ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Matos pour NUM  - Page 2 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
Pedro (374)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
ben (198)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
Poulet (162)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
willow (101)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
Set (58)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
Yvan (56)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 
benj (19)
Matos pour NUM  - Page 2 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 2 Voting_barMatos pour NUM  - Page 2 Vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos pour NUM

+9
ben
thib
Damien
Cha
Pedro
willow
jp121
tomneo_973
veldu
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Lun 23 Aoû - 20:57

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

rolala les gros geek...franchement garder vos portables...meme si ca n'est pas des betes. Ca suffira pour le debut et avoir le temps de vous retournez pour un futur achat(pas trop tard quand meme Smile(sinon vous allez en avoir marre de trainer sur vos portables)
Comme je le disais auparavant, jai mon portable depuis 4ans et demi maintenant (pas un hp je rassure tout le monde Very Happy, dsl chacha je ne suis pas trop HP^^!

non franchement je pense que ca suffira pour le premier moi et demi limite deux mois, mais apres je pense que vous allez vouloir etre plus a l'aise pour bosser avec plus de rapidite d'efficacite etc. le choix cest pour vous...

portable pratique mais bon si vous avez deja votre portable d'aujourdhui qui marche autant investir dans une tour pour etre sur...le willow est partisant de la tour ^^

bon courage dans vos achats...et sinon pour les composants si vous taper dans le quad ou I7 et de la gtx, ca suffira largement.Vous taterez du bi xeon et quadro quand vous serez remunerés Razz

27Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Mer 25 Aoû - 10:26

Yvan


Initié(e)
Initié(e)

faite attention les ptits nouveaux: Pedro aime les petits enfants....

28Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Mer 25 Aoû - 16:02

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

lol yvan toujours la pour le mot qui va bien...ca me plait ca!! J'adore ce meccc!!^^

29Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Jeu 26 Aoû - 0:48

Poulet

Poulet
geek(ette)
geek(ette)

J'adooooore ce mec ! Mais t'as pas dit que sa préférence se tournait vers les petits garçon !

Et sinon moi je pense que Thomas a flashé sur la petite Dnumette...Oh le pig !

30Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Jeu 26 Aoû - 7:33

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

on verra bien a la rentrée.
Pierre a plus de choix que moi alors Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

31Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 11:55

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

J'espère qu'ils auront le trou d'bawlle bien ferme !

32Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 14:46

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ils vont prendre bien cher pour leur intégration de la part de pedro......

on vire a l'obscène la, je pense qu'il va falloir modérer tout ça. Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

33Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 15:29

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Rien à foutre JE suis le modo ... j'ai le pouvoir de soumettre ... ouvre la bouche Cnum ! Surprised

34Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 16:37

Cha

Cha
Novice
Novice

Mmmhh....

35Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 16:38

Cha

Cha
Novice
Novice

rappeler moi d'éviter la soirée d'intégration

36Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 17:04

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

N'evites pas la soiree ( se serait domage), evites juste pierre^^

37Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 17:27

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je note qu'avant de simuler une peur, Cha a dit, et je cite :

Mmmhh....

Je prends ça pour du plaisir ... Rolling Eyes

A la soirée fais aussi gaffe à Willow, parfois on marche dessus sans le voir

38Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 18:28

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

bah l'intégration faut pas vous en faire.
on est un peu con ( enfin surtout pierre ) mais on n'est pas méchant.
et puis quand vous aurez vu pierre vous comprendrez mieux Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

39Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 19:33

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

(je suis beau gosse, du coup je peux tout me permettre. C'est ce que voulais dire tom)

40Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 19:46

ben

ben
geek(ette)
geek(ette)

Ne les écoutes pas Charlotte, la surprise sera meilleure... (ou pas). Mais l'inté sera différente de celle de Brest, tu peux en être sûre... suspens...

41Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 20:05

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Pedro a écrit:(je suis beau gosse, du coup je peux tout me permettre. C'est ce que voulais dire tom)
Neutral
faut le voir pour le croire

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

42Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Sam 28 Aoû - 23:06

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ne les écoutes pas Charlotte, la surprise sera meilleure... (ou pas). Mais l'inté sera différente de celle de Brest, tu peux en être sûre... suspens...

Ça dépend ... en tout cas on a prévu de vous faire écarter les jmabes, vous pencher en avant et tousser ... en ayant pris quelque précautions au préalable Smile

43Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 18:00

Cha

Cha
Novice
Novice

Bon sinon dslé de vous couper dans vos plans de soirée...
J'aurai besoin d'un ultime conseil de geeks Very Happy

Je n'avais aucunement l'intention d'acheter du matos avant le milieu de l'année mais
voila qu'une bonne occaz m'est proposée, j'aurai voulu donc savoir si ce PC pouvait tenir le choc pour les 3 années barbares qui s'annoncent, il a déja deux ans, voici le détails :

Processeur: AMD Athlon™️ X2 5800+ - 3,0 GHz double coeur x 1 Mo de cache L2
Alimentation: Alimentation 750 Watt Alienware®️ approuvée pour Multi-GPU
Processeurs graphiques: Double carte graphique - Double ATI®️ Radeon™️ HD 4850 - 512 Mo GDDR3
Mémoire: 4 Go DDR2 SDRAM bicanal à 800 MHz - 4 x 1024 Mo
Cartes mère: Carte mère approuvée Alienware®️ AMD®️ 790FX
comprend PCI-Express 2.0, utilitaire BIOS surcadencé et prise en charge des processeurs à quatre cœurs AMD Phenom.
Système d’exploitation: Windows®️ Vista Édition Familiale Premium authentique avec SP1
Disque dur système: Configuration simple disque - 500 Go SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn
Disque dur de stockage: Double disque dur de poche - 160 Go 5400 tr/mn disque dur hybride avec 256 Mo de mémoire flash

Merci d'avance!!
Cha

44Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 18:19

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

moué pas mal.
un peu light au niveau :
- carte graphique ( bizarre d'ailleurs d'avoir deux CG en SLI pour 2x512Mo ... ) et puis ATI Neutral ( préfère un Nvidia série GTX Very Happy )

- processeur ( juste un double cœur Neutral ) minimum QuadCore (voir I7 si tu veut qu'il tienne le coup encore 3 ans )

et sinon Windows Vista.... Laughing ( préfère windows seven x64 Very Happy )

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

45Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 18:52

Cha

Cha
Novice
Novice

Pour windows j'en fait mon affaire c'est pas un problème,
Mais sinon tu pense que ça peu le faire? ça va pas ramer a mort?
Parce que bon si on veu on peu aussi se racheter un PC tous les ans à la vitesse
ou sa évolue et si je tape dans un super matos maintenant il sera out dans 2 ans aussi si l'on veut donc bon....

Sa me couterai a peu prêt combien de me faire une tour avec la config que tu m'a décrite? histoire de voir si mon affaire vaut le coup.

46Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 19:10

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

ATI est orienté gamer. D'ailleurs le fait d'avoir 2 CG ne sers à rien, en générale t'en a qu'une seule qui bosse dans un soft 3D.
Après viennent les problèmes d'affichage, un peu comparable aux quadros (ne pas écouter alfonsino, les quadro, c'est pas top ça fout la merde dans l'affichage).

Double coeur, a toi de voir. Mais entre attendre 1h ton rendu à la place d'1/2h, a toi de faire ton choix.

Côté tarifs, une bonne tour tourne aux alentours de 800 / 1000€ (tour seule), avec core i7, 6Go ddr, Nvidia GTX.
Une convenable, mais déjà dépassée (comme la mienne), à savoir quadcore, 4go, Nvidia série 9, tu peux en avoir pour 600€. Et tu noteras que ça vaut plus le coup de prendre du i7 qui te servira plus longtemps. D'autant que les séries GTX sont connues pour être pas mal réactives pour tout ce qui est calcul par GPU.

et un lien pour t'aider : ICI
Potasse bien (tom aussi)

47Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 19:25

Cha

Cha
Novice
Novice

Oolaa!

48Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 19:26

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Faut pas le prendre mal c'est juste pour aider Smile

49Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 19:30

Cha

Cha
Novice
Novice

Je n'ai guère pris le temps de me relire et un peu fatiguée mais si tu as un lien plus intéréssant..

50Matos pour NUM  - Page 2 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 19:53

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

si tu achète la config décrite avant il te faudra changer:
- Processeur ( pour un I7 ) ici env 250€
- Carte mere compatible ( env75€ )
- Carte graphique ( par exemple une gtx 470 ) ici env 300€ ( pense a vérifier si ton alimentation dispose de 2 connecteur d'alimentation externe, c'est juste 2 câbles qui sortent de ton alim qui se relient a ta CG )

en gros 600€ d'investissement. autant acheter une config neuve.... pour 700/800€, rien ne sert de mettre plus cher,

mon premier PC quand je suis rentrée en Num coutait ce prix la, l'année suivante j'ai juste changé processeur et CG et il tourne au poil et suffit amplement. je pense que si tu veut être a jour il faut changer de PC tout les 2 ans ( en passant par une étape de changement de pièces a la fin de la première année ) même si un PC tourne bien pour la num pendant facile 3/4 ans, le mien a déja 3 ans et il tournera encore très bien l'année qui arrive, mais bon en contrepartie, j'optimise mes scènes 3D ( certains diront que je ne passe pas les congés ) et ça marche nickel



Dernière édition par tomneo_973 le Dim 29 Aoû - 19:54, édité 1 fois

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum