la dernière semaine d'octobre est déjà réservé mais avant pas de soucis ( on peut même faire la route ensemble pour remonter dans le nord si tu veut Very Happy )
bon après une semaine a neuch tu va peut être trouver le temps long mais 3/4 jours c'est jouable
et puis bien jouer pour l'embauche aussi Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

merci les copains Wink

je te propose la semaine du 10 octobre... pour faire la route ensemble, ça va dépendre de si je peux pecho un train jusqu'a chez toi ou pas. Et si oui, si tu passe par paris ou pas. Je vais pas aller direct sur VA, faut que je repasse chez oim d'abord...

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

on s’égare un peu la.
fait moi un mail et on en discute.... Very Happy

sinon pour les autres ça donne quoi ( a par benoit qui est en plein choix cornélien )?
le dowle, les 2 gus chez citron, le rital beau gosse, le nabot chez L&S......etc

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Suite à ma demande pour la langue de rédaction du rapport et audit, vous avez du recevoir un mail..

Bizu les tcho' gars!

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

ah magnifique ! je t'aime Yvan ! je m'en suis douté que ça allait etre good vu ton air mysterieux sur ton post Smile Smile Smile Smile

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Bon bah l'air de rien ça passe vite le temps. C'est le moment de se mettre un coup de pied au cul. En tout cas je vous en mets un. C'est gratuit et ça me fait plaisir...

Bonne chance et bon courage à tous pour ceux qui n'ont rien commencé.

Il faut qu'on envoie la soyce!

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

yep ! déjà commencé, mais pas forcément motivé plus que ça ! Smile

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour ma part, j'ai boucler ce que je voulais dire dans mon rapport hier.
donc pour moi il ne me reste "plus que" l'audit et la video. le plus dur etant de ce motiver après le taff au lieu de sortir boire un verre, bah faut faire l'audit.....dur dur

long way to go

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

euh... no comment

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

t'as pas une pres' a preparer aussi Thomas? Ca serais con d'oublier ca Wink

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

Oui il me semble bien que la prez est a rendre aussi le 30. Pensez vous qu'il est possible de ramener des choses le jour du jury genre des projets qui ne seront pas fini le 30?

LOL poulet. Si court et tellement expressif!

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

De Jess :

"Pour les documents que tu souhaites
présenter à l’oral, tu peux les ramener le jour J, ils n’ont pas à être contrôlé
ou noté."

(documents papiers / maquettes / proto / chequier / RIB / ...)

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

tkt benoit la présentation est prévu au programme. mais vu qu'on peut le rendre plus tard ( du moins je crois ) je ferais ça début octobre......

sauf si il faut aussi préparer la prez pour le 30 septembre auquel cas ça risque d’être chaud patate Shocked

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum