ISD - Design Numerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISD - Design Numerique

Forum d'echange du Design Numerique à l'Institut Supérieur de Design - Valenciennes France

Galerie


Matos pour NUM  - Page 3 Empty

Derniers sujets

» Diplomes 2012
par jess_isd Mar 9 Oct - 14:50

» Mal au fesses.
par tomneo_973 Mar 11 Sep - 11:26

» a la recherche d'un stage
par felcat Lun 27 Aoû - 15:36

» Futur Isdien
par Ralex Mer 22 Aoû - 10:26

» Jeunes diplômés et vieux de la vieille !
par Set Sam 18 Aoû - 15:01

» Recherche logement besoin de conseille
par tomneo_973 Ven 6 Juil - 7:03

» Projet Numérique 2012
par Pedro Dim 6 Mai - 17:09

» Back at ISD
par Chamallow Jeu 1 Mar - 19:32

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
tomneo_973 (425)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
Pedro (374)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
ben (198)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
Poulet (162)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
willow (101)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
Set (58)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
Yvan (56)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
Chamallow (32)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
monsieurd (21)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 
benj (19)
Matos pour NUM  - Page 3 Vote_lcapMatos pour NUM  - Page 3 Voting_barMatos pour NUM  - Page 3 Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos pour NUM

+9
ben
thib
Damien
Cha
Pedro
willow
jp121
tomneo_973
veldu
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 19:54

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Ben après c'est à toi de chercher, de regarder des configurations avec les conseils qu'on t'as donné, et revenir avec des liens pour que l'on puisse te dire ce qu'on en pense. On ne sait pas ce que tu cherches toi même, ni le prix que tu veux mettre.

Tom, je me permet de remarquer que ta config dépasse largement les 600. Rien que ce que tu cites là dépasse les 600, et il n'y a ni DDR (rajoute grosso merdo 80€ pour 4 Go), ainsi qu'un lecteur virtuel (un lecteur DVD/Blue Ray a une durée de vie de 5 ans), des disques durs (on va dire x2, un pour les programmes un pour les données, soit environ 80€), un bon boitier (une config dans un boitier premier prix c'est le meilleur moyen de faire bruler son argent, demandez à Yvan. 50€), une alim certifiée 80+ (pour éviter d'envoyer une tension digne d'un réseau électrique russe dans le proco, 600 watts minimum. + 80€).

Aller on refait le calcul :

Proco (250) + CM (75) + CG (300) + DDR (80) + Disques (80) + Lecteur (ça c'est cado) + Boitier (50) + Alim (80) = 915€

Et encore la Carte mère premier prix je déconseille, c'est comme mettre un moteur de Ferrari sur une deuch.

Et là c'est pas monté.
Pour le même prix t'as une config meilleure et montée ! (cette phrase a un air de ... ça ! juste après "attennnnds !"). Attends juste un peu, là c'est la rentrée, les magasins et les différents constructeurs vont faire les foufous, et y'aura des choses intéressantes.


On pourrait ou alors proposer à la rentrée des sites pour acheter selon le budget. Là pour le moment y'a rien, j'ai fait le tour des sites c'est de la merde en boîte, ou alors t'es obligé de taper dans de l'AlienWare avec un boitier de kékoss, et c'est super cher.



Dernière édition par Pedro le Lun 30 Aoû - 20:13, édité 1 fois

52Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Dim 29 Aoû - 22:19

Pedro

Pedro
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

Je repost pour que ce soit plus clair :

Disque dur de stockage: Double disque dur de poche - 160 Go 5400 tr/mn disque dur hybride avec 256 Mo de mémoire flash

Ce type de stockage est à lors actuel clairement discutable. En gros c'est un mix entre les disques SSD, et ceux à plateaux. Sauf que pour le moment ça ne sert à rien, ils sont plus lents en copie, et quasiment similaires en exécution/recherche. Ça permet juste d'économiser 5 minutes de batterie sur portable.

Dans 1 ou 2 ans, quand on aura des DD avec 512 ou 1 Go de flash, là ça sera intéressant, et moins cher !

Les tests ici

J'aime aussi leur humour (dernière phrase)

On trouve ainsi le MH80 de Samsung pour 140 € dans une rue fréquentée du 12e arrondissement parisien.




Mattez aussi le prix des SSD mes bichons, ça baisse ça baisse ! (en espérant que la hausse du prix des métaux va pas venir foutre la merde)

53Matos pour NUM  - Page 3 Empty demande de matos Jeu 30 Sep - 16:27

jerem


Novice
Novice

je sais vous avez déjà plus ou moins répondu a une situation similaire mais je préfère être sur, j'ai un budget de 1400€ et j'aurais besoins d'acheter un pc pour la modé et les rendu sachant que mon ordi et un mac book pro avec une partie pc (savoir si il peut suffire pour la modé et si les softs existent dessus sur mac ou si la partie pc sera assez puissante pour supporter les application de 3D)

n'y connaissant rien en pc est-ce que vous pourriez m'énumérer la liste des composants que je dois acheter et les ship set ... pour me faire une bête de compèt qui me tiendra sans problème 3ans sans devenir obsolète

merci d'avance

54Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Jeu 30 Sep - 19:22

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

un mac book pro fait amplement l'affaire pour de la modé.
niveau logiciel pour mac tu as :
- suite adobe ( CS4/CS5 ) - illustrator / post prod
- C4D/blender ( modé poly )
- Alias Studio ( modé surfacique ), quelques ED on l'install, a voir avec eux

en gros ya ce qu'il faut sur mac pour pouvoir être autonome sur un portable quand tu est en dehors de chez toi pour faire de la modé, des planches de prez et pourquoi pas du montage et de la post prod ( même si en première année ta pas forcement besoin ).
donc si ta bien compris, tu peut tout faire avec ton mac book pro quand tu est pas chez toi ou a l'école ( pas besoin d'investir dans un portable )

après si tu veut taper dans un PC fixe pour des rendus ( fait le monter ou monte le toi même tu trouvera pas de CG aussi grosse dans le commerce "standard" type fnac ou autre )
-> Processeur I7 920
-> CG Nvidia serie GTX - GTX 470

tu rajoute a ça 2 écrans 22pouces et tu rentre dans ton budget ( a l'aise ) pour env 1200€ ( 700€ pour le PC et 200€/ecran )

voili voila
Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

55Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Ven 1 Oct - 12:01

jerem


Novice
Novice

derniere question ya t il un magasin de vente de piece informatique a valenciennes histoire d'avoir un service après vente plus près que devoir retourné sur rue du commerce ou rue montgallet en cas de probleme avec l'ordi et , quel est l'utilité d'acheter deux écrans?? et au niveau de la taille du disque dur la memoire vive la carte video tous ça? merci

56Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Ven 1 Oct - 12:24

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

pour le service après vente, il y avait eloik informatique a coté du phénix ( j'y ai acheter mon alim et des câbles ) mais je sait pas si ça existe encore.

l'utilité du double écran...... bah quand tu y a gouter tu peut plus revenir en arrière, non plus sérieusement, ça sert a dégager ton espace de travail, genre sur illus tu met ta page sur ton écran principal et toute tes palettes sur ton autre écran.

Quantité de RAM... mini 4Go pour être a l'aise 8Go ( perso j'ai 4Go et ça me suffit pour le moment )


Quantité de Mémoire dédié a ta CG ( mémoire interne a la CG ) mini 1Go ( a partir de la GTX 280 ), pour la CG ce qui fait la différence entre elles c'est l'architecture interne de la carte...

voili voila.
Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

57Matos pour NUM  - Page 3 Empty Informaticien Valenciennes Ven 1 Oct - 15:41

CoW'


Novice
Novice

Perso j'ai fait monter en Septembre mon PC chez "ILEN Informatique" , arrêt de tram Clémenceau, en face du bâtiment Caisse d'épargne. Satisfaite car il avait toutes les pièces que je voulais (contrairement à un autre informaticien de VA qui n'avait rien et qui m'a proposé des configs bizarres). J'en ai eu pour 1600 euros sans écran, mon but étant d'avoir un PC qui tiendra les 3 ans.

Config:

Carte mère: ASUS P7 (ref: P55D-E PRO) 64bit > permet d'overclocker le PC
Processeur: Intel I7 870 - 2,93 GHz
Disc dur: Western digital caviar black, 1To, 64 Mo (mémoire cache), SATA 3
Mémoire: DDR3 (3*2Go)
Fréquence: PC 1333 MHz
Carte graphique: ZOTAC Geforce GTX 285, 1Go
Graveur: LG Sata
Windows 7 Pro 64bit
Boîtier: ANTEC six hundred (ventilos intégrés), port SATA pour mini disc dur 2,5"
Alimentation: cooler master, silent pro MR RS-700 (pas certaine que ce soit le nom exacte)
Carte son: ASUSTEK

Autres que je ne sais pas où placer dans la description: 2 ports Firewire, 6 ports SATA 32 Mo, 2 Ports SATA 64Mo, 6 ports USB 2, 3 ports USB3,
Lecteur pour tout type de carte mémoire en façade, clavier et souris logitech sans fils.

C'est à peu près tout je pense (j'ai essayé de détailler comme je pouvais, pour donner une idée de ce que l'on peut avoir pour 1600euros)
Pour l'écran j'ai pris un Samsung 23" (250 euros je crois si pas moins)

Coline Wink

58Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Ven 1 Oct - 16:13

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

juste pour savoir...
tu as payé combien de main d'œuvres ??? Very Happy Very Happy

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

59Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Ven 1 Oct - 16:52

willow

willow
Expert(e)
Expert(e)

1600 pour ta config ca me parait important surtout sans ecran mais bon ^^
Ca va surement marcher du tonnere pour les 3 ans voir plus tkt^^

60Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Dim 31 Oct - 22:05

thib


Novice
Novice

coucou, il faudrait que je me commande mon pc asser vite, car mon portable ne suit pas du tout!

alors je pensais a sa comme config. ( je pars de zéro!)

-carte mere P6T SE - Chipset Intel X58 / ICH10R
-NVIDIA GeForce GTX 480
-i7 950 2.93GHz et 3.6GHz avec TurboBoost QPI TBD 8Mo cache socket 1366 processeur
-memoire ddr3 Extreme Series RM 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL8T-6GBRM
-boitier HAF-922 - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Ventilateur de 20 cm - Noir
-alimentation GX 650W - ATX 12V v2.31 - Active PFC - 80Plus (RS-650-ACAA-E3)
-disque dur Caviar Black - 640 Go - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache
-graveur dvd SH-S223L SATA LightScribe - DVD±RW FULL 22x - OEM - Noir - Sans Soft

je sais pas si tout est compatible! si il manque des truc, ou si il faut rajouter des cables en plus?
mais cela vous semble t il pas mal?

merci

thib

61Matos pour NUM  - Page 3 Empty Re: Matos pour NUM Lun 1 Nov - 17:29

tomneo_973

tomneo_973
Grand Manitou Supreme
Grand Manitou Supreme

petit doute quand a la compatibilité CM/Proc

pour ton boitier tu peut prendre un grand, ça fait pas de mal et tu aura de la place pour la ventilation et si tu veut ajouter d'autres truc ( on sait jamais )

vérifie si il y a 3 slots de Ram sur ta CM et que la fréquence de ton bus de CM et la même que celle de ta RAM ( ou plus grande, fCM>fRam et non l'inverse )

pour ta CG, si tu peut la prendre chez PNY ( ils fournissent les cables nescessaire )

et pour ton alim, verifie qu'elle possede 3 sorties ( CM/ Alim CG/Alim Ventilo CG )

voili voila

http://www.vimeo.com/thomasnicodeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum